Les nominations de la semaine du 19 mai 2009

Didier Leroy chez Toyota - Jean-Pierre Remy chez PagesJaunes - Thierry d'Argent à la Société Générale - Emmanuel Gasnot chez Eugène Perma - Christophe Estivin chez Caisse d'Epargne.

Didier Leroy chez Toyota

Président de l'usine Toyota de Valenciennes, Didier Leroy, 51 ans, succèdera à Thierry Dombreval au poste de vice-président exécutif des activités vente, marketing et après-vente des marques Toyota et Lexus en Europe. Cette nomination sera effective en juin après adoption par le conseil d'administration de Toyota Motor Corporation. Après un diplôme d'ingénieur, il débute son parcours chez Renault en 1982, avant de rejoindre Toyota Motor Manufacturing France en tant que vice-président en 1998. Il est nommé PDG de TMM en 2005, puis prend également les fonctions d'exécutif vice-président de Toyota Motor Europe et de managing officer de Toyota Motor Corporation Japon en 2007. En janvier dernier, il a été nommé président du conseil d'administration de Toyota Motor Manufacturing Grande-Bretagne et de Toyota Manufacturing Turkey et a pris en charge la direction de la division qualité européenne.

Jean-Pierre Remy chez PagesJaunes

Jean-Pierre Remy, 45 ans, a été nommé directeur général du groupe PagesJaunes, en remplacement de Michel Datchary, qui quittera ses fonctions le 25 mai prochain. Diplômé de l'Ecole Centrale Paris et du programme doctoral d'HEC, il commence sa carrière dans le domaine du conseil en stratégie chez Bain & Company. En 2000, il crée Egencia, une agence de voyages en ligne spécialisée dans le voyage d'affaires, qu'il revend en 2004 à Expedia. Il est nommé responsable des activités voyages d'affaires chez Expédia au niveau européen, puis mondial. Il devient membre du comité exécutif d'Expedia.

Thierry d'Argent à la Société Générale

La Société Générale officialise la nomination de Thierry d'Argent au poste de managing director au sein de l'équipe de fusions-acquisitions de SG Corporate & Investment Banking. Il quitte donc JP Morgan, dont il dirigeait le département des fusions-acquisitions depuis 2000. Il débute son parcours à Londres en tant que consultant en stratégie chez Olivier Wyman, avant de devenir director corporate finance à Paris chez Barings. Il rejoint JP Morgan en 1998. Il a notamment été conseiller de Pechiney face à l'OPA hostile d'Alcan en 2003 et il a été sollicité en 2006 par le gouvernement luxembourgeois lors du rachat d'Arcelor par Mittal Steel.

Emmanuel Gasnot chez Eugène Perma

Emmanuel Gasnot, 44 ans, est nommé directeur de la division "Professionnel" du groupe Eugène Perma. Il débute sa carrière en tant que commercial en 1987 chez Wella France, une filiale de Procter et Gamble, puis occupe diverses fonctions avant d'en être promu le président en 2004. Il est ensuite nommé en 2007 président des Laboratoires Cosm&Ouest, la filiale de distribution des Laboratoires Sciences et Mer.

Christophe Estivin chez Caisse d'Epargne

Christophe Estivin, 46 ans, accède au poste de directeur général de GCE Domaines, filiale du groupe Caisse d'Epargne spécialisée dans la gestion de domaines viticoles et forestiers. Diplômé de l'ISG, il entame sa carrière en 1986 chez Auchan, puis entre en tant que chargé d'affaires au CIC en 1988. Il devient directeur d'agence et de succursale chez CIC, CCF et HSBC France, avant de rejoindre la Caisse d'Epargne de Haute-Normandie en 1999 au poste de directeur de groupe. En 2004, il entre à la direction des entreprises de la Caisse nationale des Caisses d'Epargne, et devient directeur de cabinet du directeur général en 2006.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE / EUGENE PERMA

Annonces Google