Muret (31600), Haute-Garonne

Sous-préfecture de la Haute-Garonne, la ville de Muret regroupe environ 21 000 habitants. Limitrophe avec la Ville Rose, elle fait également partie de l'aire urbaine de Toulouse.
Muret fut la scène d'une célèbre bataille au début du XIIIe siècle, qui entraîna l'annexion du Languedoc au royaume de France, ainsi que la disparition des Cathares. Autrefois terre agricole, la ville profite désormais de l'essor industriel de Toulouse.
Charmant lieu de villégiature, Muret possède de nombreux sites touristiques et de nombreux monuments, comme le parc Clément Ader, le château de Rudelle, ou encore une statue du maréchal Niel.
Vous prévoyez de déménager à Muret ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Muret

Muret
Région Occitanie
Département Haute-Garonne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération le Muretain Agglo
Code postal (CP) 31600
Code Insee 31395
Nom des habitants de Muret (gentilé) Murétains, Murétaines

Nombre d'habitants à Muret

Muret Moyenne des villes
Population (2018) 24 813 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°361 -
Densité de population (2018) 429 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 15,8 % 10,6 %

Labels et récompenses de Muret

Muret
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Muret

Muret Moyenne des villes
Superficie (surface) 57,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 152 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 305 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,4491 -
Longitude 1,30785 -

Qualité de vie à Muret : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Muret en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,1/5 pour 67 votes)
Espaces verts :
(3,1/5 pour 63 votes)
Propreté des rues :
(2,7/5 pour 61 votes)
Absence de pollution :
(2,5/5 pour 53 votes)
Niveau de sécurité :
(2,3/5 pour 67 votes)
En savoir plus :

Votre avis sur Muret

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(22 avis)
Signaler Salan31 -  04/04/2018 Bien

Positif: commerces, verdure, accessible aux PMR, ambiance plutôt sympa...__Negatif: les chats errant tellement nombreux qui urinent et laissent leurs excrements partout...impossible de profiter de son jardin sans compter les crottes de chien...festival des odeurs en été. ..

Signaler barette31 -  05/07/2016

Etant natif de Muret, je vois que la ville se modernise ( construction du cinéma 8 salles, futur bowling.....) cela fait plaisir car jusque la c était une ville morte. Cependant la construction de tout ces logement sociaux a amener une population de délinquants.

Signaler Meth -  08/11/2013

Pas mal, sans plus : Quand je lis "insécurité à muret" étant originaire de banlieue parisienne, je me marre. Bien sur il y a quelques mini quartiers avec des jeunes qui portent des casquettes et des basquettes, alors forcément on pense insécurité. Je lis aussi circulation infernale, à l'heure de pointe en prenant les voies les plus bouchée je traverse la ville en 10 minutes, alors je ne sais pas, nous n'avons peut etre pas la meme notion des mots. Ce que j'aime à Muret : Belle architecture (avec des couleurs tristes, c'est vrai), des jolis parcs ( oui oui, au pluriel), des points d'eau, tout commerces à proximité (roques, portet ou au pire toulouse), ca bouge un peu la journee. Ce que je n'aime pas à Muret : Le soir c'est mort, les bars ou les endroits sympa pour sortir la nuit quasi inexistants. La ville donne une image un peu vieillotte.

Signaler David -  06/04/2013

Ville à taille humaine : Ville bien située, entre toulouse et les pyrénées, plein de beaux paysages. Ce que j'aime à Muret : Centre ville très agréable, malgré un manque d'espace vert. Ce que je n'aime pas à Muret : L'insécurité est flagrante, à partir d'une certaine heure une faune s'installe.Les bouchons aux heures de pointe sont réguliers.

Signaler Alain -  25/01/2013

Ville qui bouge : Habitant à muret depuis 20 ans je trouve que muret s'est réveillée, amélioration du lien social, du transport public de l'animation de la ville. Ce que j'aime à Muret : La création d'espaces agora, de jardins et de pistes cyclables, d'un cinéma ( encours ) de restaurants de immeubles sociaux agréables et économe en énergie. Beaucoup d'associations animent la ville. Ce que je n'aime pas à Muret : Le non respect de certaines personnes du bien public comme dans toutes les villes.

Signaler Marienette -  23/09/2012

Muretaine : Ville décevante. Ce que j'aime à Muret : Brioude, le parcours de santé, le coûts de la vie qui la rend abordable. Ce que je n'aime pas à Muret : L?insécurité, le non respect de l?environnement, les dégradations, la.Mauvaise fréquentation.

Signaler Marie -  27/08/2012

Avis : Emplacement idéal mais ville qui ne bouge pas assez ! Ce que j'aime à Muret : La proximité de toulouse, présence de commerces de qualité. Ce que je n'aime pas à Muret : Ville assez grise, peu active. Restaurants rares, pas de bars pour sortir le soir entre amis.

Signaler Océan -  23/07/2012

Avis de passage : Muret est une ville agréable, bien située par rapport à toulouse, à taille humaine. Ce que j'aime à Muret : On trouve de tout sur muret, médecins, spécialistes dentistes, commerces etc... On attend pas trop longtemps pour avoir un rendez-vous. Ville tranquille agréable à vivre surtout quand on a une petite famille et c'est pas loin de toulouse. Les gens sont très ouverts. Ce que je n'aime pas à Muret : Le centre ville, faudra réaménager les bâtiments, pas beau à voir, toujours le même problème pour se garer, la circulation n'en parlons pas c'est le bordel total. Bientôt un an que j'y habite, j' ai remarqué que les gens qui sont accueillant, agréable et sympa sont les gens qui viennent de l'extérieur par contre les natifs c'est tout le contraire. Je pense qu'il faudrait qu'ils sortent un peu de muret pour voir le monde extérieur ça leur fera du bien.

Signaler Maithé -  18/07/2012

Depuis 3 ans : Une ville que je connait bien et que j'apprécie. Très proche de toulouse, un atout pour elle. Ce que j'aime à Muret : Elle est fleurie, agréable a vivre, moins cité dortoir que par le passé. Ce que je n'aime pas à Muret : Vraiment trop trop d'encombrement. Et quel scandale ce péage qui pourrait nous faire rentrer chez nous part le sud. La mairie pourrais agir dans ce sens...

Signaler Muretaine depuis trois ans -  18/06/2012

Petite ville qui se prend pour une grande! : Sur le papier, on pourrait penser que muret est une petite ville qui a tout.D'une grande de par son nombre d'habitants et sa proximité avec.Toulouse... Quelle deception ! Ce que j'aime à Muret : Le réseau tamtam, la proximité avec les grandes enseignes sur les communes.Voisines (roques, portet) le parcours santé de brioude (seul coin de.Verdure de la commune ! Ce que je n'aime pas à Muret : La ville est sale, embouteillée, mal fréquentée, sans parking suffisants.Les commerces qui ferment à tour de bras : les enseignes se succèdent à une.Cadence folle ! Les "vrai muretains" (comme ils aiment se nommer ! Et leur.Esprit étriqué et nombriliste, sont hypocrites. Les seuls habiants sympas :tous ceux qui ne sont pas d'ici !

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Muret sur la carte de France

Villes proches de Muret