BuzzFeed et CNN lancent leur chaîne YouTube

BuzzFeed et CNN lancent leur chaîne YouTube Spécialisé dans la curation de vidéos et de contenus viraux, BuzzFeed lance une chaîne baptisée "CNN BuzzFeed", à destination des 18-34 ans.

Le champion américain des contenus viraux BuzzFeed va s'associer à CNN pour lancer une nouvelle chaîne YouTube baptisée "CNN BuzzFeed" et proposer ses propres contenus. Après avoir levé près de 20 millions de dollars en janvier dernier (lire l'article "Le site américain BuzzFeed lève près de 20 millions de dollars", du 03/01/13), la start-up prévoit d'investir plus d'une dizaine de millions de dollars dans les deux prochaines années dans la production de vidéo, rapporte le Wall Street Journal.

La société prévoit à ce titre de produire trois vidéos par semaine pour cibler les 18-34 ans. Ce partenariat avec CNN est destiné à apporter de la crédibilité à cette nouvelle offre et permettra à CNN d'élargir son inventaire puisque ces vidéos seront également diffusées sur CNN.com. Après avoir levé plus de 46 millions de dollars depuis sa création en 2006, BuzzFeed serait aujourd'hui valorisé à plus de 200 millions de dollars et devrait générer 40 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2013, toujours selon le Wall Street Journal.

Annonces Google