L'Union (31240), Haute-Garonne

Vous prévoyez de déménager à l'Union ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur L'Union

L'Union
Région Occitanie
Département Haute-Garonne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole de Toulouse
Code postal (CP) 31240
Code Insee 31561
Nom des habitants de l'Union (gentilé) Unionais, Unionaises

Nombre d'habitants à l'Union

L'Union Moyenne des villes
Population (2018) 11 458 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°859 -
Densité de population (2018) 1 692 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 8,7 % 10,6 %

Labels et récompenses de l'Union

L'Union
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de l'Union

L'Union Moyenne des villes
Superficie (surface) 6,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 132 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 196 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,6542 -
Longitude 1,48395 -

Qualité de vie à l'Union : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à l'Union en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,7/5 pour 43 votes)
Espaces verts :
(4,3/5 pour 32 votes)
Propreté des rues :
(4,0/5 pour 30 votes)
Absence de pollution :
(3,5/5 pour 31 votes)
Niveau de sécurité :
(3,5/5 pour 38 votes)

Votre avis sur L'Union

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(17 avis)
Signaler Mat -  13/09/2021 Bien

l'Union est agréable à vivre car pas de bruit.
Il y a par contre trop de ralentisseurs ce qui génère des maux de dos et use les suspensions de la voiture.
Les routes avec les places de parking bordant les rues a droite et à gauche (,pour ralentir la vitesse des voitures ) est une aberration et je trouve cela dangereux.
Il n'y a pas de café pour se réunir le soir, ni de place donnant envie de se retrouver.
L'union n'a pas d'âme ni de centre ville.
Mais on y est tranquille quand on est vieux ????.

Signaler christomac -  14/01/2021 Excellent

Surtout à ceux qui critique le coté maison de retraite de l'Union restez avec les jeunes en ville, profitez des RAV et du binge drinking pour arroser le cannabis dont vous êtes imbibés.

Signaler Chrisomac -  17/11/2020

L’Union c ‘est tranquille reposant propre agréable parce qu il y a surtout des retraités.

Signaler cloclo51 -  22/05/2020 Pas mal

Au niveau des pistes ou bandes cyclables , on fait n'importe quoi en faisant" dans l'urgence !" ex: des bandes cyclables en contre sens de la circulation , une abération ! je n'ai pas une conduite à droite comme les anglais et donc je ne peux voir les cyclistes qui arrivent en sens inverse ! élémentaire mon cher Watson !

Signaler pafacille31 -  14/02/2017

j'aime l'union depuis que la municipalité a changer que l'on prend bien en charge les demandeur d'emploie ,les personne agés et surtout les personne seule, rendre la vie plus facile au personne handicapé, rendre plus facille au personne seule de trouver un logement.Pourquoi la ville ne serait telle pas contourné par une petite rocade et circulation interdite sur la route d'albi pour traversé la ville pourque la commune ressemble enfin a un grand village avec un centre ville .j'aime le parc,le lac, les caminots,son cinéma ,ses terrain de sports,j'aime aussi la solidarité de certain unionais qui s'occupe des personnes agés et handicapé,malades merci a eu merci a tout ses bénévole qui fait de l'union une ville ou il fait bon vivre pour les jeune ou vieux

Signaler CAT -  06/10/2016

Ville agréable et tranquille. Il faut du calme quand on travaille. Par contre, les routes ont été en travaux et pas refaites correctement. Commune beaucoup moins propre qu'il y a certaines années.

Signaler jdc -  16/04/2016 Très bien

C'est une ville calme ou il fait bon vivre.

Signaler André -  21/12/2013

Abération de certains l'Unionnnais : Petite ville bien agréable mais qui a peut-être été dévalorisée par tous ces villageois endimanchés qui sont venus depuis les années 1954 pour info j'ai retrouvé trace de ma famille en 1717 et peut être plus !... Ce que j'aime à l'Union : Tout sauf les critiqueurs. Ce que je n'aime pas à l'Union : Les critiqueurs une foi de plus surtout ce qui sont là depuis huit jours et qui veulent révolutionner la ville. Dommage que l'on ne puisse pas revenir 50, 60 où 70 ans en arrière comme la gleiso nobo était belle !...(du patois de la région).

Signaler Philippe -  30/09/2013

Jolie petite ville de l'agglomération toulousaine : J'ai vécu plus de 20 ans sur l'union durant mon enfance et mon adolescence. C'est une ville que j'ai vu se développer durant les années 80-90 et j'avoue ne pas très bien comprendre les critiques sur le côté "juxtaposition de lotissements"... En effet, l'union c'est la ville aux 4. 000 villas, c'est pas pire que les barres hlm des zones sud de toulouse. Ca manque sûrement de "briques rouges" et d'authenticité mais on ne vient pas à l'union pour le tourisme, ça ferait longtemps que ça se saurait ! Ce que j'aime à l'Union : Propreté, entretien des rues, espaces verts, lac, équipements sportifs, piscine, proximité de toulouse, rocade, autoroute, aéroport (15 mn sans bouchons) écoles, collège, associations, commerces (même si chers à l'image de sa population actuelle). Ce que je n'aime pas à l'Union : Ville trop chère, le moindre petit t4 avec un peu de jardin on atteint très vite les 300. 000 ?... Donc inaccessible aujourd'hui pour des classes moyennes, population de plus en plus vieillissante, hors des sphères métro, bun (même s'il va passer sur l'union sur quelques centaines de mètres dans une zone totalement excentrée)... Le "château" lol ! C'est une grande maison ancienne en brique rouge transformé en école de musique et de dessin) population de plus en plus "friquée" et snobinarde, plus rien à voir avec la cité des classes moyennes que j'ai connue (oui oui l'union a bien été accessible aux revenus modestes, c'était d'ailleurs l'un des rares endroits accessibles pour ceux qui ne pouvaient pas (ne bossant pas à airbus...) s'établir vers blagnac ou colomiers bien plus cotées... Il y a 30 ans...

Signaler Didier -  22/11/2009

VieuxLand : L'union est un vestige de la génération années 70-80. Les maisons ressemblent souvent à des bureaux des années 70. C'est une ville dortoir pour les retraités et travailleurs toulousains. Ce que j'aime à l'Union : Le calme, le silence. Ce que je n'aime pas à l'Union : Ce n'est pas une ville mais plutôt un amas de lotissements. Cette ville n'a pas d'âme. La route d'albi la traverse, route très dangereuse et rarement calme. Il n'y a aucune chaleur dans celle ville, pas de petites rues, pas de places, juste un centre commercial mélangé à des immeubles.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de l'Union sur la carte de France

Villes proches de l'Union