Le Beausset (83330), Var

Vous prévoyez de déménager au Beausset ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Le Beausset

Le Beausset
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Var
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Sud Sainte Baume
Code postal (CP) 83330
Code Insee 83016
Nom des habitants du Beausset (gentilé) Beaussetans, Beaussetanes

Nombre d'habitants au Beausset

Le Beausset Moyenne des villes
Population (2019) 9 845 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 040 -
Densité de population (2019) 274 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 10,4 % 10,6 %

Labels et récompenses du Beausset

Le Beausset
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique du Beausset

Le Beausset Moyenne des villes
Superficie (surface) 36,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 80 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 560 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,2069 -
Longitude 5,8202 -

Qualité de vie au Beausset : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer au Beausset en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,7/5 pour 46 votes)
Espaces verts :
(2,2/5 pour 39 votes)
Propreté des rues :
(2,2/5 pour 43 votes)
Absence de pollution :
(2,6/5 pour 37 votes)
Niveau de sécurité :
(2,4/5 pour 42 votes)

Votre avis sur Le Beausset

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(16 avis)
Signaler Guy M. -  27/06/2021 Médiocre

Grave, le Beausset village: la délinquance y augmente , ça bouchonne. absence de stationnement au centre, les poubelles qui jonchent les rues et de nuit délinquance, vols, trafics.

Signaler Arcrok -  19/04/2021 Médiocre

Ressemble de plus en plus a un mauvais quartier de Toulon, insécurité grandissante et police absente.

Signaler nico -  07/04/2021 Très bien

Je vis au Beausset depuis bientôt 6 ans je trouve ce village très agréable calme propre il manque juste un peu plus d animation de qualité l'été.

Signaler Valrie -  17/11/2018 Médiocre

Village qui se meurt doucement et que rien ne rattrape, toujours rien de prévu à Noël, mentalité particulière, rien a voir avec le bord de mer beaucoup plus vivant et sympa, se garer est mission impossible pour aller dans le centre, c'est la foire.On va pas y rester.

Signaler Ccilou -  13/09/2018

Commune qui ressemble de plus en plus à une cité dortoir, elle se meurt, le village les rues sont sales, les poubelles débordent et beaucoup de vols alentours en campagne, je ne sais pas ou est passé l'esprit de notre belle Provence, même pas de fête pour Noël . La mentalité aussi, c'est pas sympa, c'est fermé, ça manque de chaleur.

Signaler Joël -  14/04/2017

Recrudescence de vols dans les villas même habitées alentours, attention!

Signaler Joël -  14/04/2017

Le Beausset, c'était super avant, mais cela se dégrade très vite, les commerces de proximité sont de moins en moins nombreux, plus de possibilité de stationnement sans payer, ou se prendre un pv, le plus souvent des sacs poubelles crevés dans les rues du centre village les nuits par les chiens , qui attirent insectes, les gens ne font pas d'efforts vraiment.
ca va de mal en pis, heureusement que dans le Sud on a le soleil, en plus recrudescence récente dans les campagnes alentours proches, donc ça devient craignos... Avec la ligne de train haute vitesse qui va s'installer, c'est bientôt cuit complet.On ne peut plus circuler aux heures de pointes, et revenir en soirée du boulot sans se payer des embouteillages que ce soit par les gorges ou depuis la sortie d'autoroute, c'est dramatique.Voilà, c'est dit, faut faire un truc là pour remettre tout ça en ordre surtout que les commençants puissent vivre correctement et nous aussi.

Signaler philippe -  23/03/2015

Bien agréable petite commune de l'Ouest varois. Depuis 2 ans, j'ai quitter le littoral devenu infernal par la surpopulation, l'insécurité et une saturation invivable. J'ai trouver au Beausset le calme, des habitants et notamment des commerçants sympa, un paysage très beau, la proxiimité de la mer et de lma grande ville, au besoin. La propreté aussi fait partie du bon vivre avec des balades magnifiques jusqu'à 550 mètres Un petit paradis dans le midi saturé A préserver

Signaler Mara -  28/06/2010

Peut mieux faire : Bel environnement à préserver. Ce que j'aime au Beausset : Bonne situation géographique. Ce que je n'aime pas au Beausset : L'anarchie du stationnement dans le centre ancien, devant les bars, sur l'esplanade Espanet... Ruelles nettoyées chaque matin mais souillées par les chiens continuellement et par les sacs poubelles déposés au sol dès la fin de matinée alors qu'ils ne seront ramassés que le lendemain. Les trottoirs aux environs de la mairie sont ragoutants. Anormal que pour se rendre à Toulon on doit emprunter les gorges d'Ollioules si on ne veut pas payer l'autoroute.

Signaler Robert -  07/01/2008

Mon village : Le Beausset c'est du soleil, des beaussetants et des cigales. Ce que j'aime au Beausset : C'est le village où je suis né, où mon père est né, où mon grand père est né. C'est donc mon village. Ici il fait chaud, on a l'accent provençal et l'intégration y est facile pour ceux qui acceptent de prendre le temps de vivre. J'ai quitté ce village pour travailler mais chacun de mes retours est une façon de retrouver mes racines. Un paysage fabuleux avec vignes, collines, mer et montagnes à proximité. Ce que je n'aime pas au Beausset : La flambée de l'immobilier qui dénature l'ambiance du village.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position du Beausset sur la carte de France

Villes proches du Beausset