Generali signe une sitcom pour l'emploi des travailleurs handicapés

Paul, la trentaine et cadre ambitieux chez l'assureur Generali, voit sa vie basculer le jour où, blessé dans un accident de voiture, il perd l'usage de ses jambes. Un an après, il doit retourner travailler et faire face aux regards sur lui qui ont changé.

L'histoire de Paul n'est pas réelle, mais aurait pu l'être. Paul est le héros de la sitcom réalisée par et pour les salariés de Generali, dans le cadre de l'action en faveur de l'intégration des travailleurs en situation de handicap. L'initiative a déjà permis la diffusion d'une première saison l'an dernier, lors de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées, et la sensibilisation de 800 salariés. L'objectif : que chacun s'interroge sur le regard qu'il porte sur le handicap et échange sur les attitudes à adopter.

Tous les acteurs de cette sitcom de 7 épisodes sont des salariés, les valides pouvant jouer un rôle présentant un handicap et inversement. Cette initiative découle de l'action du Pôle d'insertion des travailleurs handicapés de Generali, créé en 2005.

Annonces Google