Carnet des nominations du 15 novembre 2011

André Aoun chez la Fondation Caisses d'épargne pour la solidarité - François-Xavier Castille chez Arval - François Duplaix chez Bristol-Myers Squibb - Charles Puech d'Alissac chez Novatrans.

André Aoun chez la Fondation Caisses d'Epargne pour la solidarité

André Aoun, 60 ans, est nommé directeur général de la Fondation Caisses d'Epargne pour la solidarité. Cet ancien élève de l'Ecole nationale de la santé publique, a débuté à l'hôpital des Quinze-Vingts avant d'être nommé directeur adjoint au secrétariat général du Syndicat interhospitalier de la région Ile-de-France. Devenu en 1983 directeur général de l'Hôtel-Dieu de France, centre hospitalier de l'université Saint-Joseph à Beyrouth, il prend en 1990 le poste de directeur des établissements et de la formation de la Croix-Rouge française après y avoir assumé les fonctions de directeur des opérations internationales. A partir de 2003, il dirige l'Agence régionale de l'hospitalisation d'Alsace avant de rejoindre l'Inspection générale des affaires sociales en 2010.

François-Xavier Castille chez Arval

François-Xavier Castille, 44 ans, est nommé directeur général d'Arval France. Ce diplômé de l'Institut supérieur de gestion de Paris a tout d'abord occupé différents postes au sein de la Barclays Bank et de Maaf Assurances. C'est en 2000 qu'il intègre la direction commerciale d'Arval France en tant que directeur de territoire. En 2002, il prend la direction des grands comptes et la direction générale de Dexia LLD avant d'être nommé, en 2004, directeur général d'Arval Portugal. Depuis juin 2007, il était le directeur général d'Arval Espagne.

François Duplaix chez Bristol-Myers Squibb

François Duplaix, 53 ans, est nommé vice-président finance Europe de Bristol-Myers Squibb. Ce diplômé de l'ESCP et titulaire du DECS a débuté sa carrière en 1981 chez Price Waterhouse à Paris. En 1985, il intègre Smithkline Beecham France, où il occupe successivement les postes de contrôleur de gestion puis de directeur financier adjoint. 6 ans plus tard, il rejoint Danone pour y occuper la fonction de directeur du plan groupe, il devient ensuite directeur du contrôle de gestion de la branche produits laitiers frais. Recruté en 1999 par Bristol-Myers Squibb en tant que directeur du contrôle de gestion et du reporting, il est nommé en 2001 vice-président finance et administration France-Afrique. Il occupait depuis 2007 les fonctions de vice-président finance pour la région marchés européens.

Charles Puech d'Alissac chez Novatrans

Charles Puech d'Alissac est nommé directeur général de Novatrans, filiale de SNCF Geodis. Entré en 1990 au sein du Groupe STVA, il y a exercé des responsabilités managériales dans les domaines opérationnel et commercial notamment. Il a ainsi été directeur des Centres France de 2004 à 2010. Il était précédemment président de STVA UK (SNCF Geodis), filiale de STVA en Grande-Bretagne.


 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.