A chaque génération, son bureau La génération X

Cyniques mais flexibles, les travailleurs de la génération X, nés entre 1965 et 1977, aiment les responsabilités et sont en quête d'expériences diversifiées. Leur quête de satisfaction professionnelle ne les empêche pas d'attacher de l'importance à la famille, aux relations sociales et aux loisirs.  

Cette génération, formée au NTIC, est parfaitement adaptable. Faisant preuve d'indépendance et de goût pour le travail en équipe, ces collaborateurs possèdent une bonne image : ils sont décrits comme étant des collègues conviviaux (par 59 % des répondants), performants (à 46 %) et des champions du travail en équipe (à 48 %) par les autres générations.

Cependant, ils font preuve de scepticisme vis-à-vis du futur et sont perçus comme désinvoltes à cause de la place qu'ils accordent à leur vie personnelle. Ils sont en outre très attachés à leur confort matériel.  


les bureaux de la génération x doivent être flexibles
Les bureaux de la génération X doivent être flexibles © Steelcase

 

Ce qu'ils attendent de l'espace de travail

Leur espace de travail doit faciliter les contacts et la communication tout en permettant de se concentrer lorsque c'est nécessaire. Il doit être le reflet de la culture d'entreprise et de la dynamique organisationnelle car ses salariés sont plus mobiles que les générations précédentes. Les espaces sont ouverts et flexibles pour faciliter le travail en équipe et en mode projet. Le mobilier est mobile et les espaces sont multi-fonctions.  


Mieux vivre en open space