Deauville (14800), Calvados

Deauville, un nom qui fait rêver. On pense immédiatement à ses célèbres Planches, son casino, ses hôtels luxueux, son hippodrome, son Hôtel de Ville... Plus qu'une anonyme station balnéaire, Deauville est devenue le synonyme du luxe et de l'élégance grâce une poignée d'hommes ambitieux qui la dotèrent de prestigieux établissements. Ce joyau de la côte normande, situé à deux heures de Paris, fait également parler de lui à l'occasion des événements de standing international qui s'y tiennent, dans le domaine hippique et du 7ème art, et des fastueuses soirées de gala.

Vous prévoyez de déménager à Deauville ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Deauville

Deauville
Région Normandie
Département Calvados
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Coeur Côte Fleurie
Code postal (CP) 14800
Code Insee 14220
Nom des habitants de Deauville (gentilé) nc

Nombre d'habitants à Deauville

Deauville Moyenne des villes
Population (2019) 3 565 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°3 112 -
Densité de population (2019) 999 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 16,5 % 10,6 %

Labels et récompenses de Deauville

Deauville
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Deauville

Deauville Moyenne des villes
Superficie (surface) 3,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 83 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,3544 -
Longitude 0,074467 -

Qualité de vie à Deauville : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Deauville en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(4,0/5 pour 39 votes)
Espaces verts :
(3,7/5 pour 35 votes)
Propreté des rues :
(4,0/5 pour 31 votes)
Absence de pollution :
(3,1/5 pour 32 votes)
Niveau de sécurité :
(3,2/5 pour 39 votes)

Votre avis sur Deauville

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(11 avis)
Signaler Joelle -  13/04/2021 Pas mal

Une ville magnifique, belle et sage comme une image, totalement factice, sans âme, sans vie locale, sans vrais "gens". C'est plus authentique chez sa meilleure ennemie, Trouville, dont elle est separée par un pont, celui de la discorde ? Oui et non, mais toutes 2 sont tellement communautaires qu'elles semblent rejouer ici des scenarios belliqueux lointains qui detonnent dans cescadres enchanteurs. 2 etoiles pour ces 2 villes qui brillent le temps d'un week-end.

Signaler Mj31 -  13/12/2020 Très bien

Deauville est une ville accueillante ; un maire très dynamique et compétent, ville très très priore. Bémol il n’y a pas l’esprit de conviviabilité parmi les habitants (surtout les retraités) et la plupart des commerces. Quelques associations font le job c’est tout.

Signaler emma -  20/04/2018 Excellent

très belle ville !!

Signaler Chantal -  01/03/2017

Ville faite juste pour les parisiens !!!

Signaler Michelle -  06/04/2016 Excellent

Très Bourgeois !

Signaler PAP -  10/12/2014

Sympa pour le week-end mais je vous avoue que je préfère le Touquet Paris Plage (la mer et la forêt!)

Signaler Bastien -  19/06/2013

Superbe : L'histoire de la ville est très intérressante depuis le siècle dernier jusqu'à nos jours, culturellement et intellectuellement riche. Ce que j'aime à Deauville : Le bord de mer avec son joli sable et ses cabanes, l'environement propre et agréable qui change des villes comme le havre où le chômage et la délinquance frappe de plein fouet.

Signaler Benjamin -  24/07/2008

Deauville la charmeuse : Deauville est une ville très agréable. Il est vrai que la période estivale augmente, de façon parfois disproportionné, les flux de voitures ou de personnes. Mais c'est le cas pour la plupart des villes touristiques reconnues. Ancrée dans son histoire mais tournée vers son avenir, Deauville reste sans conteste l'un des joyaux de la côte fleurie. Ce que j'aime à Deauville : Le dynamisme culturel qui se concrétise à travers plusieurs événements tout au long de l'année (festival du film américain, festival du film asiatique...). Le cadre de vie (sur la côte et proche de Trouville ou de Touques avec des infrastructures et un environnement urbain des plus agréable). Ce que je n'aime pas à Deauville : Un rapport qualité, prix pour certains services pas toujours en adéquation avec le standing de la ville. Une ambiance qui manque parfois de naturel.

Signaler carole -  09/02/2007

Une ville normande-parisienne : Calvadosienne, j'aime me ressourcer sur la côte fleurie. Pourtant, j'évite Deauville qui se trouve envahie par les parisiens, et de ce fait, la circulation devient difficile en saison et le prix de l'immobilier devient inabordable pour les normands ! Il y a beaucoup d'autres villes côtières très sympa à côté qui mériteraient le même engouement. Ce que j'aime à Deauville : Le CID qui accueille le festival du film américain en septembre. Les courses de chevaux. Ce que je n'aime pas à Deauville : L'été parisien !

Signaler Rodrigue -  07/09/2006

Deauville : Deauville est la résidence secondaire des parisiens friqués. Résultat : c'est hors de prix !!!

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Deauville sur la carte de France

Villes proches de Deauville