5 actions pour reprendre contact avec son réseau Envoyer une newsletter

aidez-vous de l'outil publipostage sous word et envoyez une newsletter
Aidez-vous de l'outil publipostage sous Word et envoyez une newsletter personnalisée à chacun de vos contacts © Saniphoto / Fotolia

Une vraie mode aux Etats-Unis à importer d'urgence : la newsletter personnelle. C'est un bon moyen de rester en contact avec un grand nombre de personnes et également un outil qui vous oblige à de la rigueur. Il est en effet important de respecter une certaine régularité : un envoi non suivi fera l'effet d'un coup dans l'eau. La newsletter, qui prendra bien souvent l'allure d'un simple email, doit être un rendez-vous que vous mettez en place avec votre réseau.  

Qu'y mettre ? Les faits marquants de votre vie professionnelle, vos projets, vos découvertes. Faites part de vos bons plans. Selon la qualité de votre réseau, vous pouvez y glisser des informations plus personnelles, tel le dernier film qui vous a passionné ou l'album photo de votre dernier voyage. Avant de vous lancer, réfléchissez à ce qui pourrait intéresser vos contacts et tâchez d'apporter de la valeur ajoutée à votre newsletter : indiquez une conférence professionnelle à venir susceptible d'intéresser vos confrères ou envoyez-leur un lien vers un article que vous jugez particulièrement utile. Soyez bref et concis dans vos propos et n'oubliez pas de signaler à votre carnet d'adresses que vous ôteriez bien évidemment leur email de votre liste de diffusion s'ils en faisaient la demande. Enfin, une touche d'humour sera toujours la bienvenue.