Gières (38610), Isère

Villes proches de Gières :

Découvrez Gières en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Gières ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de Gières ?

Gières
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Isère
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole Grenoble-Alpes-Métropole
Code postal (CP) 38610
Code Insee 38179
Nom des habitants de Gières (gentilé) Gièrois, Gièroises
Comparer Gières à une autre ville...

Quelle est la population de Gières ?

Gières Moyenne des villes
Population (2021) 7 161 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°1 501 -
Densité de population (2021) 1 033 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 9,6 % 10,0 %

Labels et récompenses de Gières

Gières
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Gières ?

Gières Moyenne des villes
Superficie (surface) 6,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 205 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 660 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,1823 -
Longitude 5,79172 -

Liste des quartiers de Gières

  • Nord
  • Sud

Avis sur Gières

Quel est votre avis sur Gières ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(10 avis)
Signaler Gierois -  04/08/2021 Bien

Charmante petite ville à l’origine, la situation en 1ère couronne grenobloise pousse à l’urbanisation. Des nouveaux immeubles apparaissent mais la continuité architecturale est inexistante, les bâtiments qui font le charme de la ville sont rasés ou engloutis dans le béton. Le nouveau cœur de ville vient de sortir de terre, c’est mieux qu’avant mais trop minéral. Le grand parc Michal est charmant mais mal fréquenté et peu entretenu. La mairie veut supprimer les voitures mais les chemins piétons sont peu nombreux peu signalés pas entretenus et pas adaptés aux vélos. L’insécurité est grande (cambriolages et incendies très nombreux mais aussi vitesse folle de certains) et la police inexistante (doctrine socialiste des années 80 : on laisse faire)
Heureusement la commune est idéalement située entre campus rocade et montagne, les transports en commun nombreux, les Gierois sympas, beaucoup d’activités à la plaine de Sports.

Signaler Bidibulle -  20/09/2020 Pas mal

Joli petit village à l’origine très bien situé, très bien desservi par les transports, et avec des commerces locaux de qualité Gieres pourrait être très agréable. MAIS entre le bétonnage a rythme soutenu sans réflexion sur l’architecture et la circulation, les nuisances sonores (Motos et voitures) et le taux délirant de cambriolages, Les habitants de la commune paient cher l’inaction de la mairie. A choisir partez vivre à Muriannette ou Domène vous serez beaucoup plus tranquilles et en zone gendarmerie. Ou à Uriage, la police municipale veille au grain !

Signaler Jotade -  12/10/2017 Très bien

Agréable village, avec un vrai centre de village (tous les commerces), beaucoup de verdure, une activité sportive et culturelle importante, un réseau de transport dense (bus, tram, train, rocade) qui fait que Gières est très proche de Grenoble. Seul défaut: l'ensoleillement moyen à certains endroits en hiver.

Signaler Vava -  18/06/2017

J habite GIeres depuis 57 ans sa bien changer mais pas en bien

Signaler GrandMas -  16/02/2017

Quand je lis les commentaires ici, j'hallucine. On sent bien que certains n'ont jamais vécu ailleurs...
On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. La population vieillis et pour qu'elle garde son dynamisme, il faut attirer du monde.
Gieres garde encore tout son charme et ce ne sont pas quelques petits immeubles (qui rappelons le permettent d’amener de nouvelles familles avec leurs enfants) qui vont lui faire du mal. Je vous rappelle tout de même que l'immobilier à Gières est parmi le plus cher de l'agglo... Du coup les gens qui viennent ne sont en général pas des voyous....

Nous avons tout à proximité: la verdure, les écoles, le TRAIN (!), le tram (!), la plaine des sports, la rocade, les commerces, et j'en passe....

Quand je lis: "délinquance", je rigole... Les sois disant fauteurs de troubles sont deux ou trois gamins qui ne feraient pas de mal à une mouche...

Ca fait 6 ans que j'habite ici et honnêtement, j'en suis ravi!

Signaler X -  28/03/2016 Bien

Je suis à Gieres de puis les années 90...la ville change ce n'est plus le joli village..... insécurité de pire en pire.....trop de constructions d'immeubles. Plus de place pour stationner !!!!!!! Dégradation - vols à répétition des enfants sont dépouillés. Délinquance présente et peu de réaction. Agression aux personnes certains n ose pas parler..peur représailles. Les cambriolages c est juste l horreur ...on a peur de quitter son domicile. Il va falloir payer des gardiens ! Et même quand on dort rien arrêté ces gens là . Question.. que font nos élus ? Ils prévoient d augmenter la taxe foncière ... pour quel retour notre qualité de vie se dégrade de jour en jour. Suis déçue du peu de considération pour les habitants de cette ville . Que font nos dirigeants ... les intérêts personnels pour certains sont ils plus importants !

Signaler nico -  26/01/2016

Quant à moi cela fait 40 ans que j' habite à Gières, pas besoin de vous préciser le changement mais je pense que cela va peut-être changer car la coupe commence à être pleine.

Signaler Kloops -  24/11/2015 Bien

J'habite Gières depuis 10 ans, je m'y sens plutôt bien. Ceci étant, il y a eu beaucoup de construction ces 3 dernières années (et ça continue), nous avons dû subir du bruit pendant des années, été comme hiver sans que cela ne perturbe monsieur le maire qui je suppose vit bien au calme. De plus, à cause des nouveaux immeubles de partout, il devient difficile de trouver une place pour se garer, alors que jusqu'à 2 ans je n'ai jamais eu à chercher de place, j'en trouvais une systématiquement en bas de chez moi.
La ville est néanmoins charmante, j'y suis bien, mais c'était mieux il y a quelques années.

Signaler Nicnic -  16/09/2015

Tout à fait d' accord avec l' Ancien.

Signaler l'ancien -  15/12/2014

Je réside à GIERES depuis 20 ans, je constate que cette ville a bien changé nous ne sommes plus en sécurité les cambriolages augmentent , les nuisances sonores dûes à la vitesse excessive des voitures est conséquente, la police municipale est inexistante sur le terrain mis a part pour mettre des contraventions sur les parkings du MEZZO, ne parlons pas de l'abus de constructions (trop de béton), l'absence de places de parking, bref la situation se dégrade à vitesse grand V. C'est dommage

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Gières sur la carte de France ?

La ville de Gières se situe à une distance de 485 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Gières