Les nominations de la semaine du 24 février 2009

Michel De Bosschere chez Ricoh - Nicolas Simon chez Crédit Agricole - Guillaume Aberlenc chez Hilti - Jean-Baptiste Douin chez JP Morgan - Henry de Belsunce chez Nicoll.

Michel De Bosschere chez Ricoh France

Actuellement PDG de Ricoh Benelux, Michel De Bosschere, 60 ans, deviendra à compter du 1er mars PDG de Ricoh France et de Rex Rotary France. Il conservera en parallèle la présidence du conseil d'Administration des organisations belge et luxembourgeoise. Il débute sa carrière en 1971 chez Xerox et accède dès 1977 au poste de directeur général de Nashua. En 1990, il est nommé PDG de Nashuatec/NRG Group Benelux et c'est en 2003 qu'il devient Corporate Vice President de Ricoh, siégeant au conseil d'administration de Ricoh Ltd, au Japon. En 2007, il est nommé PDG de Ricoh Benelux.

Nicolas Simon chez Crédit Agricole Asset Management Real Estate

A 45 ans, Nicolas Simon accède au poste de directeur général chez Crédit Agricole Asset Management Real Estate (Caam RE). Diplômé de l'ESC Toulouse et titulaire d'une licence en droit, il entre en 1989 chez Auguste-Thouard, où il est nommé en 1993 responsable immobilier d'entreprise régions, puis adjoint au directeur international, au sein de SMCI (groupe Crédit Lyonnais), avant de devenir, en 1995, gestionnaire d'actifs et responsable commercial de CDR Immobilier. En 1996, il rejoint Generali Immobilier où il occupe les postes de responsable des immeubles commerciaux, de directeur des investissements et arbitrages, puis de directeur de la gestion d'actifs et des investissements. En 2003, il est nommé président de Henderson Global Investors, avant de devenir directeur général délégué chez Crédit agricole Asset Management Real Estate en 2005.

Guillaume Aberlenc chez Hilti

Directeur général d'Hilti Japon de 2004 à janvier 2009, Guillaume Aberlenc, 43 ans, est nommé directeur général d'Hilti France. Titulaire d'un MBA à l'ESCP, Guillaume Aberlenc s'est vu confié la direction de la division "Plombiers Electriciens" de 2000 à 2002, avant d'être ensuite promu directeur commercial d'Hilti au Japon.

Jean-Baptiste Douin chez JP Morgan

Jean-Baptiste Douin, 39 ans, succède à Paolo Moscovici au poste de directeur de l'activité banque privée de JP Morgan France. Paolo Moscovici prend pour sa part la direction des activités de banque privée au Moyen-Orient. Jean-Baptiste Douin est entré en 1994 chez JP Morgan Paris et devient responsable de clients français au sein du département Private Banking en 1996, avant de devenir banquier privé depuis 2000.

Henry de Belsunce chez Nicoll

Suite au départ de Roland Besnard, Henry de Belsunce, 57 ans, est nommé directeur général de Nicoll, fabricant de matériaux de synthèse. Il commence sa carrière en tant qu'ingénieur commercial chez Eternit en 1975, puis devient directeur régional, chef des ventes, directeur commercial puis directeur marketing en 1998. Il quitte Eternit la même année pour devenir directeur général GIRPI.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr  

Annonces Google