De nouvelles priorités pour les DRH, crise oblige

Les DRH recherchent plus d'efficacité en ces temps de crise, selon les conclusions d'une enquête menée par Hewitt Associates, cabinet de conseil en management des ressources humaines. Elle démontre que les politiques ressources humaines et l'organisation de la fonction RH seront une priorité pour les entreprises dans les prochains mois.

Les nouveaux axes prioritaires pour cette fonction sont : la concentration des efforts sur les politiques RH ayant le plus grand effet sur la réussite de l'entreprise, pour 96% des entreprises. Vient ensuite, pour plus de la moitié des entreprises, l'optimisation de leur système d'information RH. 49 % des sociétés interrogées envisagent la mutualisation de certaines activités dans, notamment, des centres de services partagés.

"Une plus grande attention au maintien de la cohérence des priorités RH avec celles de l'entreprise, l'optimisation de la fonction RH au sens large (organisation, compétences des collaborateurs RH, SIRH, indicateurs d'efficacité…) sont autant de leviers pour assurer à cette fonction la flexibilité et la proximité nécessaires au service des  opérations", déclare Gérard Duval, en charge de l'efficacité de la fonction RH chez Hewitt France.

Annonces Google