Facebook va-t-il lancer un clone de Vine sur Instagram ?

Facebook va-t-il lancer un clone de Vine sur Instagram ? Le réseau social pourrait annoncer jeudi l'arrivée d'une fonctionnalité de partage de courtes vidéos sur Instagram.

Alors qu'Internet se faisait ce matin l'écho d'une rumeur annonçant l'arrivée d'un lecteur de flux RSS Facebook, le 20 juin, date d'une conférence de presse organisée par le réseau social, Techcrunch révèle que l'objet de l'annonce serait tout autre. Instagram, l'application de partage de photos acquise par Facebook courant 2012, pourrait permettre de prendre et partager de courtes vidéos. Une fonctionnalité qui n'est pas sans rappeler celle proposée par l'application Vine, récemment rachetée par Twitter, dont le succès ne se dément pas (lire l'article, L'application de partage de vidéos Vine séduit les marques, du 13/05/2013).

Cette information, si elle était avérée, viendrait relancer la rivalité entre Facebook et Twitter. Elle viendrait également confirmer le cruel manque d'inspiration de Facebook qui se contente depuis quelques mois de calquer sa stratégie produit sur celle du site de micro-blogging comme le lancement des souscriptions ou des hashtags peuvent le démontrer. Cela permettrait sans doute de relancer Instagram qui, depuis la désactivation de son intégration au système de prévisualisation de Twitter, Twitter Cards, a considérablement perdu en trafic au profit... de Vine.

Autour du même sujet

Facebook va-t-il lancer un clone de Vine sur Instagram ?
Facebook va-t-il lancer un clone de Vine sur Instagram ?

Alors qu'Internet se faisait ce matin l'écho d'une rumeur annonçant l'arrivée d'un lecteur de flux RSS Facebook, le 20 juin, date d'une conférence de presse organisée par le réseau social, Techcrunch révèle que l'objet de...

Annonces Google