Garennes-sur-Eure (27780), Eure

Villes proches de Garennes-sur-Eure :

Quel est le code postal de Garennes-sur-Eure ?

Garennes-sur-Eure
Région Normandie
Département Eure
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Evreux Portes de Normandie
Code postal (CP) 27780
Code Insee 27278
Nom des habitants de Garennes-sur-Eure (gentilé) Garennais, Garennaises
Vous prévoyez de déménager à Garennes-sur-Eure ? Obtenez votre devis déménagement.
Comparer Garennes-sur-Eure à une autre ville...

Quelle est la population de Garennes-sur-Eure ?

Garennes-sur-Eure Moyenne des villes
Population (2021) 1 991 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°5 478 -
Densité de population (2021) 189 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 11,6 % 10,0 %

Labels et récompenses de Garennes-sur-Eure

Garennes-sur-Eure
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Garennes-sur-Eure ?

Garennes-sur-Eure Moyenne des villes
Superficie (surface) 10,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 51 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 137 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,9092 -
Longitude 1,43367 -

Avis sur Garennes-sur-Eure

Quel est votre avis sur Garennes-sur-Eure ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(4 avis)
Signaler Lino -  26/10/2015

Garennes sur Eure serait bien plus agréable si à partir du lundi au vendredi
ont arrêteraient le passage infernal des camions de plus de 10 tonnes dans le centre du village. Chaque semaine c'est la peur au ventre que nous assistons à ce défilé ,transport de matière dangereuse,éclatement de pneu ,vitesse excessives,faut il des victimes pour envisager un contournement de tout ces transport?

Signaler Paulette -  06/01/2011

Souvenir : Quand on y est née, qu'on y a grandit et que l'on s'est mariée là, on a obligatoirement plus de bons souvenirs que de mauvais, même si pour des obligations professionnelles on est partie. Ce que j'aime à Garennes-sur-Eure : La nature : les collines, la forêt, la rivière, les fleurs. Mais aussi les travaux de restauration organisés par le patrimoine, cette association qui remue les mémoires des anciens pour apprendre aux jeunes comment on vivait à Garennes dans le passé. Et malgré le manque de confort on y vivait très bien, il y avait des commerces et les courses se faisaient à Garennes. Ce que je n'aime pas à Garennes-sur-Eure : L'absence de commerces en centre ville (tout le monde n'a pas une voiture), très frustrant pour les personnes âgées ou handicapées. La disparition de notre lieu de baignade, "la plage" de ma jeunesse. La mort du moulin où les hommes grenouilles de mer galerne avaient redonné une animation au village et du travail à certains villageois. Et aussi en ce qui concerne l'écologie, l'incivilité des propriétaires de chiens ou de chevaux qui ne ramassent pas les déjections de leurs animaux ou qui les entreposent dans la nature à proximité des habitations créant un amas malodorant, surtout l'été.

Signaler Catherine -  07/03/2008

Un village où il fait bon vivre : Garennes est un village très bien géré mais qui ne vit que grâce au tissu associatif qui l'anime. Ce que j'aime à Garennes-sur-Eure : Le village connait une croissance modérée ce qui permet de garder la convivialité des échanges. Les rapports avec les commerçants et artisans sont agréables. Les paysages sont reposants et verdoyants. Nous avons un patrimoine ancien, petit mais intéressant. Grâce aux nombreuses associations qui la composent, les activités sont nombreuses, variées et s'adressent à toutes les tranches d'âges. Les jeunes enfants sont choyés par la municipalité qui met tout en ?uvre pour eux : école neuve, cantine, garderie scolaire, moyens matériels... Ce que je n'aime pas à Garennes-sur-Eure : Je trouve que la durée des transports pour les étudiants est beaucoup trop élevé, de plus il nous manque un lycée dans notre vallée. Cela fait des années qu'on nous le promet mais nous sommes comme "soeur Anne", nous ne voyons rien venir. C'est un peu comme la piste cyclable... voici plus de 10 ans qu'on en entend parler. Il n'y a pas beaucoup de choix dans les horaires des trains pour se rendre sur Paris et c'est encore pire en milieu de journée. Trop près de Paris, nous avons l'impression d'être encore un village dortoir, c'est pourquoi nous souhaitons une dynamique nouvelle en mairie. Nous avons une très belle rivière qui n'est pas mise en valeur car la majorité des berges sont privées... dommage encore une fois pour le tourisme.

Signaler David -  27/02/2008

Garennes : un ville à développer : Ville agréable proche de la région parisienne. Impossibilité d'y venir en transports ou de partir travailler sans voiture... Municipalité vieillotte. Ce que j'aime à Garennes-sur-Eure : Le calme, les rues propres et surtout le fleurissement de la ville. Ce que je n'aime pas à Garennes-sur-Eure : La concentration de logements sociaux en "centre ville", parking de l'auto-école bien souvent "squatté" par des jeunes quelques fois provocateurs, inaccessibilité des transports, manque de magasins, pharmacie, banques, restaurants, etc...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Garennes-sur-Eure sur la carte de France ?

La commune de Garennes-sur-Eure se situe à une distance de 66 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Garennes-sur-Eure