Ussel (19200), Corrèze

Vous prévoyez de déménager à Ussel ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Ussel

Ussel
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Corrèze
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Haute-Corrèze Communauté
Code postal (CP) 19200
Code Insee 19275
Nom des habitants d'Ussel (gentilé) nc

Nombre d'habitants à Ussel

Ussel Moyenne des villes
Population (2018) 9 555 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°1 078 -
Densité de population (2018) 190 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 10,8 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Ussel

Ussel
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique d'Ussel

Ussel Moyenne des villes
Superficie (surface) 50,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 588 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 781 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,5502 -
Longitude 2,3045 -

Qualité de vie à Ussel : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Ussel en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,9/5 pour 28 votes)
Espaces verts :
(2,6/5 pour 22 votes)
Propreté des rues :
(2,3/5 pour 19 votes)
Absence de pollution :
(3,0/5 pour 22 votes)
Niveau de sécurité :
(2,3/5 pour 20 votes)
En savoir plus :

Votre avis sur Ussel

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(9 avis)
Signaler polo16 -  31/01/2022

Une horreur. j'y ai vécu 5 ans , et je ne peux qu'être d'accord avec les avis de Jean , Fifi et Loulou. Une mentalité exécrable des locaux envers les étrangers doublé d'une qualité de vie plus que médiocre. Pour exemple l'eau : Hors de prix et imbuvable( à la limite impropre à la consommation ). Les locaux ne sont agréables que quand il y a quelque chose à gratter et après plus rien, vous êtes bons à jeter et de toutes façons ils n'avaient pas besoin. J'ai appris que la ville perdait des habitants, pas besoin de demander pourquoi. Ils récoltent ce qu'ils ont semé.

Signaler Fifi -  23/01/2022 Médiocre

Nul ! Il faut y être né !!! Les gens extérieurs à ce trou sont considérés comme des étrangers . Sans aucun intérêt ... A fuir !!!

Signaler Fifi -  23/01/2022

Nul ! Il faut y être né !!! Les gens extérieurs à ce trou sont considérés comme des étrangers . Sans aucun intérêt ... A fuir !!!

Signaler Loulou -  10/04/2021 Médiocre

Horrible !!! Tout à fait d'accord avec Jean

Signaler Jean -  13/10/2016 Médiocre

Vivant à Ussel depuis 4 ans maintenant, je vais vous dire la vérité sur cette ville.

• 1) Si vous n'êtes pas natif d'Ussel, vous êtes considéré comme étranger, pour vous dire, même les Brivistes sont considérés comme tel et pourtant ils sont corrézien.

• 2) Il n'y a que très peu d'activités culturel et si vous souhaitez inscrire votre enfant au cours de musique il vous en coûtera 1000€ environ à l'année !!! Les cours d'aïkido ont fermé le prof est parti exercer sur une ville plus dynamique. En outre les cours d'équitation sont encore très abordable malgré plusieurs augmentations et il semblerait que d'autres arrivent pour les prochaines années. Des bruits cours que le centre équestre communal doit passer dans le privé.

• 3) Point de vue éducation National, le collège public est à éviter, les classes sont surcharger, agressions à répétition de la part d'une population d'origine étrangère qui porte la couronne au sein de l'établissement. Une agression sexuel grave à été commise et bien sûr l'établissement à sus passer l'acte sous silence. Chutttt vos enfants sont en sécurité disent-ils !!!

• 4) Niveau commerce, Vous trouverez La Halles aux vêtements et chaussures, Style éco mais pour des prix abordables il vous faut la carte de réduction mais elle est payante (je ne cautionne pas ce système) moralité nous sommes tous habillé pareil à Ussel. Les petits commerçants se meurent face à l'Hyper Marché qui doit se faire des marges confortables puisque seul dans la région, il à le monopole sur 100Km à la ronde, distance que l'on doit parcourir lorsqu'il faut acheter quelque chose qui sort de l'ordinaire.

• 5) Si vous vous ennuyez le soir, c'est pas compliqué vous avez le choix du Pub ou du Pub ! Il se trouve au centre ville et tout le monde s'y retrouve !!!! c'est un enrichissement plus qu'acceptable non ? Ou alors vous avez le seul restaurant rapide implanté à Ussel (MC) qui doit être le plus lent de France !!!

• 6) Pour l'emploi, si vous souhaitez venir dans la région votre expérience de bûcheron sera apprécié car ici il n'y a rien d'autre.

• 7) Si vous aimez la vitesse et la conduite à gauche c'est le sport préféré des Usselois. Ils sont champion. Il faut de bons réflexes pour les éviter. Aucun contrôle sur les routes de campagne.

• 8) Ce que j'aime dans la région d'Ussel se sont les balades en pleine nature mais prenez garde à vous éloigner un peu car sachez qu'il vaut mieux éviter la baignade dans le lac de Ponty, le seul bar qui s'y trouve y déverse ses toilettes en directe. Les gens du voyages y viennent chaque année et laissent des mines tout autour du lac ainsi que leurs papiers hygiénique. Pourtant le terrain de camping avec toilettes est ouvert mais personne ne les forces à s'y installer. Je plain les touristes.

• 9) Il me tarde de partir d'ici, le climat froid et des étés très moyens (sauf 2016 très beau exceptionnel) me pousse vers des régions plus au sud.

Signaler Lionel -  24/07/2009

Un îlot en Haute-Corrèze : Quand je suis arrivé à Ussel j'avais 8 ans, et j'y ai vécu durant une quinzaine d'années. Dans cette petite ville, il n'y a pas une grande activité culturelle : un petit musée, le vieil Ussel, quelques vestiges gallo-romains aux environs, peu de spectacles (bref pas grand chose), mais les villes voisines offrent des prestations plus touristiques (il faut un moyen de transport). Pour la partie sportive, il y a un grand choix d'activités du canoë-kayak, à l'athlétisme en passant par les randonnées, le tennis... Côté immobilier, il y a de bonnes affaires à réaliser, il est possible de se loger sans se ruiner. Toutefois, il faut songer qu'en hiver certaines routes deviennent très difficilement praticables (et oui à plus de 600m d'altitude, il neige). Ussel est une sous préfecture se situant à une centaine de kilomètres de Limoges, Brive ou Clermont-Ferrand, le niveau commercial y est donc correct même si je regrette la disparition progressive des petits commerçants du centre ville (ontrouve généralement ce dont on a besoin). J'ai quitté Ussel pour des raisons professionnelles. Peu d'industries (aux salaires médiocres), des artisans (peu de propositions de travail), des fonctionnaires (peu de propositions de travail) et quelques éleveurs/agriculteurs. Pour résumer, la ville ne tient que par les volontés individuelles des artisans et son statut de sous préfecture. Ce que j'aime à Ussel : Sa situation géographique, la proximité des commerces et administrations, sa tranquillité. Ce que je n'aime pas à Ussel : Son déclin progressif, les dimanches.

Signaler Steph -  21/03/2008

Ussel se meurt... : Ussel, sous-préfecture de la Corrèze... J'y ai passé quelques années, j'y ai travaillé aussi. Je ne peux que constater après coup un vieillissement de la population, un manque de dynamisme flagrant de la part des élus, et aussi aucune volonté flagrante d'attirer de nouvelles populations. L'essor économique qui devait être au rendez-vous à l'apogée des années Chirac, s'est rompu brutalement et il ne reste guère que les structures institutionnelles pour maintenir un semblant de vie (école d'infirmières, etc.). Le centre commercial a annihilé les commerces du centre ville, et personne ne dit rien, la population s'appauvrit de plus en plus, et les prix de l'immobilier tant en location qu'à la vente sont un pur scandale, soutenus par des agences locales (d'ailleurs la clientèle étrangère ne s'y est pas trompée, puisque après 3 ou 4 années d'embellie frénétique, elle a quasiment déserté le secteur). La ville en elle-même n'a que peu d'attrait, dotée d'un plan de circulation des plus calamiteux, préférez lui le vieil Ussel, fief des Ventadour (1h de visite), quant à l'hébergement et la restauration alors là nous touchons le summum, puisque après 20h, il paraît difficile de pouvoir se restaurer dignement. Et pour dormir, alors là... ce sera pour vous le grand saut dans une époque que je qualifierai pour ma part de révolue. Pourvu que ça dure... En bref, pas grand intérêt pour cette ville hormis son environnement et les balades magnifiques qu'on peut faire sur le plateau de Millevaches, mais intra muros c'est vraiment morne plaine, jugez en d'ailleurs par la densité de la vie culturelle... Ce que j'aime à Ussel : Le plateau de Millevaches pas loin, ses forêts, ses rivières, son histoire, sa solitude et son calme. Ce que je n'aime pas à Ussel : L'ensemble de la ville et son urbanisation sauvage, l'immobilisme de sa population, l'absence d'initiative du côté de l'équipe municipale, son plan de circulation aberrant, la grisaille de ses façades, la non-politique culturelle, les prix de l'immobilier parfaitement aberrants et en non-concordance avec la réalité socio-économique.

Signaler nicolas -  17/12/2006

Mérite bien plus : Une petite ville idéale pour une vie zen. Des prix de l'immobilier attractifs mais des niveaux de rémunération peu alignés. Mériterait de se développer bien plus en relançant un dynamisme de création d'entreprises et des activités diverses afin d'éviter la fuite des jeunes (qui peuvent s'ennuyer). Ce que j'aime à Ussel : La tranquillité. Le service minimum. Les prix de l'immobilier. Ce que je n'aime pas à Ussel : Le dimanche c'est mort... Alors que c'est là que devrait vivre la ville.

Signaler Olivier -  07/10/2006

Le poumon du Limousin : Une ville où il fait bon vivre, mais où il y a un manque de dynamisme dans l'emploi. Ce que j'aime à Ussel : Ce que j'aime à Ussel depuis que nous y sommes arrivé dernièrement c'est la qualité de vie et le bon esprit des habitants. Ce que je n'aime pas à Ussel : Il n'y a pas de cèpes à acheter en période de champignons.

Signaler Baptiste -  16/02/2006

C'est bien Ussel : Ussel est une bonne ville. Ce que j'aime à Ussel : La tranquillité, le lieu de fête.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position d'Ussel sur la carte de France

Villes proches d'Ussel