Teyran (34820), Hérault

Informations générales sur Teyran

Teyran
Région Occitanie
Département Hérault
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
Code postal (CP) 34820
Code Insee 34309
Nom des habitants de Teyran (gentilé) Teyrannais, Teyrannaises ou Teyraniens, Teyraniennes
Vous prévoyez de déménager à Teyran ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Nombre d'habitants à Teyran

Teyran Moyenne des villes
Population (2018) 4 585 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°2 404 -
Densité de population (2018) 457 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 9,7 % 10,6 %

Labels et récompenses de Teyran

Teyran
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Teyran

Teyran Moyenne des villes
Superficie (surface) 10,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 45 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 122 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,685 -
Longitude 3,92845 -

Qualité de vie à Teyran : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Teyran en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(4,3/5 pour 16 votes)
Espaces verts :
(3,8/5 pour 13 votes)
Propreté des rues :
(3,8/5 pour 13 votes)
Absence de pollution :
(4,1/5 pour 11 votes)
Niveau de sécurité :
(3,9/5 pour 12 votes)

Votre avis sur Teyran

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(8 avis)
Signaler Sans -  07/03/2022 Excellent

Thionville

Signaler Patrick -  08/04/2011

Des magots pour un maigre magot : Village calme et tranquille, niveau de vie assez élevé ; une population que l'on aurait pu croire endormie mais qui sait réagir quand les injustices et les mensonges sont trop criants. Ce que j'aime à Teyran : La conservation jusqu'à présent d'un cadre de vie exceptionnel (forêt, vignes, garrigues...), pas la peine de prendre sa voiture pour se retrouver au calme, en pleine nature. Ce que je n'aime pas à Teyran : Le projet de parc à singes qui va défigurer le village, attirer les touristes et rayer de la carte un endroit magnifique ; un projet qui est non seulement une absurdité économique mais qui en plus est une aberration écologique.

Signaler Dominique -  31/01/2011

Les singes de Teyran : Village traditionnel qui perd son identité par des projets arbitraires d'une municipalité qui n'est pas à l'écoute de la population. Ce que j'aime à Teyran : Ce qui va disparaître : la garrigue qui berce le village. Ce que je n'aime pas à Teyran : Ce que va devenir le village : un piège à touriste peu enclin à préserver son environnement ; un "lourdes" avant l'heure ; un "disneyland" languedocien !

Signaler Matheus -  28/11/2008

25 ans passés à Teyran : Village sympathique mais sclérosé par une municipalité inactive qui se bouge (parfois) à l'approche des échéances électorales, juste là pour défendre leur bout de gras. Ce que j'aime à Teyran : Le cadre, le vieux village, la situation géographique, quelques kilomètres de la mer et assez proche des Cévennes. Ce que je n'aime pas à Teyran : Le manque de dynamisme, attendu d'avoir 20 ans pour profiter d'un gymnase quand les villages voisins en disposaient depuis toujours ! Les nouveaux habitants qui se prennent pour les rois du désert.

Signaler Dan -  22/02/2008

Qu'il y fait bon vivre : Village reposant quoique dynamique. C'est à Teyran que j'ai trouvé la douceur de ivre une retraite paisible. Ce que j'aime à Teyran : Ses multiples activités tant culturelles que sportives. Sa tranquillité. Le dynamisme de ses édiles.

Signaler Laetitia -  14/05/2007

Village de mon enfance : Teyran est un village agréable à vivre, mignon, mais qui manque de dynamisme. Ce que j'aime à Teyran : J'aime beaucoup Teyran pour son cadre de vie vraiment très agréable au bord de la garrigue. Le vieux village est vraiment très beau. J'adore, c'est le village de mon enfance, j'y suis restée jusqu'à 20 ans ! Ce que je n'aime pas à Teyran : On peut regretter le manque de dynamisme : peu d'entreprises (2 boulangeries, 1 fleuriste et 1 buraliste, j'ai quasiment fait le tour !), des restaurants inexistants, pas de cinéma de village... C'est vraiment dommage de ne pas profiter du potentiel de ce village. En plus, les transports en commun sont chers et rares !

Signaler Michèle -  01/09/2005

Ce que j'aime à Teyran : Son vieux village.

Signaler Antonio -  21/03/2005

Teyran est une ville très agréable, l'espace de vie est exceptionnel.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Teyran sur la carte de France

Villes proches de Teyran