JDN > Management > Villes > Aisne > Villers-Cotterêts

Villers-Cotterêts (02600), Aisne

Vous prévoyez de déménager à Villers-Cotterêts ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Villers-Cotterêts

Villers-Cotterêts
Région Hauts-de-France
Département Aisne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Retz en Valois
Code postal (CP) 02600
Code Insee 02810
Nom des habitants de Villers-Cotterêts (gentilé) Cotteréziens, Cotteréziennes

Nombre d'habitants à Villers-Cotterêts

Villers-Cotterêts Moyenne des villes
Population (2019) 10 424 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°956 -
Densité de population (2019) 250 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 18,5 % 10,6 %

Labels et récompenses de Villers-Cotterêts

Villers-Cotterêts
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Villers-Cotterêts

Villers-Cotterêts Moyenne des villes
Superficie (surface) 41,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 65 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 226 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,2392 -
Longitude 3,09612 -

Qualité de vie à Villers-Cotterêts : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Villers-Cotterêts en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,6/5 pour 48 votes)
Espaces verts :
(3,0/5 pour 42 votes)
Propreté des rues :
(2,4/5 pour 45 votes)
Absence de pollution :
(3,3/5 pour 39 votes)
Niveau de sécurité :
(2,4/5 pour 45 votes)

Votre avis sur Villers-Cotterêts

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(17 avis)
Signaler yoyo -  23/04/2021 Médiocre

propreté de la commune bien en centre ville,mais sur le reste est pratiquement nul.(entretient des trottoirs).rues dégradées,ect..vraiment pas terrible.

Signaler fredolane -  17/01/2020 Très bien

je vis à VILLERS COTTERETS depuis 1975. venant de ROUBAIX j'ai trouvé à VILLERS COTTERETS l'environnement verdoyant, la forêt de RETZ prolongeant celle de COMPIEGNE, Il y fait bon vivre; j'y ai installé mon entreprise en 1978 et j'ai cessé mon activité libérale en 2004. Depuis cette date je vis une retraite paisible et j'y suis toujours bien. Ma famille y vit également depuis 40 ans

Signaler FrancoisDumas -  22/09/2019 Excellent

Le maire Franck Briffaut a totalement restauré cette commune. Lutte contre l'insécurité, immigration. Propreté, commerces, culture mise en valeur.... Tout va mieux à villers cotterêts merci MONSIEUR

Signaler olive 60 -  19/05/2015

villers cotterets est une belle ville meme si il y a mieux, je ai régulièrement acheter les journaux de l'aisne la bas. j' adore la gare meme si il y a des retards des trains et en plus de ca il y a des trains de fret qui arrivent et partent, le centre ville est magnifique avec les paves commes a compiègne mais les habitations sont trop serrés, de plus pour prendre le bus c'est payant et les horaires ne sont toujours pas compatibles, la zone commerciale est magnifique, c'est a 10 kilométres de la gare, la propreté est respecté.

Signaler Thanatos -  17/08/2014

Etant né à villers j'ai eu le loisir de voir ma ville évolué. Malgré son cadre idyllique et sa douceur de vie, villers deviens peu à peu une ville dortoir. La rénovation ratée du centre ville à mis à mal une partie des commerce du centre ville et tous n'ont pas ré-ouvert. Le chateau tombe en décrépitude et personne ne semble vouloir le sauver. La délinquence y augmente et cela commence à faire régner un pesant sentiments d'insécurité.
Malgré tout, le parc reste un endroit ou il fait bon flaner et déambuler. La Culture y est présente avec sa médiatéque, son musée Alexandre Dumas et la vie associative y est fortement implanté.

Ce que j'aime à villers: Sa foret, sa convivialité et sa richesse culturelle.
Ce que je n'aime pas a villers: L'état du centre ville et l'insecurité grandissante.

Signaler Nanou -  10/01/2014

Villers cotterets : Villers et agréable en pavillon bien mieux qu en cite pour les enfants le cadre de vie en été et tout simplement génial. Ce que j'aime à Villers-Cotterêts : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Villers-Cotterêts : Le tarif a la hausse des impôts et surtout les tarif du ter que je trouve vraiment vraiment très cher vue que sa augmente tous les 6 mois environ je suis la depuis 2010 j ai commence s payer 150 environ et la maintenant c 185 ? et celui de ma fille a 107 ? alors vous voyez villers c beau mais c un budget aussi.

Signaler David -  02/09/2013

Francois ne s'y retrouverait pas : Ville village située au sein de la magnifique forêt de retz, mais ville qui a tendance à perdre son identité picarde. Ce que j'aime à Villers-Cotterêts : La forêt, son château françois 1er, son parc, ses écoles, ses sites sportifs. Ce que je n'aime pas à Villers-Cotterêts : Un château à l'abandon, une insécurité grandissante, ces marginaux alcoolisés dans le centre ville, ses crottes de chien sur les trottoirs et... Ses trottoirs du centre ville dans un état pitoyable.

Signaler Isabelle -  30/10/2009

Comme on fait son lit, on se couche : Jamais je ne m'ennuie à villers-cotterêts. Le dimanche, je pars en forêt dès potron-minet avec un sac à dos et mon sandwich, et voici une nouvelle journée de vacances qui démarre... Et le soir je retrouve mon appartement et mon travail le lendemain. Et si la forêt de retz ne me suffit pas, les 15 000 hectares de celle de compiègne sont si proches. Compiègne qui est certainement la vraie capitale de picardie (pile entre l'aisne, l'oise et la somme) et si "impériale" si villers est "royale". Le samedi je passe des journées entières à la médiathèque où je peux lire gratuitement en écoutant de la bonne musique ; en partant, j'emprunte quelques livres pour illuminer mes nuits. Si je veux me cultiver, des concerts, du théâtre, un cinéma sont à deux pas de chez moi et pour des sommes tellement modiques (quand ce n'est pas carrément gratuit). Le climat est tempéré et je peux profiter de chaque saison... Il fait si bon vivre en france. Pas besoin de faire des kilomètres pour faire mes courses. Quelques commerces de proximité en centre-ville (et même une supérette très bien achalandée) et des grandes surfaces aux sorties de ville (qui ne sont qu'à 20 minutes à peine de marche à pied du centre-ville)... Un marché le jeudi matin et maintenant le dimanche matin. Mais que demande le peuple ? Soissons est à vingt minutes en voiture (et autant en train)... Et lorsque la vraie ville me manque... Je suis à 75 km de paris, la plus belle capitale du monde. Je prends le train pour quelques euros et je passe une journée type "escale de croisière", en m'extasiant sur le bonheur d'avoir à quelques encablures de chez moi, le rêve inaccessible de l'américain moyen. Ce que j'aime à Villers-Cotterêts : On peut y vivre sans voiture et sans téléphone portable. Ce que je n'aime pas à Villers-Cotterêts : Je crois qu'un américain a dit un jour que la France était magnifique, dommage cependant qu'elle soit peuplée de français.

Signaler Gérard -  04/02/2009

Une petite ville agréable à vivre mais ... : Avec un tel patrimoine historique, quelle drame pour Villers- Cotterêts de ne pas avoir plus de prestige (en comparaison à Pierrefond). Même après le réaménagement très réussi de la place, l'image de Villers est loin d'être au top. Ce que j'aime à Villers-Cotterêts : Sa forêt exceptionnelle, ces quelques monuments, il est agréable d'y vivre. Moi je adore ma ville il y a tous les avantages de la ville avec tout ce qu'il faut à proximité et toutes les joies de la campagne. Ce que je n'aime pas à Villers-Cotterêts : Il est fort triste d'avoir un château aussi exceptionnel et de le laisser à l'abandon alors que les projets sont innombrables.Les espaces verts et le fleurissement sont très triste alors que le potentiel est sous leur yeux.Toutes les banques et agences immobilières qui empoisonnent et dévitalisent le centre ville. Peu de choses sont faites pour attirer le tourisme.

Signaler Clotilde -  29/07/2008

Ma vie à Villers Cotterêts : Je trouve cette ville très jolie. Malheureusement, nous sommes assez surpris que pour une ville de 10.000 habitants, il n'y a pas de réelle crèche, mais le plus important est qu'il n'y a pas de périscolaire et cantine pour les maternelles. Ce que j'aime à Villers-Cotterêts : Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Villers-Cotterêts : Pas de cantine pour les maternelles, pas de périscolaires. Impôts fonciers et locaux.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Villers-Cotterêts sur la carte de France

Villes proches de Villers-Cotterêts