Facebook propose de payer pour envoyer des messages

Facebook propose de payer pour envoyer des messages Le réseau social a ouvert une phase de test sur un produit permettant aux utilisateurs de payer 1 dollar pour envoyer un message aux personnes n'étant pas dans leur réseau d'amis.

Pour "décourager l'envoi de messages non désirés et faciliter la transmission de ceux qui sont pertinents et utiles", Facebook lance un nouveau produit permettant à ses utilisateurs de payer 1 dollar pour écrire à d'autres n'étant pas dans leur réseau d'amis. Il s'agit en réalité d'une fonctionnalité en phase de test qui pourrait permettre à Facebook de compléter ses sources de revenus. Cet outil semblable aux InMails proposés par LinkedIn n'est toutefois ouvert qu'aux particuliers et non aux marques. Il s'adresse pour l'instant à un seul un petit groupe d'utilisateurs américains.

Il s'agit d'un nouveau service payant proposé aux membres de Facebook. En octobre, le réseau social avait ouvert un test sur une fonctionnalité permettant de payer pour que leurs publications soient plus visibles. Moyennant 7 dollars, ils pouvaient ainsi élargir leur reach sur le réseau social (lire l'article "Facebook : les utilisateurs peuvent payer pour être plus visibles", du 04/10/12).