Moniteur 24 pouces : sélection de modèles performants

Moniteur 24 pouces : sélection de modèles performants Les moniteurs d'ordinateur de 4 pouces, qui correspondent à une diagonale d'écran de 61 centimètres, sont parmi les plus répandus. Résultat, difficile de s'y retrouver dans une offre pléthorique.

Le moniteur 24 pouces a une diagonale de 61 centimètres. Le moniteur est indispensable pour afficher des images si vous avez un ordinateur de bureau. Mais si vous disposez d’un ordinateur portable, vous pouvez aussi utiliser un moniteur 24 pouces comme moniteur supplémentaire. Vous gagnerez alors considérablement en confort pour visionner des vidéos et utiliser certaines applications, comme les logiciels de création graphique ou musicale. L’écran 24 pouces est également un périphérique incontournable pour tous les gamers. Lors du choix d’un moniteur 24 pouces, prêtez attention aux critères suivants :

  • Le type de dalle : TN, VA ou IPS. Plus rapide et moins chère, la dalle TN est idéale pour les jeux mais ses angles de vue et son contraste sont limités. La technologie VA offre un meilleur rendu des couleurs, des angles de vision plus larges et un excellent contraste. Son temps de réponse est toutefois limité, ce qui pose problème pour l’affichage des jeux. La dalle IPS est un bon compromis entre VA et TN.
  • La résolution : La résolution (ou définition) correspond à la finesse de l’image. Le Full HD (1920 x 1080 pixels ) est désormais un minimum. Les définitions 2K (2560×1440 WQHD) et 4K (3840 x 2160 UHD) sont de plus en plus répandues. Mais la carte graphique de votre ordinateur doit pouvoir supporter ces résolutions élevées. Dans le cas contraire, l’écran affichera une résolution inférieure.
  • La fréquence : Exprimée en Hertz, la fréquence doit être au minimum de 60 Hz. Plus elle est élevée, plus l’animation sera fluide. Certains modèles atteignent aujourd’hui 240 Hz.
  • La fréquence variable : Elle permet à l’écran de se synchroniser avec le taux d’images délivré par la carte graphique pour une meilleur fluidité des animations. Il existe deux technologies : G-Sync et FreeSync. FreeSync est moins chère que G-Sync.
  • La connectivité : Optez pour un écran muni de ports DisplayPort et HDMI. Si vous souhaitez connecter l'écran à un Mac, votre écran doit être doté d’un port Thunderbolt, sinon vous devrez vous munir d’un adaptateur.

Moniteur 24 pouces : sélection de modèles performants
Moniteur 24 pouces : sélection de modèles performants

Notre sélection Meilleur moniteur 24 pouces Moniteur 24 pouces pas cher Moniteur 24 pouces full HD Moniteur 24 pouces 144hz Moniteur 24 pouces avec haut parleur Moniteur 24 pouces Samsung Le moniteur 24 pouces a une diagonale de 61...