Tournan-en-Brie (77220), Seine-et-Marne

Vous prévoyez de déménager à Tournan-en-Brie ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Tournan-en-Brie

Tournan-en-Brie
Région Île-de-France
Département Seine-et-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes les Portes Briardes Entre Villes et Forêts
Code postal (CP) 77220
Code Insee 77470
Nom des habitants de Tournan-en-Brie (gentilé) Tournanais, Tournanaises

Nombre d'habitants à Tournan-en-Brie

Tournan-en-Brie Moyenne des villes
Population (2018) 8 613 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°1 213 -
Densité de population (2018) 557 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 8,8 % 10,6 %

Labels et récompenses de Tournan-en-Brie

Tournan-en-Brie
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Tournan-en-Brie

Tournan-en-Brie Moyenne des villes
Superficie (surface) 15,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 86 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 116 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7399 -
Longitude 2,77821 -

Qualité de vie à Tournan-en-Brie : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Tournan-en-Brie en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,4/5 pour 37 votes)
Espaces verts :
(3,2/5 pour 30 votes)
Propreté des rues :
(3,1/5 pour 25 votes)
Absence de pollution :
(3,7/5 pour 26 votes)
Niveau de sécurité :
(2,8/5 pour 37 votes)

Votre avis sur Tournan-en-Brie

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(12 avis)
Signaler Pjd -  02/04/2021 Bien

Sécurité limite

Signaler Solveig -  13/11/2019 Excellent

Une petite ville à la campagne avec un cœur de bourg très joli, la place avec sa fontaine sa terrasse ses albizias est magnifique, beaucoup d’animations et d’associations dynamiques, la douceur de vivre provinciale a 28 minutes de paris par le direct...

Signaler Gege de Gretz -  04/06/2016

J'aime cette petite ville ! Qui a toujours son côté village, il y a de l' ambiance, c' est vrais que les voitures pose un gros problème mais si la SNCF se bouger un peu ils y a des solutions.
Le côté obscur c'est le parking de la clinique!!!!! Être obligé de payer e plus pour se faire soigner, je trouve cela scandaleux!

Signaler Catherine -  19/10/2013

Le berceau de mon enfance : Une charmante petite ville chargée d'histoire, la population a changé, je préférais tournan en brie en 1970, les âmes ont perdues de leur solidarité, sinon il y fait bon vivre, je sais de quoi je vous parle j'y suis née. Ce que j'aime à Tournan-en-Brie : La gentillesse des commerçant et son maire, pourvu que cela dure... Et puis tous mes amis bien évidemment,. Ce que je n'aime pas à Tournan-en-Brie : La délinquance qui s'accroît de jour en jour, a part cela tout va bien.

Signaler Isabelle -  06/04/2013

J' y suis j' y reste : Ce n' est peut être pas exceptionnellement touristique à visiter ( l' église détruite et reconstruite est minable) mais c' est un bonheur d' y vivre. Ce que j'aime à Tournan-en-Brie : L' esprit de village : mon quartier mêle les vieux de souche aux familles de toutes couleurs et religions et tous s' entendent à merveille. La vie associative : on peut pratiquer tous les sports tous les arts et accéder à tout type de bénévolat. Les fêtes : régulièrement des concerts, fêtes médiévales, dégustations en tout genre sont organisés et ce sont des réussites. Ce que je n'aime pas à Tournan-en-Brie : Comme toute ville de banlieue elle commence à se laisser gagner par les zi et les résidences dortoir.

Signaler Christophe -  12/09/2010

Passer votre chemin : Résumé simple, la ville de tournan en brie est un vaste parking pour la gare, les voitures ont envahis les trottoirs, plus de place pour les riverains. Ce que j'aime à Tournan-en-Brie : La nature. Ce que je n'aime pas à Tournan-en-Brie : Les voitures.

Signaler Quentin -  04/03/2010

Groland en Brie ou le fief des Jackys : Ami jeune, passe ton chemin !Pour planter le décor : une ville qui se résume à : son centre ville, 3 bars pour une place du village, toujours peuplés des mêmes piliers de comptoirs en jogging avec casquette de chasseur. Pour couronner le tout ajoutons le doux sons des basses poussées a fond dans les nombreuses gti tunés qui sillonnent la ville (ce doit être le passe temps local).Nous résidions a val d'Europe et voulions un appartement plus grand mais abordable. Nous avions été séduit par le coté mi ville- mi village... Nous nous sommes retrouvés dans un village paumé.Certes une gare rer mais avec un train toute les demi heures en heure de pointe.Nous sommes arrivés il y a 4 mois, nous retournons a val d'Europe a la fin du mois pour ne pas mourir d'ennui ni finir avec une coupe nuque longue et une voiture tuné. Ce que j'aime à Tournan-en-Brie : Le loyer faible. Ce que je n'aime pas à Tournan-en-Brie : C'est une ville morte, et les habitants tiennent de la cour des miracles.

Signaler Pascale -  01/02/2008

Une ville qui pourrait se réveiller : C'est une ville qui s'endort doucement, et qui doit songer à se développer en accord avec les communes d'à coté, surtout vers l'est. Sinon agréable et encore à taille raisonnable. Ce que j'aime à Tournan-en-Brie : Ce côté petite ville, entourée par les bois et les champs. L'architecture pas trop moderne et pas uniformisée. Le contact humain de par les associations. Ce que je n'aime pas à Tournan-en-Brie : La disparition des commerces, l'envahissement de la ville par les voitures des villes alentour. Le manque d'endroit de culture. Le manque d'embellissement.

Signaler Lionel -  30/01/2008

Un pôle bancaire et immobilier exceptionnel !!! : Vous désirez acheter une maison, ou trouver un prêt ? le centre ville de Tournan en brie vous attend. Ce que j'aime à Tournan-en-Brie : Ce côté "rurbain", mi ville mi campagne. Une ville encore à taille humaine et où il fait bon vivre... Ce que je n'aime pas à Tournan-en-Brie : Une ville où l'on ne peut faire ses courses qu'à ATAC... et chez les quelques commerçants hors de prix du marché !

Signaler Laurent -  24/07/2007

Tournan : Une belle petite ville à la campagne, un caractère qu'il convient de protéger. Ce que j'aime à Tournan-en-Brie : Le caractère de petite ville à la campagne. Ce que je n'aime pas à Tournan-en-Brie : Une circulation en centre ville très difficile, la non prise en compte des besoins sur l'enfance, le stationnement...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Tournan-en-Brie sur la carte de France

Villes proches de Tournan-en-Brie