Réussir son entretien d'embauche en anglais Rassurer son interlocuteur

n'hésitez pas à faire parvenir une version anglaise de votre cv.
N'hésitez pas à faire parvenir une version anglaise de votre CV. © Pixsooz - Fotolia.com

Les recruteurs ont besoin d'être rassurés sur la capacité des candidats à manier la langue de Shakespeare, et cela commence dès l'envoi du CV en anglais.  "Si le poste proposé recouvre une fonction internationale comme l'export ou si le candidat vise une multinationale ou encore un comité de direction, j'apprécie qu'il m'envoie deux versions de son CV, l'une en français et l'autre en anglais. De cette façon, il montre au recruteur que fonctionner en deux langues est quelque chose de naturel pour lui et, surtout, qu'il a anticipé ses attentes en matière de communication en anglais", explique Eric Abdelhamid.  

Autre façon d'envoyer un signe positif : commencer l'entretien en anglais de son propre chef.

Autre façon d'envoyer un signe positif à l'employeur : commencer l'entretien en anglais de son propre chef, sans attendre le feu vert de l'interlocuteur.

Enfin, pendant l'entretien, le candidat peut également donner des garanties de son professionnalisme. "Si vous ne maîtrisez pas un anglais des affaires courant, vous pouvez néanmoins préciser en entretien que, dans le poste, vous vous assurerez que votre interlocuteur vous aura bien compris : vous lui enverrez par exemple un email pour vous faire confirmer des informations ou reformuler certains propos échangés au téléphone", conseille le recruteur.