Carnet des nominations du 12 mars 2013

Carnet des nominations du 12 mars 2013 Christian Bréchot à l'Institut Pasteur - Michel Derdevet chez ERDF - Ambroise Fayolle à l'Agence France Trésor - Bertrand Hébert à l'Apec - Thomas Jegu chez Saxo Banque - Amélie Vidal-Simi chez Henkel.

Christian Bréchot à l'Institut Pasteur

Christian Bréchot, 60 ans, est élu directeur général de l'Institut Pasteur. Ce médecin a été de 2011 à 2007 directeur général de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Depuis 2008, il occupe le poste de vice-président de l'Institut Mérieux, en charge des affaires médicales et scientifiques.

Michel Derdevet chez ERDF

Michel Derdevet, 52 ans, est nommé secrétaire général d'ERDF. Diplômé de HEC et titulaire d'un DEA en droit public, il a précédemment travaillé chez EDF. Après un passage dans les cabinets ministériels, il a occupé de 1998 à 2000 le poste de délégué général adjoint aux affaires communautaires. Il a aussi été directeur de la communication de RTE.

Ambroise Fayolle à l'Agence France Trésor

Ambroise Fayolle, 44 ans, est nommé directeur général de l'Agence France Trésor. Cet énarque est passé par Sciences Po Paris et est titulaire d'une licence de droit. Administrateur civil, il entre à la direction du Trésor en 1997. En 2001, il devient directeur général adjoint de la dette au ministère de l'Economie et des Finance. En 2003, il rejoint le FMI au poste d'adjoint au directeur du département Afrique. En 2007, il reste à Washington au poste d'administrateur représentant la France auprès du FMI et de la BIRD.

Bertrand Hébert à l'Apec

Bertrand Hébert, 59 ans, est nommé directeur général adjoint de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec). C'est en 1988 qu'il rejoint l'Apec. Six ans plus tard, il prend en charge la délégation régionale de Poitou-Charente-Limousin, puis, en 1996, celle de Bretagne avant de prendre la responsabilité de tout l'Ouest de la France. Depuis 2010, il a en charge le développement des activités institutionnelles de l'Apec.

Thomas Jegu chez Saxo Banque

Thomas Jegu est nommé directeur général de Saxo Banque France. Ce diplômé de l'Idrac, à Lyon, intègre en 2006 l'équipe de Cambiste.com, l'un des pionniers du forex en France. Suite à son rachat par Saxo Bank en 2008, Thomas Jegu devient directeur commercial de Saxo Banque France.  

Amélie Vidal-Simi chez Henkel

Amélie Vidal-Simi, 46 ans, est nommée PDG de Henkel en France. Cette diplômée de l'Edhec travail au sein du groupe depuis 1990. De chef de produits au sein de la branche des détergents, elle grimpe les échelons pour devenir directeur commercial de cette division en 2004. Depuis 2009, elle dirige les activités grand public et professionnels du bâtiment et de la branche Adhesive Technologies en France.

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr