Les nominations de la semaine du 20 janvier 2009

Arthur Sadoun chez Publicis Worldwide - Jean-Jacques Blanc chez Whirlpool - Olivier Gérard chez Cushman & Wakefield - Hervé Frapsauce chez MMA - Bernard Becker chez Comexposium.

Arthur Sadoun Publicis Worldwide

Arthur Sadoun, 37 ans, est nommé président de Publicis Worldwide France. Il succède à Philippe Lentschener qui quitte le groupe. Diplômé de l'European Business School à Paris et titulaire d'un MBA de l'Insead, il fonde l'agence de publicité Z Group en 1992 au Chili. Il revend cette dernière cinq ans plus tard au réseau BBDO. Il rejoint alors TBWA Paris au poste de directeur du planning stratégique international, avant de prendre la direction du développement. En 2003, il est promu président-directeur général de TBWA Paris. Il prend la présidence de Publicis Conseil en 2006, fonction qu'il conserve.  

Jean-Jacques Blanc chez Whirlpool

Jean-Jacques Blanc est nommé vice-président de Whirlpool, responsable des opérations des marchés d'Europe du Nord et de l'Ouest,un poste nouvellement créé. Agé de 43 ans et diplômé de l'ISC, il entre chez Whirlpool en 1987. En 2001, il prend les fonctions de directeur commercial France puis, en 2007, la présidence France, qu'il conserve. Il est par ailleurs élu en 2008 à la présidence du Groupement interprofessionnel des fabricants d'appareils d'équipement ménager (Gifam).


Olivier Gérard chez Cushman & Wakefield

Olivier Gérard prend la présidence de Cushman & Wakefield France. Il succède à Denis Samuel-Lajeunesse qui deviendra conseiller du cabinet de conseil spécialisé en immobilier d'entreprise à partir du 9 mars. Agé de 45 ans, diplômé de l'Institut européen des affaires, il débute chez Jones Lang LaSalle. En 1996, il crée le département ventes aux utilisateurs avant de rejoindre le département investissement. Il entre chez Cushman & Wakefield en 2005 au poste de responsable du département investissement. Il est par ailleurs associé européen de Cushman & Wakefield, membre du board France et du board européen pour les investissements.  

Hervé Frapsauce chez MMA

A 55 ans, Hervé Frapsauce vient d'être nommé directeur général délégué assurances chez MMA. Il aura la charge des départements IARD, vie et distribution. De formation Miage, qu'il a complétée par un 3ème cycle à l'Essec, il a réalisé l'essentiel de sa carrière dans l'assurance, au sein de groupes comme Axa, GMF ou Gan. Plus récemment, il a exercé les fonctions de directeur général en charge du dommage, de la vie, des RH et de l'informatique chez Swiss Life. Il est par la suite devenu vice-président de Swiss Life France. Il occupe par ailleurs la place de président de l'Institut esprit service au sein du Medef.

Bernard Becker chez Comexposium

Bernard Becker, 57 ans, est nommé directeur général de Comexposium, il succède à Dominique Bernard. Cet autodidacte a fait toute carrière dans l'organisation de salons. En 1974, il créé le Salon de la musique via sa propre structure Bernard Becker Communication. En 1988, il intègre le Blenheim France au poste de directeur général avant de devenir président de Reed Expositions Europe en 1994. Depuis 1998, il occupait le poste de président-directeur général de Tarsus France.  

 Les nominations de la semaine précédente  

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr  

Annonces Google