Refuser une offre d'emploi Garder le contact

proposez leur de garder votre cv.
Proposez leur de garder votre CV. ©  Kzenon - Fotolia

Responsable opérationnel, RH ou dirigeant... Les différentes étapes du processus de recrutement vous ont sans doute donné l'opportunité de faire de belles rencontres, il serait dommage de ne pas les faire fructifier. Si tous ces entretiens ne débouchent pas sur une collaboration professionnelle, rien ne vous empêche toutefois de garder contact avec les personnes que vous avez trouvées intéressantes ou dont vous savez qu'elles pourraient vous aider par la suite.

"Proposez systématiquement à votre interlocuteur de rester en contact, conseille Guillaume Pican. Ne serait-ce que par le biais des réseaux sociaux professionnels." De nos jours, garder contact c'est aussi simple qu'un clic de souris et toujours aussi utile.

"Pensez aux réseaux sociaux professionnels"

Le recruteur pourra ainsi garder un œil sur vous et suivre votre évolution de carrière, quitte à vous recontacter lorsqu'une opportunité correspondant à votre parcours surgira. Sans verser dans le réseautage compulsif, vous devez apprendre à tisser des liens avec des personnes du même milieu que vous. Cela vous aidera sans doute dans votre carrière, à un moment ou à un autre.