Clamart (92140), Hauts-de-Seine

Clamart est une ville qui se localise dans le département des Hauts-de-Seine et de la région Ile-de-France. Elle rassemble près de 53 000 habitants. Son origine remonte à la Préhistoire et un monument datant de cette époque la Pierre-aux-Moines y est encore présent. Cette ville est dynamique économiquement et des entreprises de renom y sont implantées. Un des trois sites de Recherche et Développement d'EDF et le siège social d'Optic sont présents. Depuis 1967, le groupe Coca Cola y est installé et il constitue le fournisseur principal de nombreux produits du marché français. Ses monuments et lieux incontournables sont la Petite Bibliothèque ronde et l'Hôtel de ville.
Vous prévoyez de déménager à Clamart ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Clamart

Clamart
Région Île-de-France
Département Hauts-de-Seine
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 92140
Code Insee 92023
Nom des habitants de Clamart (gentilé) Clamartois, Clamartoises

Nombre d'habitants à Clamart

Clamart Moyenne des villes
Population (2018) 52 926 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°119 -
Densité de population (2018) 6 035 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 10,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Clamart

Clamart
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Clamart

Clamart Moyenne des villes
Superficie (surface) 8,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 64 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 175 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7964 -
Longitude 2,25475 -

Qualité de vie à Clamart : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Clamart en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,3/5 pour 108 votes)
Espaces verts :
(3,7/5 pour 86 votes)
Propreté des rues :
(2,9/5 pour 93 votes)
Absence de pollution :
(2,8/5 pour 84 votes)
Niveau de sécurité :
(2,8/5 pour 116 votes)

Votre avis sur Clamart

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(46 avis)
Signaler Jacky -  09/06/2022 Médiocre

Les employés sont maltraités, surexploités, malmenés, dévalorisés. Nombre d'arrêt incalculable, agents pris pour des larbins, ballotés de droite à gauche et si vous n'êtes pas d'accord, vous dégagez gentiment ou on vous dit ça va passer... Une horreur, à fuir si vous envisagez d'y travailler, l'archétype des fonctionnaires qui mentent, qui fabulent et qui feintent. Quant au côté politique, ça se prend pour des chefs d'Etat où tout leur est du dans la minute où ils ont demandé, un manque d'humanisme caractérisé, je m'arrête là tellement qu'il y en aurait pour plusieurs jours et nuits voire vies à tel point que c'est une honte.

Signaler MCeline -  20/05/2022 Excellent

Je me suis rendu dans cette Mairie ce jour pour déposer une demande de passeport pour mon fils.
Comme tous les matins depuis plus de 15 jours, j'avais ma liste de Mairie à contacté. Elle était la 5ème sur ma liste. Accueil et échange téléphonique avec empathie. Un rendez-vous m'est proposé le jour même dans l'heure. Ca tombait bien j'étais dispo. Même en me précipitant j'arrive en retard sans les photos. Trop peur de me faire jeter. Il n'en a été rien. Le personnel a été à l'écoute. Particulièrement la standardiste. Merci ne changez rien. Car assis derrière un bureau, nous avons tendance à perdre tout humanité

Signaler Nanou 92140 -  16/11/2021 Médiocre

Je reste dans la commune de Clamart juste pour le *transiienN* 2 stations et en 7mn =gare Montparnasse. Bas quartier *gare* juste un SUPER U (sale et cher : ils ont le monpole, et PICARD comme commerces. Aucun espace vert. Le maire (2e mandat) construit à gogo. Le quartier *gare* est la dernière roue du carosse par rapport aux autres quartiers, seul le*grand métro express* intéresse le maire et le nouveau quartier *le Panorama*. Les conseils de quartiers= monologue et non dialogue. On en arrive à regretter Kaltenbach l'ancien maire.....

Signaler 77forever -  28/08/2021 Médiocre

Résidant dans les Hauts-de-Seine depuis deux ans, j'ai eu l'occasion de visiter de nombreuses villes qui valaient franchement le détour. Entre Meudon, Rueil, Saint-Cloud, Boulogne ou encore Vanves, chaque ville a son charme. Quelle ne fut ma déception en visitant Clamart. Le seul intérêt de cet ville serait la proximité avec Paris ou encore les bois environnants, ce que d'autres villes ont également. Je ne sais pas si l'immobilier est moins cher que dans les autres villes, mais cela ne donne pas envie d'y vivre. Les travaux n'arrangent rien.

Signaler Clamart -  17/08/2021 Médiocre

Le maire fait des travaux de partout et dégrade notre ville malgré la assez déjà grande dégradation dans le haut de Clamart tel que dans le quartier de la plaine des 3f ou encore trivaux la garenne.

Signaler Nono -  06/06/2021 Très bien

Franchement pas mal quand on vient d'ailleurs (certains autres clamartois n'ont visiblement pas vécu ailleurs à lire leurs commentaires). Pas mal de verdure, de commerces. On est limite presque dans un village mais animé. Après c'est vrai que le haut Clamart à l'air moins gâté. que le bas.

Signaler LOUISE -  09/05/2021

Avec la multiplication des constructions d'immeuble et la densification des zones pavillonnaires la qualité de vie se dégrade à Clamart; la foret est surexploitée et il y a trop de monde qui la fréquente, du fait de l’augmentation de la population c'est une catastrophe, Aucune mesure de protection de l'environnement n'a été prise, Les éléments verts inscrits dans le PLU avant 2016 ontdisparu.

Signaler louise -  09/05/2021 Médiocre

Avec la multiplication des constructions d'immeuble et la densification des zones pavillonnaires la qualité de vie se dégrade à Clamart; la foret est surexploitée et il y a trop de monde qui la fréquente, du fait de l’augmentation de la population c'est une catastrophe, Aucune mesure de protection de l'environnement n'a été prise, Les éléments verts inscrits dans le PLU avant 2016 ontdisparu.

Signaler Mélodie -  22/02/2021 Médiocre

Pourquoi qu au Panorama les lumières restent allumées toute la nuit depuis plusieurs jours dans les immeubles qui ne sont pas encore habités ainsi que dans la nouvelle école.

Signaler Jacques -  12/09/2020 Médiocre

Clamart est loin d’être une ville idéale. Aujourd’hui trop bétonnée, elle fait le bonheur des marchands de sommeil et des squatteurs. Alors avant de vous y installer, Vérifier bien vos nouveaux voisins____https://www.change.org/p/clamartois-non-à-la-prolifération-des-squats-à-clamart-92140

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Clamart sur la carte de France

Villes proches de Clamart