Carnet des nominations du 22 mai 2012

Marguerite Bérard-Andrieu chez BPCE - Simon Borrows chez 3i Group - Didier Couerbe chez Vivarte - Corinne Le Goff chez Roche - Sébastien Rozès chez RBS.

 

Marguerite Bérard-Andrieu chez BPCE

Marguerite Bérard-Andrieu, 34 ans, est nommée directeur général adjoint de BPCE, en charge de la stratégie du groupe. Elle occupera ce poste à compter du 16 juillet 2012 et siègera au comité de direction générale de BPCE. Cette diplômée de Sciences Po et de l'Ena, inspectrice des Finances, est devenue en 2007 conseillère technique puis conseillère à la présidence de la République, en charge de l'emploi et de la protection sociale. En 2010, elle est passée au cabinet du ministre du Travail, de l'emploi et de la santé.

Simon Borrows chez 3i Group

Simon Borrows, 53 ans, est nommé directeur général de l'entreprise de capital investissement 3i Group. Il avait rejoint le groupe en octobre 2011, au poste de responsable des investissements dans le même groupe. Simon Borrows est diplômé en droit de l'université de Londres et titulaire d'un MBA de la London Business School.

Didier Couerbe chez Vivarte

Didier Couerbe, 44 ans, est nommé directeur général délégué et secrétaire général de Vivarte. Il est en charge des directions financière, juridique et fiscale, logistique, des systèmes d'information, de l'audit interne et des achats en Asie. Diplômé de l'ICN, il débute sa carrière comme auditeur chez KPMG. Il grilmpera ensuite les échelons au sein du groupe Vivendi Universal avant de rejoindre le groupe Editis, comme directeur délégué. Il est ensuite passé par Monoprix et la Fnac.

Corinne Le Goff chez Roche

Corinne Le Goff, 46 ans, est nommée présidente de Roche SAS, la filiale pharmaceutique de de Roche en France. Titulaire d'un doctorat en pharmacie de l'université Paris Descartes et d'un MBA à Panthéon-Sorbonne, elle a fait toute sa carrière au sein de l'industrie pharmaceutique (Sanofi, Merck...). Elle a rejoint le groupe Roche en 2011 et occupait jusqu'à présent le poste de Head of Global product strategy Neurosciences.

Sébastien Rozès chez RBS

Sébastien Rozès est nommé directeur général de Royal Bank of Scotland (RBS) France, Belgique et Luxembourg. Il conserve les fonctions de responsable des relations avec les grandes entreprises qu'il occupait précédemment. Il devient par ailleurs membre du comité de direction de RBS markets & internatinal banking pour l'Europe et le Moyen-Orient.

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.