5 actions pour reprendre contact avec son réseau Fréquenter son blog

tenez-vous à jour des publications, blogs et centres d'intérêts de vos contacts
Tenez-vous à jour des publications, blogs et centres d'intérêts de vos contacts professionnels © Konstantinos Kokkinis / Fotolia

Si votre contact cible tient un blog, voilà un atout indéniable pour revenir dans sa ligne de mire dans les règles de l'art. Suivez ses contributions et repérez un sujet sur lequel vous êtes à l'aise et dont vous connaissez bien les tenants et les aboutissants. Postez un commentaire bien senti, apportant un nouveau point de vue ou une expertise supplémentaire. Détaillez et argumentez bien vos propos sans en faire des tonnes et signez votre commentaire.

Normalement, votre contact devrait revenir vers vous de lui-même, soit par le biais de son blog soit plus directement. Cette solution n'est évidemment valable que si vous vous connaissez suffisamment pour qu'il ait votre nom en mémoire. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez lui envoyez un email pour lui préciser que vous avez trouvé son post intéressant et laissé un commentaire sur son blog. N'hésitez pas à poursuivre l'échange par email si vous en avez l'opportunité.