Villabé (91100), Essonne

Vous prévoyez de déménager à Villabé ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Villabé

Villabé
Région Île-de-France
Département Essonne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart
Code postal (CP) 91100
Code Insee 91659
Nom des habitants de Villabé (gentilé) Villabéens, Villabéennes

Nombre d'habitants à Villabé

Villabé Moyenne des villes
Population (2018) 5 491 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°2 007 -
Densité de population (2018) 1 204 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 9,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Villabé

Villabé
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Villabé

Villabé Moyenne des villes
Superficie (surface) 4,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 40 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 89 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,5858 -
Longitude 2,452 -

Qualité de vie à Villabé : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Villabé en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(4,2/5 pour 27 votes)
Espaces verts :
(4,1/5 pour 25 votes)
Propreté des rues :
(4,1/5 pour 24 votes)
Absence de pollution :
(3,4/5 pour 21 votes)
Niveau de sécurité :
(3,5/5 pour 32 votes)

Votre avis sur Villabé

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(16 avis)
Signaler Fraulein -  18/05/2010

Village trop special : J'ai du traverser beaucoup de pays et je suis venue en France tout récemment, et j'ai choisi Villabe comme ma résidence... Vous ne trouvez pas ça bizarre ? Je suis tombée amoureuse de ce village avec sa pente toute verte, et son aspect de village. Je découvre encore et encore. Je vous en dirai plus encore plus tard. Ce que j'aime à Villabé : La pente, sa positionnement sur l'a6, très proche de Paris, son peuple qui est chaleureux... Son aspect résidentiel... J'aime trop le calme et la vie tranquille dans ce coin trop petit mais réaliste. Ce que je n'aime pas à Villabé : Ce que je trouve un peu manquant, c'est l'église, qui est trop jolie et très ancienne mais pauvre par son manque de messes et de prêtres ... J'aime le son de la cloche de l'église.

Signaler Élisa -  19/02/2010

Petit village sympa du sud parisien : J'y vis depuis 2004, joli petit village, proche d'Évry, de Corbeil-Essonnes, de Melun, de Fontainebleau, de Paris, avec 2 gares, des grands magasins à proximité, des restos, des cinémas, des écoles, des transports en communs(RER, bus) mais depuis l'arrivée des gens du voyage à proximité, climat d'insécurité...! Ce que j'aime à Villabé : La proximité pour aller en courses au centre commercial Carrefour à pieds ou en voiture, les transports en communs pour aller à Évry (le grand centre commercial l'Agora) à Melun et à Paris, avoir le choix de 2 gares (Villabé et Moulin Galant). Ce que je n'aime pas à Villabé : Les gens du voyage qui ont installé leurs campements à Corbeil-Essonnes et qui viennent à Villabé fouiller les poubelles et les jeunes de Corbeil-Essonnes qui taguent certaines clôtures de particuliers.

Signaler Philippe -  08/04/2009

Ma ville ! : Ville sympa avec sa grande surface, ses écoles et lycées puis une bonne animation. Ce que j'aime à Villabé : À la fois proche de paris, prix très abordables avec pleins de commodités (écoles, magasins,santé). Ce que je n'aime pas à Villabé : Pas de train le dimanche ,autoroute A6 bruyante manque espace vert.

Signaler Jean -  02/02/2009

Bien vivre à Villabé : Un an passé je confirme mes précédents propos, la vie associative est riche. Trouver une activité demande un peu d'effort et d'investissement personnel. Ce que j'aime à Villabé : Difficile de choisir, c'est un ensemble cadre de vie, contact humain à l'échelle d'un grand village. Ce que je n'aime pas à Villabé : Le nihilisme de certains, les critiques sont toujours les mêmes , peu constructives.

Signaler Burdi -  07/11/2008

J'aime beaucoup : Village sympathique, géré parfaitement par une femme à la tête des 5000 habitants. Ce que j'aime à Villabé : Ses structures, ses associations, son collège, ses commerces, sa proximité des grands axes et des grandes enseignes, la sympathie des habitants... Ce que je n'aime pas à Villabé : Le bruit de l'autoroute (a quand un revêtement digne d'une autoroute fréquentée ?), le temps et la température (a quand le déplacement de cette ville dans le sud de la France !).

Signaler Amélie -  21/08/2008

Village bien sympa : J'habite Villabé depuis plus de 15 ans maintenant et je dois dire que c'est un petit coin au vert non loin de Paris et calme. Ce que j'aime à Villabé : Sa tranquilité. Ce que je n'aime pas à Villabé : Il n'y a pas assez de structure pour les jeunes, il faudrait améliorer les transports, plus de bus et surtout après 20h.

Signaler Karl -  07/08/2008

Villabé une ville à vivre : Petit village qui est devenu grand au fil des années mais qui reste isolé des grands projets de développement économique. Ce que j'aime à Villabé : Sa géographie, ses coteaux, sa colline qui descend vers l'Essonne, ses vieilles ruelles et ses quelques maisons en meulière. La proximité de Paris et des forêts de Fontainebleau et de Meulin. Ce que je n'aime pas à Villabé : L'endettement de la commune, la proximité bruyante de l'autoroute A6, le manque d'anticipation de la municipalité actuelle, les installations illicites de plus en plus fréquentes des gens du voyage.

Signaler G. -  13/03/2008

Villabé Ville Triste et Ennuyante : Villabé est une petite ville sans âme. Une ville où il se passe rien (ou peu de chose). Une ville dortoir. Ce que j'aime à Villabé : Ni trop proche ni trop loin de Paris. Ce que je n'aime pas à Villabé : Son manque d'ambition. Sa léthargie. Sa tristesse. L'ennui.

Signaler jean -  21/12/2007

Bien vivre à Villabé : Un village bien géré, de nombreuses activités pour tous les âges, cadre de vie agréable si on se donne la peine de sortir de son univers. Villabé est un village de 5 000 âmes. Ce que j'aime à Villabé : Le cadre de vie est qui encore à l'échelle humaine, la convivialité entre les habitants si on fait l'effort de s'intégrer (plus de 30 associations !!!). Ce que je n'aime pas à Villabé : La critique négative systématique d'habitants qui ne participent à rien et qui demandent aux autres de tout faire ou tout donner.

Signaler marie -  25/09/2007

Ce que j'aime à Villabé : Le centre du village est sympa, propre, l'aspect résidentiel et tranquille attire et donne envie de s'y installer, la proximité de toutes les grandes enseignes et de l'autoroute. Ce que je n'aime pas à Villabé : Les sens interdits du centre ville qui compliquent la circulation, les gens qui encombrent les rues avec voitures alors qu'ils ont des places pour se garer, la gare de Villabé n'est pas très bien desservie, il faut aller à Corbeil.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Villabé sur la carte de France

Villes proches de Villabé