Villeneuve-Loubet (06270), Alpes-Maritimes

Vous prévoyez de déménager à Villeneuve-Loubet ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Villeneuve-Loubet

Villeneuve-Loubet
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Alpes-Maritimes
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération de Sophia Antipolis
Code postal (CP) 06270
Code Insee 06161
Nom des habitants de Villeneuve-Loubet (gentilé) Villeneuvois, Villeneuvoises

Nombre d'habitants à Villeneuve-Loubet

Villeneuve-Loubet Moyenne des villes
Population (2018) 15 780 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°610 -
Densité de population (2018) 805 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 11,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Villeneuve-Loubet

Villeneuve-Loubet
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 2 arobase(s)

Situation géographique de Villeneuve-Loubet

Villeneuve-Loubet Moyenne des villes
Superficie (surface) 19,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 213 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,6493 -
Longitude 7,10728 -

Qualité de vie à Villeneuve-Loubet : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Villeneuve-Loubet en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,5/5 pour 32 votes)
Espaces verts :
(3,9/5 pour 24 votes)
Propreté des rues :
(3,7/5 pour 24 votes)
Absence de pollution :
(2,9/5 pour 26 votes)
Niveau de sécurité :
(3,2/5 pour 38 votes)

Votre avis sur Villeneuve-Loubet

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(15 avis)
Signaler Fred -  04/08/2022 Médiocre

Attention chemin de Provence la police verbalise a tout vent
2 amendes en 50 mn au mêmes endroits avec des raisons différentes
Société privée ou police municipale zélée ?

Signaler Reinat -  12/05/2021 Pas mal

Une note discordante dans un concert de louanges : L'absence totale de signes clairs rappelant les origines provençales et donc occitanes de Vilanòva-Lobet. C'est une ville dirigée par une mairie jacobine et cocardière. On ne célèbre pas Romée de Villeneuve, la Catalan fondateur de la ville, mais plutôt ce gros balourd de François 1er, dont Nice et la Provence eurent beaucoup à souffrir. Lamentable !

Signaler Veronique -  06/11/2018 Médiocre

Villeneuve Loubet l enfer sur terre des embouteillages à n en plus finir je prévois de déménager et d oublier Villeneuve Loubet

Signaler corinnepaolini -  28/06/2018 Excellent

Entre mer et rivière, plages et village, surplombé par l'un des plus beaux châteaux du département, Villeneuve Loubet est une perle de la Côte d'Azur. Moins connue que ses grandes soeurs voisines, Nice ou Antibes, elle s'étend pourtant sur 2000 hectares (la superficie de Cannes) et 4kms de plages en accès libre. Sertie de deux parcs naturels départementaux et de plus de 18kms de pistes cyclables, on y savoure la qualité de la vie, toutes générations confondues. De grosses infrastructures sportives permettent la pratique de toutes les disciplines, y compris le hockey sur gazon, et pour les seniors, une nouvelle salle municipale, au bord de mer (salle Tosti) leur propose toutes sortes d'activités à prix réduits: peinture sur porcelaine, yoga, atelier tricot, tai chi...
La ville bouge sur tous les plans, se rénove, se construit pour répondre à la demande, tout en préservant ses terres agricoles. On y produit d'ailleurs des légumes bio servis à la cantine scolaire. ..Un défaut d'une qualité pour la ville; son emplacement géographique qui fait d'elle une ville beaucoup "traversée" par le biais d'une route départementale encombrée (RN7)sur laquelle il faut éviter les heures de pointe. Pour le reste, difficile de ne pas reconnaitre la formidable qualité de vie offerte à Villeneuve Loubet Marina Baie des Anges.

Signaler vigie du coin -  14/12/2017

Aucun respect de l'administré pour cette ville , par exemple interdiction de sortir a 7 heurs du matin avec sa voiture ( de Marina ) parce que course pédestre qui ne passe que 2 heures et demi plus tard , alors qu'il faut aller chercher des médicaments de traitement , réponse du policier municipal , vous devrez trouver une solution alternative .

circulation infernale sur les 2 seules routes RN7 et D6007 , tout le temps bouchées aux heures de pointe , et encore réduction des voies au profit de pistes cyclables ou il ne passe quasiment personne ( 1 vélo pour mille voitures ) ..ect ..ect

Signaler jj -  15/03/2015

rien pour les personnes seules elle s eteignent l
le dimanche et fetes: seules : ouvrir 1 cantine, faire des jeux: boules belottes dames scrabel etc simples ou 1 petit spectacle dans la salle escoffier

Signaler Olivier -  16/01/2010

Qualité de vie remarquable : Habitant à villeneuve loubet depuis une vingtaine d'années j'ai toujours aimé la qualité de vie surtout dans le village surplombé par le château. Ce que j'aime à Villeneuve-Loubet : Le village, les rues piétonnes du village, son côté sauvage, le château, son côté pittoresque, le rivage du loup, proximité de la mer, la zone commerciale réhabilitée, son dynamisme touristique, les bonnes "actions" de la mairie, la piste cyclable, la ferme et ses champs, le parc de vaugrenier, la propreté du village, le civisme des gens en général. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Loubet : La circulation, la qualité de la route sur la rn7, les prix des loyers, pas d'accès à la tnt, trop de bâtiments de la marina, une délinquance qui s'accroît au fil des années, bord de mer peu exploité (le long de la voie ferrée).

Signaler Cédric -  21/04/2008

Un village de compromis : Idéalement située entre Nice et Cannes avec la mer et son dynanisme d'un côté et le début de l'arrière pays montagneux avec des gens sympathiques et un rythme nonchalant pour le village. Ce que j'aime à Villeneuve-Loubet : La vue de la mer et de la montagne, un village encore typique avec des gens disponibles (ce qui est de plus en plus rare et en contraste avec la région) et une bonne équipe communale. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Loubet : Comme tout le monde le flux trop dense de véhicules avec l'exaspération et les comportements qui en découlent. Un problème avec la "Glacière" décharge dont on ne sait que penser.

Signaler France -  16/04/2008

La Vie est douce : Agréable, calme, sécurisant, un esprit de village. Ce que j'aime à Villeneuve-Loubet : Le calme, les espaces verts, les activités sportives et culturelles, la Marina qui est un véritable petit centre de vie. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Loubet : Peu de commerces de proximité, restaurants et endroits pour sortir le soir en dehors de la Marina, état des routes, peu de loisirs ou d'activités en dehors des périodes estivales.

Signaler Pascal -  09/03/2008

J'y suis, j'y reste.... : J'y habite depuis 1984. Au début au coeur du village, ensuite à la Lisiére et maintenant dans les Bouches du Loup...Pour moi c'est mon lieu de ressources. Ce que j'aime à Villeneuve-Loubet : Son calme, sa verdure, ses services de proximité, ses plages, sa sécurité, sa municipalité, la gratuité de tous ses parkings.....et son équipe de Hand. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Loubet : Rien je suis chauvin...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Villeneuve-Loubet sur la carte de France

Villes proches de Villeneuve-Loubet