Carnet des nominations du 3 décembre 2013

Carnet des nominations du 3 décembre 2013 Christophe Bernard chez JF Hillebrand - Sven Boinet chez Accor - Claude-Alain Cormerais chez Anovo - Bernard Hadacek chez Clesse Industries.

Sven Boinet chez Accor

Sven Boinet, 60 ans, est nommé directeur général délégué d'Accor, en charge de la transformation du groupe, des RH et du juridique. Ce centralien, titulaire d'un master of Science de Stanford, commence sa carrière au sein du groupe parapétrolier Schlumberger. Il rejoint par la suite Coflexip puis le Stanford Research Institute. En 1987, il intègre Accor, où il grimpe les échelons rapidement. Il intègre le directoire dès 1987, dirige le groupe Lucien Barrière en 2004, puis Pierre & Vacances en 2009.

Christophe Bernard chez JF Hillebrand

Christophe Bernard, 52 ans, est nommé PDG de JF Hillebrand. Cet autodidacte rejoint dès 1983 le bureau bordelais de JF Hillebrand. Cinq ans plus tard, il est chargé du développement du groupe en Australie et en Nouvelle-Zélande. En 1993, c'est la filiale américaine qu'il part diriger. Il revient en France cinq ans plus tard et intègre le comité exécutif. En 2005, il devient directeur général adjoint et dirige les activités asiatiques de JF Hillebrand depuis Singapour.

Claude-Alain Cormerais chez Anovo

Claude-Alain Cormerais, 49 ans, est nommé directeur général France d'Anovo. Il débute sa carrière au sein des services financiers de grands groupes internationaux. Pendant 16 ans, il occupe ensuite le poste de vice-président monde de Federal-Mogul. En 2010, il rejoint Visteon comme directeur de business unit.

Bernard Hadacek chez Clesse Industries

Bernard Hadacek, 61 ans, est nommé directeur général de Clesse Industries, une société du groupe Aalberts Industries. Ce diplômé de l'IEP de Paris intègre rejoint Comap en 1988. Il occupe alors le poste de directeur Europe (hors France). Entre 1997, il prend en charge la direction des achats, puis celles de l'activité commerciale internationale puis celle de la grande distribution. Depuis 2010, il dirige des filiales commerciales d'Europe centrale et du Sud ainsi que de l'activité traitement de l'eau.

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

API / Nominations

Annonces Google