Allociné vend sa participation dans la base de données ciné russe Kinopoisk

Allociné vend sa participation dans la base de données ciné russe Kinopoisk Depuis 2009, le Français détenait 40% de la société. Il a revendu sa participation à Yandex, le moteur de recherche leader en Russie.

Allociné, racheté cet été par le groupe Fimalac (lire l'article : "Fimalac rachète Allociné pour 66,9 millions d'euros", du 16/07/13), a vendu sa participation dans la base de données russe consacrée au cinéma et aux séries télévisées Kinopoisk, rapporte Les Echos. Le français détenait 40% des parts (lire l'article : "Allociné prend une participation dans le russe Kinopoisk", du 29/10/09), tandis que les cofondateurs étaient encore majoritaires à 60%. Les parts d'Allociné ont été rachetées par le moteur de recherche Yandex, leader en Russie devant Google. Yandex a également racheté les parts des cofondateurs, pour détenir le site à 100%.

Le montant de l'opération, non dévoilé, a été estimé à plus de 50 millions de dollars au global par la presse russe. La valorisation serait donc dix fois plus importante qu'elle ne l'était en 2009, quand Allociné avait investi dans Kinopoisk. Le site, créé en 2003, revendique 18,6 millions de visiteurs uniques par mois et propose 100 millions de critiques de films.

Annonces Google