Trélissac (24750), Dordogne

Vous prévoyez de déménager à Trélissac ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Trélissac

Trélissac
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Dordogne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération le Grand Périgueux
Code postal (CP) 24750
Code Insee 24557
Nom des habitants de Trélissac (gentilé) Trélissacois, Trélissacoises

Nombre d'habitants à Trélissac

Trélissac Moyenne des villes
Population (2018) 6 821 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°1 561 -
Densité de population (2018) 298 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 10,9 % 10,6 %

Labels et récompenses de Trélissac

Trélissac
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Trélissac

Trélissac Moyenne des villes
Superficie (surface) 22,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 82 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 239 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,2097 -
Longitude 0,778416 -

Qualité de vie à Trélissac : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Trélissac en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,4/5 pour 17 votes)
Espaces verts :
(4,1/5 pour 13 votes)
Propreté des rues :
(3,0/5 pour 13 votes)
Absence de pollution :
(3,6/5 pour 14 votes)
Niveau de sécurité :
(3,3/5 pour 18 votes)

Votre avis sur Trélissac

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(10 avis)
Signaler SylvieRO -  06/04/2021 Excellent

Commune où il fait bon vivre. Beaucoup d'activités de loisirs sans avoir besoin de se rendre à Périgueux. Une médiathèque accueillante et bien approvisionnée. Un marché du vendredi matin bien organisé. Chaque quartier est une entité : Les Maurilloux, les Jalots, les Romains, le Bourg, Charrieras. Les résidences de logements sociaux Les Pinots et Les Jardins de la Fontaine, toute récentes, sont agréables.

Signaler Nina -  11/03/2018 Bien

Pour ceux qui aime, le calme et la tranquillité c'est parfait. La campagne, commerces à proximité. Les clubs de sport pour les enfants et adultes. Le point négatif c'est mal desservi pour les enfants pour se rendre au Collège et lycée. Peu de navettes quand ils finissent plus tôt, les enfants sont coincés à Périgueux. Autrement j'apprécie d'être au calme près une semaine de travail. Les impôts locaux beaucoup trop cher pour une ville de province.

Signaler Berthe -  06/02/2016 Excellent

Evolution de la ville intéressante.

Signaler Nadette -  06/04/2013

Nouvellement trélissacoise : Dans l'ensemble, ville agréable malgré la circulation beaucoup trop dense. Ce que j'aime à Trélissac : La voie verte, la rivière, ses maisons au bord de l'eau, la proximité de tous commerces. Ce que je n'aime pas à Trélissac : Beaucoup trop de circulation automobile. Les maisons manquent de verdure et de fleurs et les habitants ne sont pas très accueillants avec ceux qui ne sont pas périgourdins.

Signaler Vincent & Catherine -  09/09/2011

Comparaison région parisienne - Trélissac : Les avis des habitants de trélissac me paraissent correspondre à ce que nous avons pu constater, ma femme et moi, lors de nos nombreux séjours dans cette petite ville charmante toute proche de périgueux. Les problèmes de circulation automobile sont réels, certes, mais en comparaison avec l'ile de france, cela n'a rien à voir ! A trélissac, on est tout de suite à la campagne... Les gens sont nettement plus agréables qu'en ile de france. Le cadre de vie est tellement différent. Nous sommes en cours de transaction immobilière en vue de nous y installer définitivement. Pourvu que cela marche ! Ce que j'aime à Trélissac : La proximité de la voie verte, l'espace, la nature préservée, la gentillesse de ses habitants, la proximité des commerces, la vie associative et culturelle, la proximité de périgueux, l'ambiance de la france des années 60 ou presque... Ce que je n'aime pas à Trélissac : Rien si je compare avec la vie en région parisienne !

Signaler Véronique -  10/10/2008

Mon avis sur Trélissac : Ville très agréable et très complète, au niveau culture et commerciale. Ce que j'aime à Trélissac : Les commerces, le complexe sportif, la voie verte. Ce que je n'aime pas à Trélissac : Les impôts fonciers, et il manque une structure pour les touts petits de type halte garderie comme il existe à périgueux ou à Boulazac.

Signaler Gisela -  06/06/2007

Trélissac : C'est une ville agréable et dynamique, très tourné vers le sport et la culture. La voie verte réalisée avec la CAP est une superbe réussite, les infrastructures sont nombreuses pour les enfants entre 2 et 15 ans. Ce que j'aime à Trélissac : Le calme et les infrastructures, la diversité des commerces. Ce que je n'aime pas à Trélissac : L'avenue de Limoges trop encombrée certains jours, le bruit du trafic.

Signaler Dominique -  15/09/2006

Avis de Dominique : Ville très agréable, dynamique, riche en associations sportives, beaucoup d'activités de loisirs pour enfants et adultes. Ce que j'aime à Trélissac : Le cadre de vie, le dynamisme pour les activités sportives et de loisirs, écoles agréables, nombreux commerces. Ce que je n'aime pas à Trélissac : Une circulation souvent saturée.

Signaler Nicolas -  03/05/2005

Excellente ville malgré un trafic important et un état des routes très moyen en dehors du bourg.

Signaler René -  17/11/2004

Ville très agréable et en pleine évolution.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Trélissac sur la carte de France

Villes proches de Trélissac