Bayonne (64100), Pyrénées-Atlantiques

Bayonne se situe dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Aquitaine. Capitale économique du bassin de l'Adour, elle profite de son importante activité portuaire. Des entreprises de taille, Ford et General Motors, distribuent leurs produits dans toute l'Europe depuis cette ville. Son patrimoine est relativement riche et rassemble de grands monuments tels que le Château de Marracq ou encore la Cathédrale Sainte-Marie. Les arènes de Bayonne sont l'un des plus célèbres lieux de la tauromachie du pays et accueillent chaque année les célèbres corridas.
Vous prévoyez de déménager à Bayonne ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Bayonne

Bayonne
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Pyrénées-Atlantiques
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération du Pays Basque
Code postal (CP) 64100
Code Insee 64102
Nom des habitants de Bayonne (gentilé) Bayonnais, Bayonnaises

Nombre d'habitants à Bayonne

Bayonne Moyenne des villes
Population (2018) 51 411 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°122 -
Densité de population (2018) 2 371 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 12,9 % 10,6 %

Labels et récompenses de Bayonne

Bayonne
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire oui
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet 5 arobase(s)

Situation géographique de Bayonne

Bayonne Moyenne des villes
Superficie (surface) 21,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 55 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,4922 -
Longitude -1,46608 -

Qualité de vie à Bayonne : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Bayonne en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,9/5 pour 95 votes)
Espaces verts :
(3,9/5 pour 74 votes)
Propreté des rues :
(3,1/5 pour 70 votes)
Absence de pollution :
(3,4/5 pour 65 votes)
Niveau de sécurité :
(3,6/5 pour 82 votes)

Votre avis sur Bayonne

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(35 avis)
Signaler Oli. -  18/11/2021 Médiocre

Alors là! Ce commentaire est tout à fait utopique ! Les loyers au pays Basque sont hors de prix pour la bonne et simple raison que ce sont les propriétaires basques qui vendent leur terrains et logements aux promoteurs plutôt que de les vendre à leurs enfants ou autres amis basques, et oui !! Bordeaux n'est en aucun cas responsable du prix de l'immobilier, quand des millions d'euros sont proposés aux propriétaires basques, ils se moquent si leurs descendants peuvent ou non se loger. Et il faut reconnaître, que s'installer à Bayonne, en temps qu'etranger , vous n'êtes vraiment pas le bienvenu. Et oui, il faut être franc et ne pas raconter de bêtises.

Signaler Pascale -  27/02/2021 Excellent

Vivante hors pandémie, colorée et souriante quoiqu'en pensent certains. Pourtant je ne suis pas basque et y vit depuis 4ans. Entre océan, montagne, campagne et culture. Intergenerationnelle. Un rêve. Rien à voir avec biarritz, ville des mocassins à pompons

Signaler Mouskai -  28/04/2019 Excellent

Les gens bons sont de bayonne cela est bien connu ;)

Signaler fred -  22/08/2018 Pas mal

AH... Bayonne ça fait rêver sur le papier.. mais que sur le papier, les baronnais se la "pete ", ils sont chauvins , si t'es pas né a Bayonne t'es considéré comme un intrus, si t''habites a Bayonne depuis 10 ans t'es pas Bayonnais si tu parles pas le basque t'es pas Bayonnais , en gros t'es Bayonnais si tu y es né , que ton père y soit né , ton grand père etc et qu'en plus tu parles le basque... , , quant tu les croisent dans la rue ils ne te regardent pas et préfèrent regarder leurs chaussures quant ils marchent, jamais un Bayonnais te croisera dans la rue et te saluras juste pour te faire savoir qu'il a conscience que t'es un être humain et qu'a ce titre il reconnait ton existence, le pompon c"est les fameuses fêtes de Bayonne, tous les ans ils se mettent minable dégueulassent le centre ville ville et avec le sourire en prime quant t'as l'occasion de faire une rencontre intéressante tu constates que dans 80/100 des cas ce ne sont pas des gens originaires de Bayonne , pour conclure 2 Bayonnais sur 10 méritent d’être connus , les 8 autre ont des mentalités d'une époque révolue

Signaler Amelie -  15/12/2017 Pas mal

Me voilà arrivée au pays basque depuis avril 2014, sincèrement au début tout est beau tout est rose le paysage exceptionnel c’est clair, l’océan, la rhune, l’espagne à proximité mais .. j’ai vite déchanté pluie quotidienne c’est abominable le temps reflète pas mal la mentalité aussi, gens fermés, vous regardant de la tête au pied, le boulot c’est le désert et les prix pour se loger je ne vous en parle pas, comptez 700 euros par exemple pour un t2 sur bidart. Pour moi j’ai vite fais mon choix je pars avec soulagement de cette région fin d’année 2018 pour rejoindre mes racines à Perpignan et j’en suis ravie ! Ah oui mon conjoint est basque et il me suit bien évidemment. Avis au nouveaux arrivants accrochez-vous, j’espère que vous n’avez pas peur d’avoir la main au portefeuille et de subir les emplois précaires !

Signaler gros poulet -  18/09/2017

Cette ville nous prend vraiment pour des jambons

Signaler capucine -  20/08/2017

pour repondre a NANOU,,depuis 12 ans vous ne trouvez pas d'appart sur bayonne??ALORS Là personne ne va vous croire !!il y en a partout ,et a tous les prix ,,,,j'en ai eu un en 2mois !

Signaler rudy -  10/08/2017 Bien

un peu deçu quand meme ,mais j'aime cette ville,, alors j'y resterai,arrivé il y a 2 ans ,j'ai eu beaucoup de mal a me faire des amis,pourtant je suis tres ouvert ,,,avec le contact facile ,mais j'ai tout de suite vu que les gens sont quand meme un peu sauvage ,meme si ils vous parlent ,vous sourient,, il faut souvent vous contenter de ça ,,,, les vraies relations sont tres durent ,car vous resterez toujours un étranger !

Signaler capucine -  03/08/2017

depuis 1 an a bayonne je suis tres déçu,,, bonjour ,bonsoir pas de problèmes , mais n'en demandez pas plus surtout ! je pense qu'il faut vraiment bien connaître les bayonnais pour pouvoir s'intégrer,, eux savent bien qui vous etes, et font bien la difference ,,,,,,

Signaler nanou -  20/07/2017

nous essayons dde louer un appartement depuis 12 annees ,mais rien
jadore le pays basque
les gens sont franc et honnete

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Bayonne sur la carte de France

Villes proches de Bayonne