Sannois (95110), Val-d'Oise

Située à seulement 15 kilomètres au nord-ouest de Paris, la ville de Sannois, dans le Val-d'Oise, compte aujourd'hui 25 313 habitants.
La commune d'Ile-de-France connaît un fort essor au XVIe et au XVIIe siècle, avant de se lancer dans la culture viticole au XVIIIe siècle. Longtemps abandonnée, la culture du vin a été récemment relancée, et des premières vendanges ont eu lieu en 2006.
Charmant village agricole, puis ville industrielle, Sannois possède encore aujourd'hui de véritables attraits touristiques qui en font une ville agréable. Le musée Utrillo-Valadon, le musée de la Boxe ou encore le moulin de Sannois, qui se visite toujours, sont l'occasion de passer une belle journée.
Vous prévoyez de déménager à Sannois ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Sannois

Sannois
Région Île-de-France
Département Val-d'Oise
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Val Parisis
Code postal (CP) 95110
Code Insee 95582
Nom des habitants de Sannois (gentilé) Sannoisiens, Sannoisiennes

Nombre d'habitants à Sannois

Sannois Moyenne des villes
Population (2018) 26 484 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°330 -
Densité de population (2018) 5 541 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 12,5 % 10,6 %

Labels et récompenses de Sannois

Sannois
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Sannois

Sannois Moyenne des villes
Superficie (surface) 4,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 42 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 169 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,9718 -
Longitude 2,253 -

Qualité de vie à Sannois : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Sannois en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,9/5 pour 87 votes)
Espaces verts :
(3,0/5 pour 77 votes)
Propreté des rues :
(3,0/5 pour 75 votes)
Absence de pollution :
(2,7/5 pour 70 votes)
Niveau de sécurité :
(2,3/5 pour 124 votes)

Votre avis sur Sannois

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(48 avis)
Signaler rie à faire -  27/02/2021 Médiocre

ville à éviter on meurt d'ennui rien à regarder que des grues. Maire qui aime que les gens qui ont de l'argent Vous êtes petit on vous tourne le dos

Signaler SWAL -  07/12/2020 Médiocre

Que dire, avant c'était mieux ? Oui mais c'était déjà pas top top mais là avec le nouveau maire, les arbres sont abattus, les immeubles fleurissent, la ville est sale etc... Maintenant je suis sur Ermont est tout va bien.

Signaler ANDERSON -  16/06/2018 Excellent

Un ville calme et tranquille. Une exception en région parisienne. Un environnement superbe, des bois des chemins forestiers et une vue éblouissante sur Paris. Des écoles de qualité des animation régulières. On s'y sent bien plus en sécurité que dans les villes voisines (Franconville, Ermont ou Argenteuil. Le marché 3 fois par semaine est sympa avec de très bons commerçants. Une ligne directe pour Saint-Lazare qui me permet d'aller à mon bureau en 35 minutes.

Signaler fifidoudou -  07/02/2018 Médiocre

Au niveau du moulin les résidents ne peuvent pas profiter de leur logement pour simplement se reposer trop de jeunes qui squattent trop de bruit aucune intervention des bailleurs ni des forces de l'ordre et c'est pas faute de pas les avertir et les routes laissent a désirer pleines de trous bref ou vont nos impôts! !!

Signaler Sissi -  07/02/2018 Pas mal

7 fevrier 2018 bientôt 11h il a neigé les rues toujours pas dégagées sauf devant la mairie pourtant depuis 8h nous voyons des camionnettes de la ville qui tournent avec 3 employés à l intérieur mais toujours pas de salage voilà sannois et sa triste réalité__

Signaler Claude F -  23/01/2017 Excellent

Une ville calme et tranquille, petit havre de paix. Un qualité de vie que doivent nous envier nombre d'habitants aux alentours.
Quand je lis les commentaires de certains je me demande s'ils ont été voir dans les villes aux alentours. les éternels insatisfaits qui demandent tout à la société sans rien donner en échange.
Qu'ils aillent à la campagne et ils vont comprendre leur douleur : De vrais déserts devenus des mouroirs. plus aucun commerces, plus aucun médecins, plus aucun service à la population... et que dire de la pollution due aux épandages incessants !

Signaler Piero -  21/11/2016

Je suis arrivé de province il y a 20 ans et je me trouve bien à Sannois. J'ai pu m'acheter un pavillon car le prix de l'immobilier est plus accessible que dans beaucoup d'autres villes d'île de france ,on est très bien relié à la gare saint lazare et on se sent en sécurité. Le centre ville n'est pas très commerçant et tourne autour du monoprix. Les 2 derniers maires essaient de construire de belles résidences pour amener une population active. Mes enfants qui y ont grandi sont bien à Sannois. C'est sûr je préférerais habiter à Sceaux ou St Germain mais j'aurai un appartement riquiqui et peut être pas une aussi bonne liaison avec St lazare.

Signaler chouchou -  21/08/2016 Excellent

Un village oui... le centre ville est vraiment agréable, avec tous les commerces de proximité nécessaire ( boulangerie, pharmacie, monoprix...) pas plus cher qu'ailleurs et qui sont tous très sympas! Ceux qui râlent, si vous n'êtes pas contant allez donc habiter à Argenteuil ou saint Denis pour voir...!! vous y trouverez de la vraie délinquance , de la vraie insécurité. Certes il n'y a pas vraiment d'activité pour adulte et pour enfant mais c'est une petite ville agréable et tranquille ( jamais vu d’agressions ou de reste de consommation de drogues !)

Signaler coquille -  26/05/2016

Une ville absolument à fuir ! Rien à y faire, les activités pour adultes sont quasiment inexistantes, les gens sont obligés d'aller à Franconville, Enghien... C'est lamentable. Un Monoprix aussi cher que dans le 16ème, pas d'autres commerces de proximité. Ne parlons pas des boulangeries, la baguette à 1,20 euro est immangeable, celle de La Pelle et la Toque, 1,40 euro, mais pour qui se prennent-ils et en plus ils achètent tous leurs gâteaux ! Pas assez de bus, de plus la ville est de plus en plus sale. Rien pour la tirer vers le haut. Les impôts fonciers hors de prix, l'autoroute, les avions, tout pour plaire. Ceux qui disent que c'est un village, on se demande s'ils sont allés une fois dans leur vie à la campagne ! Sommes là depuis peu mais préparons déjà notre départ.

Signaler Robert -  03/02/2016 Médiocre

Cela fait 13 ans que j'y habite. J'y étais venu en fin de carrière en prévision de ma retraite. Mal m'en a pris. J'ai vu au fil du temps la ville prendre un mauvais tournant. Ça a commencé sous l'ancien maire, qui faisait des dépenses de prestige au lieu d'entretenir la ville ou de renouveler les équipements. Son remplaçant avait dit qu'il ferait mieux, mais c'est encore pire. De plus en plus de voyous dans les rues malgré de coûteuses caméra de surveillance qui ne servent à rien car les délinquants savent où elles sont. Pas une semaine sans une agression, une voie de fait, un bris de glace ou un cambriolage dans ma résidence. Mes voisins se clo^pitrent chez eux et n'osent plus sortir le soir. C'est une ville à l'abandon où même les habitants ne font plus leur course localement (Cora Ermont ou Leclerc à Franconville en ce qui me concerne, les commerces de la ville sont trop glauques et le marché trop cher) et ont des loisirs à l'extérieur, à Paris, Enghien, Franconville.. (pas de cinéma et les spectacle s proposés par la ville sans intérêt). Et pour les vieux comme moi, il n'y a presque rien de proposé, à part un ridicule repas des séniors où tout le monde s'ennuie ferme. S'il n'y avait les prix de l'immobilier et la contrainte d'un déménagement pénible à mon âge, ça ferait longtemps que je serais parti. Je demanderai cependant à mes enfants de m'enterrer ailleurs parce que même le cimetière, comme le nouveau maire qui a eu un infarctus, ne tient pas la route et s'est effondré. Triste quand on sait que Sannois avaient de vrais atouts.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Sannois sur la carte de France

Villes proches de Sannois