Marissa Mayer défend son bilan à la tête de Yahoo

Marissa Mayer défend son bilan à la tête de Yahoo Depuis sa prise de fonction mi-2012, Yahoo a gagné 20% de visiteurs uniques.

+20% de visiteurs uniques mensuels. C'est le bilan qu'à revendiqué Marissa Mayer, sur la scène de TechCrunch Disrupt, depuis sa prise de fonction à la tête de Yahoo en juillet 2012. Ainsi, Yahoo cumule aujourd'hui 800 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde, sans prendre en compte l'audience de Tumblr qu'il a racheté cette année pour 1 milliard de dollars. Selon elle, il lui faudra 3 ans au moins pour faire de Yahoo ce qu'elle souhaite. Pour cela, elle compte notamment s'appuyer sur le mobile, puisque les produits phares du groupe (webmail, search...) sont toujours très consommés par les mobinautes.

Au cours de l'événement, la patronne du portail a par ailleurs critiqué la NSA qui l'empêche, selon elle, de faire preuve de transparence vis-à-vis du niveau de participation de Yahoo au programme Prism. "Ce sont des informations classées. En parler est de la trahison et vous pouvez être incarcéré", explique-t-elle.

Marissa Mayer défend son bilan à la tête de Yahoo
Marissa Mayer défend son bilan à la tête de Yahoo

+20% de visiteurs uniques mensuels. C'est le bilan qu'à revendiqué Marissa Mayer, sur la scène de TechCrunch Disrupt, depuis sa prise de fonction à la tête de Yahoo en juillet 2012. Ainsi, Yahoo cumule aujourd'hui 800 millions de visiteurs...