Carnet des nominations du 23 août 2011

Peter Fergus-O'Brien chez Teleperformance, Franck Lacroix chez Veolia Environnement, Anne Mercier Gallay chez BPCE, Michele Sofisi chez Sowind Group.

Peter Fergus-O'Brien chez Teleperformance

Peter Fergus-O'Brien est nommé PDG de Teleperformance France. Ce titulaire d'un MBA de l'European School of Management, il était depuis plus d'un an directeur de Sitel France et Maroc, groupe qu'il avait rejoint en 2007 au poste de directeur grands comptes France et Maroc. Il avait commencé sa carrière en 1990 chez Booker PLC et est passé par DHL Worldwide et Aviapartner Ground.

 

Franck Lacroix chez Veolia Environnement

Franck Lacroix est nommé directeur général adjoint de Veolia environnement en charge de la division énergie. Il a commencé sa carrière chez Montenay où il est entré en 1987. Il a ensuite occupé plusieurs postes chez Dalkia à partir de 1997. En 2008, il en devient directeur général France.  

Anne Mercier Gallay chez BPCE

Anne Mercie-Gallay, 49 ans, est nommée directrice en charge des ressources humaines du groupe BPCE. Diplômée de l'IEP et de l'IAE de Paris, elle a commencé sa carrière au sein du groupe Crédit Mutuel-CIC. Elle a ensuite poursuivi sa carrière, toujours dans les ressources humaines et essentiellement dans le secteur bancaire : HSBC en 1999, Groupe Caisse d'épargne en 2001. Elle est ensuite passée par la SNCF en 2005 et Monoprix en 2008. Anne Mercier-Gallay devient membre du directoire de BPCE et siège au comité de direction générale.

 

Michele Sofisi chez Sowind Group

Michele Sofisi est nommé directeur général de Sowind Group. Cette entreprise de haute horlogerie, qui possède, entre autres, les marques Girard-Perregaux et JeanRichard, appartient au groupe PPR. Michele Sofisi demeure par ailleurs CEO de Gucci Group Watches and Jewellery, qu'il avait rejoint en 2009 au poste de conseiller stratégique.

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.