Des grilles d'évaluation pour vos entretiens L'évaluation du self leadership

est-il pro-actif ?.
Est-il pro-actif ?. © Edita Pawlowska - Fotolia

 Télécharger la grille

"Les collaborateurs qui font preuve de self leadership se distinguent par leur capacité à aller au-devant des situations, explique David Bernard. Plutôt que d'attendre que les choses se passent, ils vont saisir eux même les opportunités éventuelles et n'hésiteront pas pour cela, à se renouveler."

L'objectif de cette évaluation est de valider que la personne est en mesure de "travailler" elle-même à son propre développement et à sa réussite professionnelle. "En gros, il s'agit de répondre à la question suivante : la personne possède-t-elle les dispositions personnelles qui caractérisent celles et ceux qui sont capables de réussir au plus haut niveau tout en progressant continuellement ?", résume David Bernard.

"La personne est-elle en mesure de "travailler" elle-même à sa propre réussite professionnelle ?"

Pro-activité, gestion des priorités, esprit gagnant-gagnant... Tels sont les critères qui vont être évalués. Si l'on parle volontiers de leadership pour qualifier les managers, la notion de self-leadership est donc tout aussi importante pour quiconque souhaite valider l'aptitude d'une personne à performer de manière exceptionnelle. Et ceci dans à peu près n'importe quel type de fonction.

 Gratuit : la grille d'évaluation du self leadership