Réussir son entretien d'embauche en anglais Cultiver l'anglais au quotidien sans attendre

parcourez régulièrement la presse anglo-saxonne.
Parcourez régulièrement la presse anglo-saxonne. © Minerva Studio - Fotolia.com

Plus le poste visé est élevé dans la hiérarchie, plus il est indispensable d'aiguiser son sens de l'analyse, ce qui impose donc de cultiver son anglais en permanence, sans attendre la perspective d'une opportunité professionnelle.

Or Eric Abdelhamid le constate tous les jours : cela ne semble pas être une évidence pour tout le monde. Bien au contraire. Régulièrement, il reçoit des candidats qui entonne une ritournelle bien connue des consultants en recrutement : "J'étais bon en anglais au lycée, et puis les années passant, je n'ai pas eu le temps de pratiquer".

"Je dis souvent aux candidats de regarder leurs films préférés en anglais"

Pour le recruteur, pas d'excuses qui tiennent tant les opportunités de pratiquer l'anglais dans la vie quotidienne sont nombreuses. A commencer par la lecture régulière de la presse économique et financière en anglais, un bon moyen de s'informer sur votre secteur d'activité tout en se familiarisant avec sa terminologie.

"Ce n'est pas une question de temps ! Je dis souvent aux candidats de regarder leurs films ou leurs séries préférés en anglais.", poursuit-il. En résumé, la bonne préparation à l'entretien en anglais, c'est tous les jours, même quand on n'en a pas besoin !