Sisteron (04200), Alpes-de-Haute-Provence

Vous prévoyez de déménager à Sisteron ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Sisteron

Sisteron
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Alpes-de-Haute-Provence
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Sisteronais-Buëch
Code postal (CP) 04200
Code Insee 04209
Nom des habitants de Sisteron (gentilé) Sisteronais, Sisteronaises

Nombre d'habitants à Sisteron

Sisteron Moyenne des villes
Population (2018) 7 579 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°1 390 -
Densité de population (2018) 151 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 16,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Sisteron

Sisteron
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Sisteron

Sisteron Moyenne des villes
Superficie (surface) 50,3 km² 17,5 km²
Altitude min. 448 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 1 145 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,2002 -
Longitude 5,93084 -

Qualité de vie à Sisteron : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Sisteron en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,6/5 pour 33 votes)
Espaces verts :
(3,4/5 pour 25 votes)
Propreté des rues :
(3,5/5 pour 21 votes)
Absence de pollution :
(4,5/5 pour 20 votes)
Niveau de sécurité :
(3,4/5 pour 23 votes)

Votre avis sur Sisteron

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(14 avis)
Signaler Solidor -  09/07/2020 Médiocre

Ce qui fait le charme de Sisteron, outre sa vieille ville et sa citadelle, c'est la route des Grandes Alpes qui la traverse pour nous emmener loin, aussi loin que possible de ce sinistre département des Alpes de Haute-Provence.

Signaler Un Sisteronnais -  20/11/2016

Cadre de vie exceptionnel mais c'est tout.
Politique vieillissante et stalinienne au service de l'ego de son premier magistrat et au détriment d'une ville moderne et vivante.
Sans sursaut, sans renouveau et sans dynamisme la vie va s'essouffler et deviendra au mieux une grande maison de retraite et, au pire, une ville dortoir.

Signaler camillou -  13/02/2016

arrivé dans les années 90 avec ma famille, ville très jolie,bonne ambiance,marché de provence a

sisteron et alentour
se que je n aime pas au fil des années la ville se dégrade on se gare n importe ou n importe comment on se demande se que fait la police municipale ,la délinquance la drogue et tout le reste , s'est triste

Signaler Mimie -  29/01/2016 Médiocre

Village mignon .
Inconvénient , ne bouge pas , aucune activité sauf si vous aimez les thés dansant avec mémé et pépé . Aucun travail. Eau , impôt locaux et loyer trops chère. plans d eau et infrastructure a revoir , pas de piscines sauf si vous aimez vous baigner avec des étranger, écoles mal situer, tous comme les logements sociaux mal habiter. Bref ne pas venir habiter a sisteron si vous aimez les ville dignes de ce nom. Pour les habitant vous n avez cas voter pour quelqu'un de plus jeune si vous voulez du neuf! Ah puis j oubliai il n y as quasiment que des p erssonnes a la retraite !

Signaler christian -  07/10/2014

ville agreable a vivre...mais les rues de la vieille ville sont affreusement sales...mise en cause : les pigeons qui envahissent les toits les gouttieres et les fientes qui degradent fortement tout ceci!n hesitez pas a venir voir l etat des rues...c est lamentable !j y habite et j en ai marre...et ne suis pas le seul!

Signaler Laurent -  28/04/2013

Sisteron : Une petite ville qui fait payez très cher son soleil. Ce que j'aime à Sisteron : Rien. Ce que je n'aime pas à Sisteron : Pas de travaille des loyer très chères des impôts locaux hors de prix pour des infrastructure inexistante un plan d eau ou les staphylocoques se reproduise gaiement une ville saturer par la circulation des propriétaires qui vous loue des appartements du moyen-âge et qui vous dise que vous faite une affaire et que de toute façons vous n avez pas le choix il n y a que ça alors venir en vacance pourquoi pas, mais y vivre c est une punition.

Signaler Momo -  19/07/2011

Gg : Voir que sisteron demande de l'aide au dauphinois du05 que sisteron n'est pas capable de se sortire d'elle meme. Allez les provencaux la provence est la pour vous. Ce que j'aime à Sisteron : La petite ville que j'aime assez. Ce que je n'aime pas à Sisteron : S'il il n'y avais pas de radio en provenance des hautes alpes. Ici vous etes en provence...

Signaler Jacky -  16/07/2011

Belle ville : Que du bien. Ce que j'aime à Sisteron : Beaucoup de choses. Ce que je n'aime pas à Sisteron : Rien.

Signaler Niko -  11/07/2011

Sisteron ville morte : Un village plus q'une ville. Ce que j'aime à Sisteron : L'architecture et une certaine douceur de vivre. Ce que je n'aime pas à Sisteron : Pas d'emploi, pas de jeunes, pas de dimanches, car rien n'est ouvert et surtout la mentalité des gens fermés...

Signaler Christine -  21/07/2010

Un art de vivre... : Parisienne venant depuis 10 ans à Sisteron pour son cadre de vie, sa tranquillité et la gentillesse des sisteronnais... Ce que j'aime à Sisteron : Balades, citadelle plan d'eau qualité de vie et sympathie des gens. Ce que je n'aime pas à Sisteron : Impossibilité de s'installer, manque cruellement d'emplois.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Sisteron sur la carte de France

Villes proches de Sisteron