Les meilleures opérations marketing sur les réseaux sociaux Nokia Argentine promeut le N8 sur Twitter

le nokia n8 qui était en jeu.
Le Nokia N8 qui était en jeu. © SDP Nokia

Les Argentins dont le compte Twitter était suivi par 8 célébrités participant à l'opération lancée par Nokia étaient susceptibles de gagner un Nokia N8. Comment attirer ces stars sur son compte ? En répondant à des questions posées par le compte Twitter de la marque. Si la question était ouverte, ils devaient faire preuve d'originalité et créativité, grâce à quoi, une célébrité pouvait décider de les suivre. Si la question était fermée, il s'agissait simplement de trouver la bonne réponse. Une telle opération surfe habilement sur la grande force de Twitter : la proximité que le réseau social permet entre ses utilisateurs.

En suivant une personne, on a un accès direct à ses états d'âmes, à son quotidien. De cette proximité découle le sentiment de partager une relation étroite avec l'autre, une relation qui, si elle est partagée avec une célébrité, devient un privilège dont on est fier.

Les twittos devaient être suivis par 8 célébrités pour gagner un téléphone

Quoi de plus gratifiant, en effet, que de voir qu'un joueur de tennis pro ou une animatrice télé nous suit, sous-entendant par-là,  qu'il s'intéresse à nous ? Une opportunité offerte par Nokia, qui en profite pour renforcer sa relation avec ses consommateurs, en jouant les entremetteurs.

Dans le même temps, l'attention des participants s'accroit autour de toutes les communications du compte de la marque, dans l'optique de répondre aux fameuses questions. Conséquence : une hausse de 128% des "followers" et une présence de la marque solidement ancrée dans les réseaux sociaux. Un succès virtuel qui s'est aussi décliné dans le monde réel, le N8 étant devenu le smartphone le plus populaire en Argentine, avec une explosion des ventes de 280 % sur ce laps de temps.