Saint-André-de-l'Eure (27220), Eure

Villes proches de Saint-André-de-l'Eure :

Quel est le code postal de Saint-André-de-l'Eure ?

Saint-André-de-l'Eure
Région Normandie
Département Eure
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Evreux Portes de Normandie
Code postal (CP) 27220
Code Insee 27507
Nom des habitants de Saint-André-de-l'Eure (gentilé) Andrésiens, Andrésiennes
Vous prévoyez de déménager à Saint-André-de-l'Eure ? Obtenez votre devis déménagement.
Comparer Saint-André-de-l'Eure à une autre ville...

Quelle est la population de Saint-André-de-l'Eure ?

Saint-André-de-l'Eure Moyenne des villes
Population (2021) 3 978 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°2 823 -
Densité de population (2021) 201 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 15,1 % 10,0 %

Labels et récompenses de Saint-André-de-l'Eure

Saint-André-de-l'Eure
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet 1 arobase(s)

Quelle est la superficie de Saint-André-de-l'Eure ?

Saint-André-de-l'Eure Moyenne des villes
Superficie (surface) 19,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 120 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 149 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,9027 -
Longitude 1,27832 -

Avis sur Saint-André-de-l'Eure

Quel est votre avis sur Saint-André-de-l'Eure ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(11 avis)
Signaler Sam Sam -  01/12/2022 Médiocre

La dégradation totale et cela depuis des années.
Mis à part pour les "boomers" et les cas sociaux de compétition de plus en plus nombreux, il n'y a rien dans cette ville, anciennement charmant village pourtant.
Une gestion catastrophique à tout point de vue, délinquance de plus en plus présente quoi que cela soit nié, pas de transports, des impôts locaux fonciers monstrueusement élevés et on se demande bien pourquoi et pour qui, une eau parmi la plus chère du département, pas de travail quoi que le chante le gouvernement, un favoritisme insupportable, bref... tous les inconvénients de la campagne sans ses avantages... il n'y fait clairement plus bon vivre !
Si je le pouvais je partirais sans aucun regret de cette fosse !

Signaler Piotr -  17/12/2015

Jestem z Polski i szukam pomocy w sprawie rodzinnej.
Odnalazłem grób mojego dziadka na cmentarzu wojennym 5 km od Waszego miasta (Champigny-St.Andre) . Mam numer grobu. Gdyby znalazł się ktoś , kto by pojechał i zrobił mi zdjęcie tego grobu to proszę o kontakt ***@***
Dziękuję i pozdrawiam Piotr

Signaler Joe mimi -  09/06/2015 Très bien

Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec tous vos commentaires sur St André de l'Eure : J'ai passée toute mon enfance et le début de ma vie active à St André de l'Eure. J'ai pu suivre mes études sans soucis de transport pour aller au collèges et lycée. Et pour travailler, le bus encore joue un grand rôle dans l'attente de passer son permis de conduire. En effet, pour faire une grande carrière ce n'est pas la ville idéale, car les grandes structures sont limitées à la Sofrastock, l'hôpital du centre Arditti, la maison de retraite et les commerçants. Il y a aussi la maison médicale qui me semble une bonne chose pour les gens ne pouvant pas ce déplacer très loin pour des soins. Il faudrait maintenant que des médecins s'y installent, alors au boulo les jeunes au lieu de tchatcher sur vos portable ou pc a longueur de temps et devenez médecin, il y a des places à prendre, sans chômage et sur un plan carriériste !!!
En ce qui concerne la vie dans cette ville, oui elle peux être agréable si chaque personne ballayerait son tapis avant de critiquer ses voisins ! C'est le sentiment que je ressort de cette ville, mais je pense que c'est partout pareil...
Il y a beaucoup d'associations pour les enfants et parents de tout type sportif, artistique, musicale, pêche, chasse et ballade en nature, des voyages pour les anciens etc etc...
Beaucoup de gens ce décarcassent toute l'année pour redonner du souffle à cette ville qui perd de savoir vivre (je vise la nouvelle population).
En effet, dans ma vie d'ado, je disais toujours bonjour au gens de cette ville et j'avais un retour positif et avec un sourrir ! Mais ou est la politesse des jeunes aujourd'hui et le respect envers nos "anciens" ?
Je pense que c'est tout ça qui fait que des gens penses que St André de l'Eure "meure" mais NON c'est une ville riche en savoir faire et envers ses citoyens. La mairie y ai pour beaucoup, il y a beaucoup de projets d'amélioration de cette ville, tant en organisation de secteur routier et autant en organisation et projection d'une ville d'accueil (regardez l'espace des campings car, GENIALe NON ?).

En ce qui me concerne je soutiens toujours cette ville qui ce démène pour ses habitants et pour ses correspondants, je vote toujours à St André de l'Eure et mon conjoint aussi car on aime cette petite ville natale et nous souhaitons soutenir son avenir, alors que nous habitons dans une autres commune depuis 2 ans....
A vous de voir....

Signaler Pascale -  22/09/2014

Je suis une Andrésienne d'adoption depuis 28 ans, même si tout n'est pas parfait ( mais existe t-il une ville où un village sans défauts ????? ) tout n'est pas aussi noir que dans les commentaires que je viens de lire. Il y a des champs !!! Normal ! Au cas où certaines personnes ne le savent pas encore nous sommes à la campagne, le jour où il n'y aura plus de champs je prendrai mes jambes à mon cou car cela s'appellera la ville. Une odeur de cochons ???? Ah ! Bon ! Depuis le temps que je vis à Saint André je ne savais pas qu'il y avait un élevage de porcs ! A 20h eh ! Oui les commerces sont fermés, franchement messieurs et mesdames les commerçant(e)s avez vous besoin de vous reposer !!! Ah ! Les rave party !!! Mon dieu sacrilège !!!! Cela a duré 3 ans 1 fois l'année !!! ils passaient par ma rue pour s'y rendre je n'ai jamais constaté de dégradations ni de problèmes de quelle nature que ce soit à part quelques uns que l'on voyait endormi dans les champs et là je ne vois pas où était le problème, certains se plaignent qu'il n'y a que des vieux, pour une fois qu'il y avait des jeunes on leur trouvait tous les maux de la terre, enfin vous devez être content les rave party sont devenues inéxistantes. C'est sur les habitants n'ont pas l'habitude de taper dans le dos du premier venu et de l'installer dans son canapé avec un verre d'apéro il suffit juste d'apprendre le temps de les connaître et d'être aimable et ouvert pour vous faire adopter. Moi, je n'y suis pas née (hélas) et pourtant j'y ai des ami(e)s très sincères et c'est MON village et je l'aime Mais vous
avez raison continuez à le critiquer et partez en région parisienne au milieu des odeurs de carburant, de pollution, des bruits de klaxons, des avions qui passent toute la journée au dessus de vos têtes, des embouteillages, allez habiter dans votre 10 ème étage avec des immeubles à perte de vue comme ça personne ne viendra habiter à Saint André et nous pourrons, nous, les Andrésien(ne)s continuer à vivre dans notre village au milieu des champs , des odeurs de la campagne et de notre tranquillité. A bon entendeur , Salut !!!!!

Signaler Xavier -  03/10/2009

Un petit coin à apprécier quand on revient de la ville! : C'est clair et Net cet endroit est vraiment génial surtout quand on a connu l'enfer de la ville! , j'ai travaillé à Paris , revenir habiter st andrée est un plaisir surtout les effort fait sur la commune ces derniers temps notamment au niveau du bruit, enfin des sanctions contre l'aérodrome inutile! Ce que j'aime à Saint-André-de-l'Eure : Déja pour commencer, les artisants commercants sont génial, ils ont tous de fortes personnalité, et tiennent des boutique avec de très bon produit, mention à la pizzeria à l'angle qui est sublime.P our les fans de marché il y en a un vendredi mais qui se dépeuple hélas. C'est encore une commune où on peut se balader toute la journée sans être embêté et sans mal être, aucun problème de faire du vélo seul. La plupart des quartiers de la ville sont idéals, calmes, bon rapport terrain prix. Ce que je n'aime pas à Saint-André-de-l'Eure : C'est isolé, on peut pas avoir le calme et l'accessiblité, il vous faudra le permis de conduire et une voiture coûte que coûte, car la ville la plus proche est à 18 km (evreux) très dur de dénicher un emploi (sauf pour les artisants, une boutique comme une poissonnerie serait vraiment la bienvenue) Les impôts, mon dieu! Surtout sur l'eau ont augmenté de façon injustifié, ok la nouvelle station d'épuration est là mais est ce justifié? Pour des gens vivant avec un budget calculé c'est pas génial. Encore des problème de circulation, certains usagers roulent sans se préoccuper des piétons! Ni des vélo! Gros problème ! Surtout à la sortie de la commune particulièrement vers damville et dreux. Des croisements mal construits, il faut y regarder deux fois avant de les traverser.

Signaler Sabrina -  23/07/2009

Vous me remontez pas le moral ! : Je quitte l'Oise, ma famille, mes amis, tout !... Pour rejoindre Saint-André, mais avec vos commentaire vous m'encouragez pas ! Je vous direz ce que je pense quand j'aurais découvert cette petite ville ! Ce que j'aime à Saint-André-de-l'Eure : Mon logement puis le reste est à voir... Ce que je n'aime pas à Saint-André-de-l'Eure : Que des champs !

Signaler Groover -  24/02/2009

Des plus et des moins : J'aime à y habiter, même si avec le temps mon amour pour Saint André a grandement baissé. C'est pourtant un Andrésien de souche qui vous parle, joueur à l'Asa. Ce que j'aime à Saint-André-de-l'Eure : Il y a tout le commerce de proximité, médecins (encore pour combien de temps), etc. Le reste je cherche encore. Ce que je n'aime pas à Saint-André-de-l'Eure : Le marché : de plus en plus famélique. Le stationnement : devant les boulangeries c'est n'importe quoi, si en plus une voiture stationne de l'autre coté c'est mort.

Signaler Fréderic -  11/08/2008

La tristesse : J'ai passé toute ma jeunesse dans ce canton et honnêtement , je n'y suis pas heureux. La population est froide et très triste : gens peu ouverts et tout ceci ne va qu'en s'aggravant. Les rue sont toujours vides, vitrines fermées sauf le Pmu qui est toujours rempli. Bref j'espère la quitter le plus vite possible. Ce que j'aime à Saint-André-de-l'Eure : L'espace, il y a toujours de la place pour se ranger peu être à part en centre ville mais rien de méchant. Plutôt bien située, pas trop loin d'Evreux. Loyer un peu moins cher par rapport au sud. Ce que je n'aime pas à Saint-André-de-l'Eure : L'insupportable aérodrome où les avions font de la voltige au dessus de ma tête toute la journée le dimanche. Les champs à perte de vue, colza , merci les allergie. Je ne parle pas des odeurs de la porcherie quand le vent tourne au sud. L'infrastructure qui a déjà été évoquée dans les avis précèdent, que des croisements dangereux! Notamment au niveau de l'ancien garage Renault, les voitures qui roulent à fond dans la rue de Dreux et de Danville. A croire que la municipalité n'y connait rien au routes. Les commerçants tout le temps fermés, difficile de trouver à manger surtout quand on revient du travail vers 19 heure. Il reste le nouveau Supermarché situés hors de la ville très pratiques pour les personnes sans voiture. Insécurité, et oui il n'y a pas qu'en ville que l'insécurité existe, le parc près de l'église est tout le temps squatté : bière, chien. Bref un sentiment de mal à l'aise.

Signaler amandine -  09/03/2008

Catastrophe : Une ville morte, peu d'activité pour les jeunes, pas assez de chose culturelle, population vieillissantes et qui s'ennuie, je pense que beaucoup de gens vivent dans la solitude. Ce que j'aime à Saint-André-de-l'Eure : Le marché quand il est bien car il se dégrade de plus en plus. Ce que je n'aime pas à Saint-André-de-l'Eure : Une ville morte pour ma part.

Signaler Franck -  16/04/2007

Pas bon partout ! : Ville agréable qui mériterait une meilleure mise en valeur de la part des Andrésiens eux-même, pas assez dynamiques, dès 20h passées. La municipalité et les commerces font pourtant de gros efforts mal récompensés tout au long de l'année. Ce que j'aime à Saint-André-de-l'Eure : L'éventail juste suffisant des commerces pour le quotidien. Le bon accueil de l'équipe municipale (dans son ensemble). La richesse du tissu associatif, pour les Andrésiens qui veulent bouger. La richesse culturelle de la Médiathèque et l'accès aux nouvelles technologies. Ce que je n'aime pas à Saint-André-de-l'Eure : La baisse de plus en plus dramatique de médecins. Les trottoirs qui deviennent des crottoirs. Les Rave Party ! et la circulation trop dense des camions.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Saint-André-de-l'Eure sur la carte de France ?

La ville de Saint-André-de-l'Eure se situe à une distance de 78 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Saint-André-de-l'Eure