Carnet des nominations du 6 décembre 2011

Frédérique Misk-Malher chez Baker & McKenzie - Serge Naudin chez BMW - Steffen Weinstok chez Lufthansa - Thibaut Portal chez Grand Union France .

Frédérique Misk-Malher chez Baker & McKenzie

Frédérique Misk-Malher est nommée directrice général du cabinet parisien de Baker & McKenzie. Cette diplômée d'une maîtrise de sciences de gestion à Paris-IX Dauphine a été chargée de mission durant près de 4 ans chez Arthur Andersen où elle a débuté sa carrière. Elle a ensuite rejoint l'agence de communication DDB en qualité de directeur financier au pôle publicitaire pour la France, fonction qu'elle exercera pendant 13 ans. Elle devient ensuite directeur général finance chez Young & Rubicam durant 3 ans. Elle participe à un LBO en reprenant Heptacom, société spécialisée dans le secteur de l'événementiel, le tourisme d'affaires et le marketing sportif. Après deux ans de cette expérience, Frédérique Misk-Malher a rejoint le groupe DTZ en septembre 2010.

Serge Naudin chez BMW

Serge Naudin, 51 ans, succédera le 1er février 2012 à Philippe Dehennin à la présidence de BMW France. Ce diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Toulouse et titulaire d'une licence en sciences économiques a débuté sa carrière à la Cogera-DIAC-Renault. C'est en 1987 qu'il rejoint BMW France pour assumer diverses fonctions commerciales et créer la filiale BMW Finance dont il a pris la direction ventes et marketing de 1995 à 1999. Il a dirigé la fonction commerciale de Rover et Land Rover en France jusqu'à la vente des deux marques, avant de prendre la tête de BMW Group Financial Services France et d'Alphabet France jusqu'en mars 2007. Il est devenu ensuite président de BMW Finance Japan à Tokyo et assume actuellement la direction financière des activités de BMW Group pour la Chine à Pékin.

Thibaut Portal chez Grand Union France

Thibaut Portal, diplômé de l'EM Lyon, rejoint Grand Union France en tant que directeur général. Il a commencé sa carrière en Asie, en 1997, en tant qu'acheteur international pour le groupe Casino. Deux années plus tard, il intégre le groupe FullSIx à Paris, au à sa création. En 2003, il rejoint FullSIx Italia comme managing partner, en charge du business development de la structure. Cinq années plus tard, en avril 2008, il devient CEO du Groupe FullSIx en Angleterre. En octobre 2010, Thibaut Portal ouvre les bureaux de Grand Union Italia dont il prendra la direction jusqu'à l'été dernier.

Steffen Weinstok chez Lufthansa

Steffen Weinstok, 46 ans, est nommé directeur général France et Benelux de Lufthansa. Après avoir étudié la gestion des voyages et la vente en Allemagne, il décide d'entrer dans l'industrie aéronautique, pour laquelle il travaille depuis plus de vingt ans. Auparavant, il était responsable des ventes Lufthansa de la deuxième plus grande base de Lufthansa : Munich.

 Les nominations de la semaine précédente
 

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.