Aigues-Mortes (30220), Gard

Le nom d'Aigues-Mortes lui vient du latin "aquae mortae", qui signifie "les eaux mortes". Fondée par Saint Louis en 1240 pour les départs en croisade et pour le commerce avec l'Orient et l'Italie, la ville était alors le premier port de Méditerranée du Royaume de France. Si ses principales ressources étaient autrefois le sel, Aigues-Mortes bénéficie aujourd'hui d'une importante activité touristique, notamment grâce à ses remparts, à sa magnifique église et à sa charmante petite cité médiévale.

Vous prévoyez de déménager à Aigues-Mortes ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Aigues-Mortes

Aigues-Mortes
Région Occitanie
Département Gard
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Terre de Camargue
Code postal (CP) 30220
Code Insee 30003
Nom des habitants d'Aigues-Mortes (gentilé) Aigues-Mortais, Aigues-Mortaises

Nombre d'habitants à Aigues-Mortes

Aigues-Mortes Moyenne des villes
Population (2019) 8 560 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 231 -
Densité de population (2019) 148 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 15,1 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Aigues-Mortes

Aigues-Mortes
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique d'Aigues-Mortes

Aigues-Mortes Moyenne des villes
Superficie (surface) 57,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 3 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,5507 -
Longitude 4,1835 -

Qualité de vie à Aigues-Mortes : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Aigues-Mortes en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(4,0/5 pour 53 votes)
Espaces verts :
(4,3/5 pour 40 votes)
Propreté des rues :
(4,2/5 pour 41 votes)
Absence de pollution :
(4,0/5 pour 39 votes)
Niveau de sécurité :
(1,9/5 pour 81 votes)

Votre avis sur Aigues-Mortes

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(11 avis)
Signaler Jo -  03/04/2019 Médiocre

Pompe à fric pv distribués .ville pas accueillante du tout prix exorbitants

Signaler Jo -  05/04/2017 Bien

Beau village mais la police ou gendarmerie mettent des contraventions pour un oui ou un non.quelle honte j étais à un stationnement pas gênant.135euro c est du vol c est un village à ne pas y aller ou avec le chéquier bande de voleur

Signaler nono -  07/08/2016

Tres belle ville, mais ...........les touristes ne sont pas les bienvenus !
Stationné sur les allées, j'ai eu le grand bonheur de decouvrir un papillon sur ma voiture, sans date, ni aucune indication, et de recevoir un pv à 17euros, alors que je n'ai vu aucune borne de stationnement !
Aucun vehicule autour n'avait de ticket de stationnement, mais le seul qui a été verbalisé,a été le notre, immatriculé dans un autre departement que le Gard!!!!

La mairie n'a jamais repondu au courrier que je lui ai adressé !


Quelle consideration !!!!

Signaler seb30 -  13/03/2016

Une splendeur on comprend que cela puisse attirer des touristes. Remparts, vieille ville magnifique, salins du midi à voir... Très beau

Signaler Mike -  04/05/2010

Un bijoux : Petite ville magnifique avec ses splendides fortifications, en vacance, j'ai adoré et en suis tombé amoureux ! Ce que j'aime à Aigues-Mortes : La beauté de cette ville unique en son genre, le soleil, la mer à quelques kilomètres, et cette douceur de vivre extraordinaire. Ce que je n'aime pas à Aigues-Mortes : Sa distance de Nancy.

Signaler Sandrine -  10/04/2009

Je m'y sens bien : Une ville belle à découvrir et un commerce de proximité . Ce que j'aime à Aigues-Mortes : On y vit bien et si c'est dur de se garer, ça va, on n'a pas à se plaindre. Ce que je n'aime pas à Aigues-Mortes : Le manque de civisme des touristes qui se croient tout permis.

Signaler Vanessa -  03/03/2009

Aigues-mortes : Habitant cette ville je la trouve chère... Ce que j'aime à Aigues-Mortes : Rien.

Signaler Jean Louis -  22/12/2006

Ce que j'aime à Aigues-Mortes : C'est un site remarquable . Ce que je n'aime pas à Aigues-Mortes : Il n'y a aucune animation, pas de musique, pas de spectacles. Les visiteurs sont très mal accueillis, pas de point d'eau et de WC ouverts 24h sur 24h.

Signaler Nily -  31/08/2006

Escapade à Aigues-Mortes : Ville à découvrir impérativement. Amabilité des commerçants et des restaurateurs sur la grande place, excellent rapport qualité-prix. Je vous conseille les spécialités culinaires. Visite de la Tour commentée à merveille par une conférencière de l'office du Tourisme. Bravo pour l'organisation. Ce que j'aime à Aigues-Mortes : Les terrasses des restaurants avec leurs brumisateurs. Les spécialités culinaires. Les compétences des serveurs. La balade en péniche pour assister à une manade. Ce que je n'aime pas à Aigues-Mortes : Il n'y a rien que je n'ai pas aimé. C'est ma meilleure journée de toutes mes vacances passées au Cap d'Agde qui ferait bien de prendre l'exemple où j'ai été très déçue par la restauration et l'antipathie des commerçants !

Signaler clavel -  17/07/2006

Stationnement : C'est de plus en plus l'enfer pour les artisans : comment travailler à 5 euros de l'heure le stationnement.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position d'Aigues-Mortes sur la carte de France

Villes proches d'Aigues-Mortes