Cesson (77240), Seine-et-Marne

Vous prévoyez de déménager à Cesson ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Cesson

Cesson
Région Île-de-France
Département Seine-et-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart
Code postal (CP) 77240
Code Insee 77067
Nom des habitants de Cesson (gentilé) Cessonnais, Cessonnaises

Nombre d'habitants à Cesson

Cesson Moyenne des villes
Population (2018) 10 625 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°934 -
Densité de population (2018) 1 522 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 8,7 % 10,6 %

Labels et récompenses de Cesson

Cesson
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Cesson

Cesson Moyenne des villes
Superficie (surface) 7,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 62 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 86 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,5647 -
Longitude 2,59524 -

Qualité de vie à Cesson : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Cesson en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,5/5 pour 38 votes)
Espaces verts :
(3,9/5 pour 30 votes)
Propreté des rues :
(3,3/5 pour 32 votes)
Absence de pollution :
(3,3/5 pour 28 votes)
Niveau de sécurité :
(2,6/5 pour 44 votes)

Votre avis sur Cesson

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(23 avis)
Signaler mickael -  16/01/2019 Excellent

Arreter de dire que cesson et calme car c'est mentir.Il n'y a aucune déliquance a part quelque petit riche qui se font passer pour des voyous. Il ya des ville bien plus chaude comme savigny le temple et qui ne font pas semblant donc comparer à cesson c'est de la rigolade.CESSON EST UNE VILLE CALME AUCUN VOYOU QUE DES RICHE

Signaler Michel -  10/08/2018 Très bien

Cela faiy 4 ans que j'habite dans cette ville. C'est un bonheur.. Même si je l'accorde il faut un véhicule, nous avons tous le nécessaire et un cadre de vie verdoyant. J'ai acheté il y a 4 ans et je ne le regrette pas du tout. J'aime Cesson

Signaler LORNA -  28/10/2016

Cesson est une ville morte, juste bien pour les familles avec des enfants en bas âge avec le cadre vert! Il pleut souvent et il y fait gris.... UNE VILLE QUI FAIT PEUR.....surtout en hiver ..heureusement je suis partie de cet endroit!!

Signaler DEDE 77 -  21/09/2016 Médiocre

Cesson: quel dommage de laisser cette ville a des incompétents. La ville est graffitée, les routes ne sont pas refaites, les trottoirs peu praticables quand il y en a, la délinquance galope, la ville s'éteint et se transforme en cité dortoir, où des collectifs poussent sans harmonie , sans goût, SANS CHARME Ce sera bientôt une extension de Savigny- le-temple. Les rues sont sales , peu entretenues, les espaces verts n'en parlons même pas, on ne sait même plus à quoi servent nos impôts et s'il y a des jardiniers dignes de ce nom , la coulée verte est peu entretenue . Il y a une chose à Cesson: des herbes folles partout et de beaux panneaux expliquant pourquoi, je n'ai jamais vu cela ailleurs. Sur les routes, il n'y a pas de marquage au sol, j'ai failli me faire percuté par quelqu'un venant en sens inverse car il ne savait pas que la voie n'était pas en sens unique. Tout est à revoir avec des gens courageux, compétents et non carriéristes comme cela se généralise en politique.

Signaler titta -  19/11/2014

ParLer de délinquance à cesson c'est vivre dans un cesson que je ne connais pas. Il n ya pas de coin plus calme que cesson je dirait même que c est mort tellement c est calme. Super quand on a des enfants mais faut savoir que c est une ville chère côté impôts locaux cantine scolaire centre de loisirs les tarifs sont exorbitants. Si vous travaillez en couplé et êtes cadres vous allez payer trop cher pour vos enfants. Donc réfléchissez quand même bien

Signaler Anne -  19/09/2014

Nous habitons Cesson la Forêt depuis 1 an et c'est très très calme. On y est vraiment bien ! C'est vert et c'est une ville super lorsqu'on a des enfants (écoles agréables, ballades en foret ou à vélo). On quitte le stress du boulot et des transports en rentrant chez soit. Le voisinage est agréable. La délinquance ??? 3 tags et un jeune avec la casquette à l'envers ne font pas la délinquance ! Pour sortir, il y a malgré tout les villes alentours faciles d'accès (Melun pour un resto, Carré Sénart pour un ciné). Il manque juste le travail, mais c'est un problème qui existe dans toute la couronne (petite et grande) à Paris, non ?

Signaler Julie -  09/09/2014

Matthias a raison de dire : Ce que je n'aime pas à Cesson :La fausse image de ville calme où le malaise et la délinquance se font de plus en plus sentir.Cambriolages, agressions (2 mardi dernier).

Signaler Pj -  27/10/2013

Cesson le calme...Trop calme ! : Du grand n'importe quoi et un délire fou les commentaires précédents. Cesson c'est d'une pauvre morosité, ça manque de jeunes ! Ce que j'aime à Cesson : La proximité des commerçants, la proximité avec paris tout en étant dans la verdure. Ce que je n'aime pas à Cesson : Le manque d'emploi, de lieux où sortir le soir.

Signaler Mathias -  25/08/2013

Cesson ce n'est pas le bronx mais la délinquance augmente malgré tout. : Oui cesson ce n'est pas les ghettos américains mais on peut cibler par quartier des types de délinquance qui augmentent : cesson la forêt : dégradation de biens publics, tags anti-polices, nuisances sonores, réunions de bandes et j'en passe. Cesson gare : bataille de bandes entre autres, racket. Oui ça se dégrade ! Ce que j'aime à Cesson : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Cesson : La fausse image de ville calme où le malaise et la délinquance se dont de plus en plus sentir.

Signaler Loïc -  12/07/2013

Cesson c'est mort mais ce n'est pas le Bronx : Les commentaires précédents me laissent perplexes. Cesson c'est certes mort, il n'y a rien à faire pour les jeunes, on s'y ennuie vite... Mais niveau "délinquance" c'est très très très calme ! Trois tags (qu'on trouve dans toutes les villes de france, même les plus bourgeoises) et quelques poubelles saccagées ne justifient pas une telle crainte à cesson-la-forêt... C'est calme comme pas permis, ça manque même de jeunes ! Ce que j'aime à Cesson : Le calme, la verdure. Ce que je n'aime pas à Cesson : Le côté mort pour les jeunes, le rer avec ses retards/suppressions à ne plus compter et les longs trajets vers paris alors qu'on pourrait en être à 30min seulement.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Cesson sur la carte de France

Villes proches de Cesson