Denain (59220), Nord

Ville du Nord, Denain est située dans la banlieue de Valenciennes, et compte environ 21 000 habitants. Elle est la ville centre de la communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut qui recense près de 144 000 habitants. En 1712, Denain fut la scène d'une bataille importante qui régla définitivement le problème de la guerre de succession du royaume d'Espagne. Anciennement haut lieu de la sidérurgie, la ville est désormais tristement célèbre pour son fort taux de chômage. Malgré sa pauvreté, la ville de Denain possède un riche patrimoine historique avec des monuments comme la statue du Duc de Villars, l'église Saint-Martin, ou encore le musée d'Archéologie et d'Histoire locale.

Vous prévoyez de déménager à Denain ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Denain

Denain
Région Hauts-de-France
Département Nord
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut
Code postal (CP) 59220
Code Insee 59172
Nom des habitants de Denain (gentilé) nc

Nombre d'habitants à Denain

Denain Moyenne des villes
Population (2018) 19 933 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°473 -
Densité de population (2018) 1 730 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 35,2 % 10,6 %

Labels et récompenses de Denain

Denain
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet 1 arobase(s)

Situation géographique de Denain

Denain Moyenne des villes
Superficie (surface) 11,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 26 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 115 mètre(s) 395 mètres
Latitude 50,33 -
Longitude 3,38986 -

Qualité de vie à Denain : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Denain en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(1,5/5 pour 70 votes)
Espaces verts :
(1,8/5 pour 63 votes)
Propreté des rues :
(1,2/5 pour 64 votes)
Absence de pollution :
(1,5/5 pour 59 votes)
Niveau de sécurité :
(1,4/5 pour 69 votes)

Votre avis sur Denain

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(13 avis)
Signaler Rar59 -  30/07/2021 Médiocre

Ville triste avec une maire complice avec les frères musulmans des kebab coiffure boucherie halal a chaque coin de rues on se croirait au bled, 2 mosquées pas une seule église ps j'oublie les mosquées salafistes

Signaler gros poulet -  20/09/2017

Denain c'est génial y'a tout ici (du travail, des logements neufs, une bonne ambiance, la tranquillité).Je recommande

Signaler dyle -  02/09/2016

ville triste, que des kebabs, coiffeurs, points-chaud, et pizzéria, magasin la halle, Kiabi, célio, maintenant il a le problème des roms, dommage car je suis née à denain, franchement j'ai envie de partir, c'est de pire en pire....tous les commerces sont aux niveaux du centre commercial à partir de carrefour, sinon dans la rue de villars c'est vraiment triste on a pas envie de s'y promener dommage...

Signaler cafougnette -  05/06/2016 Médiocre

je suis habitant de Denain de puis toujours et je voie une très forte dégradation concernant déjà les petit commerçant il avait de très bon mais remplacer par une quinzaine coiffeur ,kebbab,boulangerie et autre
point de vue habitant ces Sécurité zéro des le 5 de chaque mois ces la fêtes bagarre dans les rue a coût de pelles,tronçonneuse personne soue et pisse sur les mur
avec le soir bordel j usqua 2H du matin chant et cris de romain bagarre conjugale du a l' accool voiture qui brûle,vole pour le plaisir et j en passe
une ville très sale.
un maire qui comprend la misère de ses habitant mais qui habite en bordure de denain bien cacher
je vois le taux immigration qui fait que monter on doit êtres a 60%
ma seule envie et de foutre le quand

Signaler stephane -  28/01/2016 Excellent

Denain a un avenir : Potentiel important de cette ville aux références remarquables : emplacement ou situation géographique, structures éducatives, culturelles, expériences , origines courageuses des habitants. Ce que j'aime à Denain : Chaleur humaine, cadre historique et modernisé, travaux pour etre encore plus jolie, structures de vie pour activités multiples et diverses. Ce que je n'aime pas à Denain : La critique négative de personne sans idees evolutive.

Signaler Hamza -  06/10/2015

Je suis depuis propriétaire d'un "mal" immobilier moi qui pensait faire un bien! Je suis vraiment déçu de cette ville sale, aux façades pourris des maisons et autres bâtisses abandonnées ! Aucunes infrastructures, un centre commercial au centre ville décevant( rats, souris et autres insectes multiples au niveau de l'entrepôt derrière l'entrée.) Je vais pas être très méchant malgré le potentiel que peut avoir cette ville alcooliques aux âmes vraiment problématiques.

Signaler Diditounette -  20/07/2015

Fuyez cette ville, elle ne vous causera que des ennuis et une dépression nerveuse! Ville très sales, jonchée de détritus de toutes sortes (verres cassés, emballages divers, gens qui pissent...)délinquance, trop de mixitude, insécurité dans et hors du domicile, certains commerces ouverts illégalement les dimanches et Madame le MAIRE est faux-cul! (grand sourire devant et aucun acte derrière, elle nous laisse dans notre merde et étale ses signes de richesse sans complexes, pas mieux pour ses adjoints) Et au commissariat, ils sont bien gentils mais ils demandent à ce que nous fassions leur travail d'enquête (c'est quoi ce bordel?!)

Signaler Jacques -  24/11/2013

Denain a un avenir : Potentiel important permettant une confiance en l'avenir de cette ville aux références remarquables : emplacement ou situation géographique, topographie, structures éducatives, culturelles, expériences et connaissances techniques en attente de réexploitation facile, origines courageuses des habitants. Ce que j'aime à Denain : Chaleur humaine, cadre historique et modernisé, travaux municipaux sérieux, structures de vie pour activités multiples et diverses. Ce que je n'aime pas à Denain : La critique négative des pessimistes.

Signaler Virginie -  09/10/2011

Triste! : Une des villes les plus tristes que j'ai pu voir. J'y travaille depuis 5 ans et je n'attends qu'une chose : avoir une mutation ! Ce que j'aime à Denain : Rien. Ce que je n'aime pas à Denain : La misère socio-culturelle, le peu d'envie qu'ont les gens de s'en sortir...

Signaler Jean-Christophe -  10/01/2008

Ex-Denaisien : J'ai quitté Denain en 1990 (j'avais 18 ans), quand j'ai quitté cette ville, il y faisait bon vivre : je me suis installé sur Rouen (76) et découvert une toute autre qualité de vie : délinquance de haut vol, agression à répétition (je parle de 1990 !), j'ai défendu ma région de naissance bec et ongles face à des incultes ne connaissant le Nord qu'à travers des clichés d'une autre époque, des gens qui jugeaient sans avoir jamais mis les pieds chez nous : un miracle !!! J'ai regretté d'être parti mais je n'avais pas mon mot, à dire à ceux qui aujourd'hui pense que la vie est difficile dans le Nord - pour avoir connu de nombreuses régions - la vie est difficile partout mais c'est plus facile quand on garde ses racines ! Ce que j'aime à Denain : A l'époque le nombre de commerçants (que je connaissais pour la plupart). Les transports : à l'époque la Sémurval proposait bon nombre de destinations à horaires réguliers. Les ducasses places Wilson et Gambetta. Ce que je n'aime pas à Denain : Objectivement je n'ai pas souvenir de choses désagréables concernant cette ville même si je sais que jamais je ne reviendrai habiter dans le Nord.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Denain sur la carte de France

Villes proches de Denain