Ploemeur (56270), Morbihan

Vous prévoyez de déménager à Ploemeur ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Ploemeur

Ploemeur
Région Bretagne
Département Morbihan
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Lorient Agglomération
Code postal (CP) 56270
Code Insee 56162
Nom des habitants de Ploemeur (gentilé) Ploemeurois, Ploemeuroises

Nombre d'habitants à Ploemeur

Ploemeur Moyenne des villes
Population (2018) 17 790 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°532 -
Densité de population (2018) 448 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 11,5 % 10,6 %

Labels et récompenses de Ploemeur

Ploemeur
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet 1 arobase(s)

Situation géographique de Ploemeur

Ploemeur Moyenne des villes
Superficie (surface) 39,7 km² 17,5 km²
Altitude min. -1 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 55 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,7326 -
Longitude -3,44179 -

Qualité de vie à Ploemeur : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Ploemeur en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(4,1/5 pour 37 votes)
Espaces verts :
(3,7/5 pour 29 votes)
Propreté des rues :
(3,5/5 pour 31 votes)
Absence de pollution :
(3,9/5 pour 28 votes)
Niveau de sécurité :
(3,5/5 pour 35 votes)

Votre avis sur Ploemeur

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(8 avis)
Signaler Tof -  23/04/2018 Bien

Belle petite ville de bord de mer, très agréable l'été. Le seule problème est la vétusté des routes et le manque d'ouverture d'esprit des habitants.

Signaler Nicolas -  11/06/2012

Ploemeur : Ayant vécu toute mon enfance à ploemeur, et ayant pas mal changé de région, je me suis aperçu que quand j'y retournai, alors je m'aperçois qu'elle a beaucoup d'avantages. Proximité de lorient, plages, campagne, transports en communs qui permettent de visiter le coin sans soucis. Une ville qui n'a cessé de s'embellir tout en conservant ses traditions bretonnes, le centre ville a été grandement amélioré et l'intelligence de l'organisation permet une bonne circulation dans la ville. Un bord de mer bien préservé grâce aux moyens mise en oeuvre pour empêcher d?abîmer la flore et la faune. Quand on voit ce qu'est devenu guidel, lomener, kerroch etc... Pas de doute la côte a su s'agrandir sans dénaturer le paysage. Ce que j'aime à Ploemeur : Sa personnalité qui a changée en 30 ans, cette ville a su s'adapter et s'embellir sans perdre son cachet breton, il y a beaucoup de choses pour les enfants, des commerces, l'été avec beaucoup d'animations, des promenades au bord de mer fantastiques enfin la vie quoi. Ce que je n'aime pas à Ploemeur : Le revers de la médaille, l'immobilier, pas donné a tout le monde, des terrains hors de prix, des gens obligés de partir à la campagne, l'océan coûte cher.

Signaler Corinne -  01/06/2012

23 ans de bonheur : Une ville qui a su se moderniser sans perdre sa qualité de vie... J'y retourne tous les étés, chez mes parents avec mari et enfants (maison très très en bord de mer, limite pieds dans l'eau ! O) j'y ai passé mes 23 premières années et y serais bien resté s'il n'y avait eu les mutations professionnelles ! Mais en un sens, tant mieux cela permet de comparer avec les autres régions. Et oui, en effet on y est bien ! La municipalité a su mettre en valeur la ville, la moderniser et les marchés semi-nocturnes et autres petits concerts estivaux sont vraiment sympas. La proximité de lorient permet d'avoir tout à porter de main. Pour ce qui est des prix, mes courses me reviennent souvent moins cher que chez moi (hautes-pyrénées). Le seul "hic" et pas des moindre, l'immobilier est hors de portée des petites bourses. Il faut croire que le paradis se paie... Ce que j'aime à Ploemeur : Son atmosphère et sa qualité de vie. Que l'on puisse avoir rendez-vous avec un médecin spécialisé en moins de 6 mois comme souvent ailleurs ! Ce que je n'aime pas à Ploemeur : Les prix de l'immobilier, le prix de la piscine océanis ! Il faut un budget piscine si l'on décide d'y aller en famille !

Signaler Framboise -  05/06/2011

Ville très agréable mais... : J'habite à Ploemeur depuis 1996, j'apprécie la taille de cette ville qui est humaine, bien située, près de Lorient et près de la mer... Que j'évite l'été... Ce que j'aime à Ploemeur : J'aime la proximité de tous les commerces, de la côte, ville de taille moyenne agréable, marché dominicale bien sympa même si j'y fais de moins en moins les courses, car les prix n'y sont pas raisonnables, j'vous dis pas l'été... Ce que je n'aime pas à Ploemeur : L'embourgeoisement, l'inaccessibilité à des jeunes couples ayant des revenus moyens d'y acheter, pour construire c'est encore pire, il n'y a quasiment plus de terrain à des prix corrects s'il en reste... Si peut-être des mini terrains, pour y mettre le plus de monde bien serrés bien entassés...

Signaler David et Marie -  01/07/2007

PlomPlom : Ville de mon enfance, ça dit tout. Ce que j'aime à Ploemeur : La proximité de la mer, de Lorient, les amis que j'y ai conservés, la beauté de la côte, de la campagne. Une petite ville qui me laisse des souvenirs d'une jeunesse heureuse. Ce que je n'aime pas à Ploemeur : L'embourgeoisement de la commune et de ses alentours, et donc la hausse du prix de l'immobilier, rendent Ploemeur inaccessible pour un petit couple comme le nôtre. C'est d'autant plus regrettable que Ploemeur qui était une petite bourgade de bord de mer, avec ses marchés, ses ports ( Lomener, Kerroc'h), son "Americian", ses petits hameaux fleuris, est  devenue ces dernières années le haut lieu des bobos et je n'aime pas les bobos.

Signaler serge -  25/03/2007

Ploemeur la ville où il fait bon vivre : Ploemeur est une ville sympa où l'on a en même temps la mer, la campagne et la ville, des sites extraordinaires surtout la côte, l'hiver pendant les tempêtes on a des images inoubliables. Ce que j'aime à Ploemeur : La qualité de vie dans une ville dynamique, ce beau spectacle que nous fournit la côte et la proximité de Lorient. Ce que je n'aime pas à Ploemeur : Trop de touristes l'été et tout ce que l'on pourrait encore améliorer.

Signaler Eric -  14/11/2006

Ploemeur : Une ville très agréable qui regroupe de nombreux avantages : l'océan, la campagne, la proximité immédiate de Lorient et les  transports en commun. Un cadre de vie idéal notamment pour les enfants. Ce que j'aime à Ploemeur : Le cadre de vie, l'environnement, la sécurité, les écoles, les lycées, le calme, etc... Ce que je n'aime pas à Ploemeur : Le manque cruellement de commerce et d'activité hors de la période estivale. Trop de touristes en été, pas assez d'animation hors période estivale. L'embourgeoisement considérable de la population et donc les prix de l'immobilier et des terrains qui flambent.

Signaler Marie -  15/10/2004

Ploemeur est une ville sympa, dynamique où le mélange des générations est appréciable ! Petit clin d'oeil a "l'Américain" que tout bon Ploemeurois connait !

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Ploemeur sur la carte de France

Villes proches de Ploemeur