Carnet des nominations du 23 avril 2013

Carnet des nominations du 23 avril 2013 Jean Charles Doux chez Doux - Stéphane Israël chez Arianespace - Frank Maassen chez But - Denis Stainer chez Mercer.

Jean-Charles Doux chez Doux

Jean-Charles Doux, 50 ans, est nommé PDG du groupe Doux, en remplacement de son père, Charles, le fondateur. Il travaille depuis plus de trente ans au sein du groupe où il a occupé différents postes à responsabilité. Il était jusqu'à présent directeur général délégué.

Stéphane Israël chez Arianespace

Stéphane Israël, 42 ans, est nommé PDG d'Arianespace. Diplômé de l'Ena et de Normale Sup (Ulm), il devient en 2001 magistrat à la Cour des comptes. Entre 2005 et 2007, il enseigne à l'ENS et à la Sorbonne. Il devient ensuite conseiller du PDG d'EADS avant de prendre des responsabilités au sein de la branche défense d'Astrium Space Transportation et de la branche géo-information d'Astrium Services. Depuis mai 2012 et la formation du gouvernement Ayrault, il dirige le cabinet d'Arnaud Montebourg au ministère du Redressement productif.

Frank Maassen chez But

Frank Maassen, 47 ans, est nommé PDG de But. En plus de son master d'ingénierie mécanique de l'université de Münich, il obtient un doctorat à celle de Göttingen. De 1997 à 1999, il occupe la fonction de PDG d'Hunnebeck France avant de diriger le groupe jusqu'en 2006. Il a ensuite été conseillé de Sun European Parteners.

Denis Stainer chez Mercer

Denis, Steiner, 50 ans, est nommé président de Mercer France. Titulaire d'une licence de droit de l'université catholique de Louvain, il intègre Mercer en 1989. Il y gravit les échelons entre Londres, Bruxelles et Paris. Il occupe déjà le poste de directeur général de Mercer France depuis 2011.

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr