Villeneuve-la-Garenne (92390), Hauts-de-Seine

Située dans la banlieue parisienne dans le département des Hauts-de-Seine, Villeneuve-la-Garenne est peuplée à hauteur de près de 25 000 habitants. Jadis, ce fut un hameau de pêcheurs, bordé par la Seine.
De grandes entreprises comme Chronopost et Ooshop sont implantés dans le parc d'activités des Chanteraines.
Cette commune jouit d'un patrimoine culturel riche et abrite de beaux monuments comme l'Eglise Saint-Joseph ou encore l'Hôtel particulier de Mlle Dupont de Chambon. Le célèbre peintre britannique Alfred Sisley y a séjourné.
Vous prévoyez de déménager à Villeneuve-la-Garenne ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Villeneuve-la-Garenne

Villeneuve-la-Garenne
Région Île-de-France
Département Hauts-de-Seine
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 92390
Code Insee 92078
Nom des habitants de Villeneuve-la-Garenne (gentilé) Villénogarennois, Villénogarennoises

Nombre d'habitants à Villeneuve-la-Garenne

Villeneuve-la-Garenne Moyenne des villes
Population (2018) 24 023 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°371 -
Densité de population (2018) 7 507 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 18,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Villeneuve-la-Garenne

Villeneuve-la-Garenne
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 3 arobase(s)

Situation géographique de Villeneuve-la-Garenne

Villeneuve-la-Garenne Moyenne des villes
Superficie (surface) 3,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 22 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 31 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,9364 -
Longitude 2,32449 -

Qualité de vie à Villeneuve-la-Garenne : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Villeneuve-la-Garenne en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,4/5 pour 87 votes)
Espaces verts :
(3,4/5 pour 73 votes)
Propreté des rues :
(2,6/5 pour 68 votes)
Absence de pollution :
(2,6/5 pour 68 votes)
Niveau de sécurité :
(2,3/5 pour 109 votes)

Votre avis sur Villeneuve-la-Garenne

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(17 avis)
Signaler Omer -  22/06/2022 Médiocre

Cité dortoir

Signaler laurient -  12/07/2020 Médiocre

A tout pris evite le quartier la k ravel

Signaler floriene -  12/07/2020

ville dangeureuse du 92 bagarre violence policiere

Signaler claude -  12/07/2020

c'est clairement la pire ville du 92 n'allai pas la bas si vous voulez habitez dans le 92

Signaler jolo -  04/01/2020 Médiocre

Né dans à Villeneuve la garenne en 1973 j'y suis resté jusqu’à mes 35 ans car c'était une ville agréable où la tolérance et le respect existait, maintenant c'est une ville à fuir, car les quartiers chauds ont la main mise, dealers, gangster, et malfrats sont les rois de cette ville qui était chère a mon cœur

Signaler Julienne -  29/04/2012

Ville en plein développement et agréable : J'y habite depuis 9 ans et je trouve que c'est une ville agréable. La ville est desservie par un puissant réseau routier et autoroutier et un maillage de transports en commun. Villeneuve-la-garenne est accessible par a86/ a15. Sans compter les bus, et enfin le tramway qui arrive prochainement. Biensur sans oublier le grand centre commercial "la bongarde pour 2013 ou 2014". Ce que j'aime à Villeneuve-la-Garenne : Les espaces verts, la diversité car quoi que l'on dise il n'y a pas de délinquance à villeneuve. La bibliothèque, l'école de musique et le centre culturel, la piscine et la plus grande fosse de plongée. Le parc des chanteraines. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-la-Garenne : Les deux ou trois tours hlm extrêmement dévalorisant et laids qui gachent la ville et la vue. Pas de magasin, et de bons bouchers et fromagers.

Signaler Titi -  31/01/2010

Bon environement, peu d'endroits pour sortir helas! : Ville agréable avec de beaux projets en cours (extension de l'hôpital, modernisation des sites pour l'enfance, tramway, centre commercial...) de petite taille (on fait le tour de la ville à pied facilement) et un super parc (les chanteraines). Ce que j'aime à Villeneuve-la-Garenne : Le parc des chanteraines, le quartier de la mairie et celui de villereines, la diversité des équipements sportifs et les activités proposées. Le prix des logements attractif. Tous les centres commerciaux à proximité. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-la-Garenne : Le manque de diversité des commerces dans le centre ville (un restaurant/brasserie, pas de magasins de vêtements, pas de gastronomies françaises) les trottoirs sont impraticables avec une poussette (ceux ci doivent être rénovés sous peu).

Signaler Marie -  03/08/2009

Dommage : Villeneuve est une ville où il fait bon vivre surtout le quartier de villerenne. Ce que j'aime à Villeneuve-la-Garenne : Comme tout le monde, je pense, le parc et toutes les fleurs qui font oublier les tours hlm. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-la-Garenne : Le centre ville est très laid et on ne fait que le traverser.

Signaler Noam -  10/06/2009

Petite ville dans la ville : J'aime bien cette endroit. Il y a beaucoup de monde mais personne en même temps. C'est très populaire, les gens ne sont pas désagréable en général. Et c'est une ville relativement calme en apparence... Ce que j'aime à Villeneuve-la-Garenne : J'aime sa géographie. Coincé dans le méandre de la Seine. Ses espaces verts. J'aime aussi ses palmiers dans le centre ville, on dirait une ville de province. L'idée de changement qui opère en ce moment niveau infrastructure. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-la-Garenne : Le centre ville est mal agencé, les bâtiments hlm trop haut et moche, ça gâche la vu.

Signaler Anissa -  19/03/2009

Villeneuve la Garenne : Villeneuve la Garenne est une ville à fort potentiel, mais gachée par tous ses immeubles, et sa population pas vraiment accueillante. Ce que j'aime à Villeneuve-la-Garenne : Ce que j'aime, ce sont les parcs et ses espaces vert en général, la piscine, la grande fosse, la ferme, le cirque, le megarama, les magasins à proximité la mobilisation associative qui propose divers activités, "villerenne", les infrastructures sportives... Ce que je n'aime pas à Villeneuve-la-Garenne : Le centre ville est ridicule et laid. Les bâtiments sont trop imposants. Il n'y a pas grand choses pour les 20 - 30 ans.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Villeneuve-la-Garenne sur la carte de France

Villes proches de Villeneuve-la-Garenne