Carnet des nominations du 28 septembre 2010

Véronique Bourez chez Coca Cola - Bernard Fontana chez ArcelorMittal - Benoît Legrand chez ING Direct - Maxime Vermesse chez EFG banque privée.

Véronique Bourez chez Coca Cola

Véronique Bourez, 46 ans, est nommée présidente de Coca Cola France. Cette diplômée de l'Essec remplace Christian Polge, parti à Londres au sein d'une nouvelle Business Unit Europe de l'Ouest et du Nord. Véronique Bourez a toujours occupé des fonctions marketing au sein d'entreprises agroalimentaires chez Kronenbourg mais aussi chez Danone, chez Evian et Badoit puis dans les biscuits où elle fut directrice marketing international. Elle était chez Coca-Cola France depuis 2005 et en était la directrice marketing.

Bernard Fontana chez ArcelorMittal

Bernard Fontana, 49 ans, est nommé directeur général de la division acier inoxydable d'ArcelorMittal. Cet ancien élève de l'Ecole polytechnique entre en 1986 chez SNPE et en devient directeur général adjoint. En 2004, il prend la vice-présidence RH de la division produits plats Europe d'Arcelor. En 2006, à l'occasion de la fusion ArcelorMittal, il est nommé executive vice-président en charge des activités automobiles mondiales. Il était auparavant à la tête de la direction des ressources humaines du groupe.

Benoît Legrand chez ING Direct

Benoît Legrand, 42 ans, est nommé directeur général d'ING Direct. C'est en 1994 que ce diplômé en sciences économiques de l'université de Leuven et en relations internationales de la London School of Economics a rejoint ce qui était alors la Banque Bruxelles Lambert, aujourd'hui ING Belgique. Il y a exercé au sein des activités d'investment banking, de marketing et de vente aux particuliers avant d'être nommé en 2007 directeur exécutif banque privée et titres d'ING aux Pays-Bas.

Maxime Vermesse chez EFG banque privée

Maxime Vermesse, 35 ans, est nommé directeur général d'EFG banque privée. C'est en 2001 qu'il est entré chez BNP Paribas en tant qu'inspecteur et chef de mission de l'inspection générale. En 2005 il est nommé responsable marketing des marchés émergents pour la banque privée et membre du comité exécutif de BNP Paribas Luxembourg. Il était jusqu'à présent responsable de l'Europe et de l'Amérique latine chez BNP Paribas Wealth Management Monaco.

 Les nominations de la semaine précédente  

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.